Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 028 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8661
Si justement, un télémétrique ça change tout :aime:
8662
Le principe d'un stigmo c'est grosso modo le même que celui d'un télémètre : mais au lieu de superposer 2 images sur un télémètre, le stigmo lui a 2 parti distinctes qu'il faut aligner. Maintenant dans la conception c'est différent, mais à l'usage pas vraiment.

Sinon, le télémètrique tu rates aucune map. J'ai fait 7 ou 8 péloches avec divers télémétriques cet été et j'ai eu aucun soucis.
Là maintenant, j'ai un voigtlander bessa r3m, avec un nokton 50mm et un ultron 35mm :aime: :aime: .
J'ai même trouvé un Jupiter 8 un peu gripé sur une broc. Je l'ai réparé et il marche nickel. Il est très bon et est bcp moins encombrant que on Nokton (moitié moins gros !!!)
Je lorgne sur le color skopar 21mm et le Heliar 15mm pour abandonner presque complètement le numérique (sauf pour des mariages/fêtes, les enfants, les reportages pour la ville etc... où faut de l'autofocus et de la quantité).

Bon :fourniss: à mort là mais le télémétrique ça roxor sévère. Et même quand t'as pas le temps de faire la MAP, tu te fous à un diaph un peu fermé, tu regardes sur l'objo quel PDC est dispo. A f/8 par ex sur un 50mm tu as un pan de netteté de 3,3m à 9,5m, donc t'as un plage assez large et tu peux aller super vite. Et puis ça coûte vraiment pas cher : un développement couleur c'est 3,5 euros chez auchan, avec index. Ensuite, je scanne mes négas avec un scanner à 270 euros. Le n&b, je développe moi même, donc gratos. C'est juste long : scanner une pellicule de 24 poses c'est, avec les retouches de bases qui vont avec, environ 1h30. Pour les péloches, faut acheter des lots sur ebay/leboncoin, c'est moins cher.
8663
:fourniiis ultimate: :mdr:

Babar, t'as quand même un côté collectionneur, ta femme doit flipper non ?

Cela dit, moi j'attends de me choper un Olympus XA et ça deviendra mon appareil de tous les jours, le réflex sortira juste pour des choses bien précises.

En ce moment on m'a prêté un Holga, je fais plutôt du portrait couleur avec... On verra ce que ça donne (du flou) :aime:
8664
Et je t'ai pas parlé des mes 3 TLR, de mon cosmic LOMO, de mes compact télémétriques, de mon retinette kodak...

:mdr: :oops:
8665
:o:
Vous avez des bonnes adresses pour trouver des objectifs pour le AV-1 autres que ebay ? Je vais aller voir leboncoin
edit : Rien

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8666
Y a a priori des tombereaux d'objectifs canon EF dans tous les magasins qui font de l'occaze. ca vaut plus rien c'est complètement inmontable sur les canon récents ! tu devrais pas avoir de mal a trouver des super cailloux a pas cher
8667
Les EF se montent sur les FL donc ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8668
Babar> tu as quoi comme scanner au fait ?
8669




http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8670
Putevierge il a fait réparer sa jambe :8O: