Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 136 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8741
Dernièrement, j'ai repéré un annonce pour un M6 + summicron 35 et summicron 50 à 1500 euros.
Je me dis, tiens c'ets pas cher, je pourrais le prendre, renvendre les 2 summicron, revendre mon R3m et avoir un M6 à un prix super avantageux sur lequel je garderais mes objos Voigt( bon ok, c'ets inutile, mais bon, c'est un rève un leica, j'ai eu une tb303, c'etait tout aussi inutile mais j'ai kiffé, bref...) .
Donc je fais un sujet pour demander la valeur approximative du prix de revente des 2 summicron en expliquant mon idée, garder le boitier et y monter mes voigt, en précisant que j'ai pas le niveau pour apprécier à leur juste valeur des summicron et que les voigt sont déjà loin d'être des bouses.
Et ben, j'avais tout un paquet de type qui trouvaient affolant qu'on puisse utiliser autre chose que du leica. J'avais beau leur expliquer que pour mon usage c'était donner de la confiture aux cochons, mais non, rien à faire.
Putain le boulets...
8742
Exemple de fourniss ultime de chez summulix

Citation : Merci Hugues, mais depuis hier, en parlant avec ma femme, il est possible que je lui achète un 14/24 2.8 (ndlr : 1600 euros) de chez Nikon pour son D700 (ndlr : 3000 euros) , d'ici quelques temps.
Merci tout de même de penser à mon problème.

8743
J'avoue ne pas trop piger ces ricanements.
Certes, le côté mépris pour les autres marques ou on ne peut rien faire de bon sans XXXXX € de matos est craignos, ok.

Mais le mec qui veut acheter un bon objo pour le bon APN de sa femme, qu'est-ce que ça peut foutre ?
D'abord, on ne sait rien d'eux. Ce sont peut-être de vrais passionnés de photos qui passent leur temps à ça. Ça les regarde. Ensuite, même sans ça, il y a des gens qui ont du blé (tant mieux pour eux) et qui en profitent pour se payer de belles choses (tant mieux pour les marques). Je ne vois pas à qui ça fait du mal. Mais surtout, j'avoue ne pas comprendre au nom de quelle arrogance on juge du plaisir des autres.

C'est comme en zique : ceux qui font du matos haut de gamme vous diront qu'ils ont des clients particuliers qui ont des home-studio qui enfoncent bien des studios dit pros. Pour quoi faire ? On s'en branle. Si ça leur fait plaisir et permet à des importateurs courageux et exigeants comme Audioaddict de vivre, qu'est-ce que ça peut bien nous faire ?

A la rigueur, on peut se plaindre de gens qui ont des bateaux de tuerie qui sortent deux fois par an parce qu'ils bloquent des places de ports (sur lesquelles il y a pénurie). Mais si un truc ne fait de mal à personne...
8744

Citation : j'avais tout un paquet de type qui trouvaient affolant qu'on puisse utiliser autre chose que du leica. J'avais beau leur expliquer que pour mon usage c'était donner de la confiture aux cochons, mais non, rien à faire.



Et pourtant on voie ça régulièrement ici même quand un débutant débarque et demande comment enregistrer sa guitare un peu mieux qu'avec sa webcam...

"On" lui répond automatiquement qu'il n'y a que les cartes son à 800 euros et le préamp dans le même ordre d'idée qui peuvent le sauver... :mrg:
8745
8746

Citation : A la rigueur, on peut se plaindre de gens qui ont des bateaux de tuerie qui sortent deux fois par an parce qu'ils bloquent des places de ports



Moi ça je m'en fous parce que j'ai pas de bateau.

8747
Je me moque pas, juste que c'est un peu la caricature, c'est tout.
Le mec, je sais pas ce qu'il fait, il les moyens c'est parfait, mais ça illustre juste notre propos sur les fourniss, c'est tout.
C'est un exemple, une image, une illustration...
8748
8749
Nan mais à la longue c'ets soulant les donneurs de leçons, genre recherche de la vérité vraie à tout prix.
C'est un peu comme si pour cette image :



qui sert à ILLUSTRER un article de presse, tu cherchais à savoir si ce bouchon est un bouchon urbain, dû à un péage, proche d'une ville qui envisage les péages urbains, sur route, sur autoroute, en france etc... tout ça parce que l'article parle de PEAGE URBAIN en FRANCE...
ON s'en fout, ça agrémente le propos et on en demande pas plus.
8750
C'est laquelle la voiture de delanoé ?