Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 102 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8771
Mon avis de néophyte spectateur :
Les photos de gens, ça me fait chier d'une force. Surtout les mouflets.
De temps en temps, il y a des exceptions. Pas là. Sorry Zap. Ca vient de moi.
8772

Citation : summilux.net


Oulàààhhh. Je suis passé en coup de vent, juste dans les photos macros (mon totem). Profondeur de champ souvent mal placée, mais surtout, suraccentuation horrible extrêmement fréquente (les libellules, beurk) pour masquer semble-t-il des flous en pagaille. Des flous comme ça j'en fais mais je les montre pas :-) . Et pas mal de capteurs sales aussi, grosses taches pas belles.

Sinon d'accord avec Will (qui a un mail avec une tof dedans), les gars qui achètent un VTT à 3000€ pour une sortie par an, on s'en fout.

MAIS il y a un gars que je vois souvent qui n'y connait RIEN en photo et qui a acheté un 40D, + flash 580 Canon + deux objectifs de malade. Je lui avais conseillé le 350 ou le 400D mais "j'ai l'argent je me fais plaisir, tu m'expliqueras pour m'en servir". Alors là je dis NON ! On causera quand il aura lu la doc Canon d'abord, quelques bouquins sur le sujet ensuite, parce ce là, c'est méga-boulet. il a son 40D depuis 6 mois, je l'ai vu il y a deux semaines, il m'a dit qu'il en était à 100 photos et beaucoup de floues. Mode carré vert et flash sorti mais c'est pas mon problème. :diable: J'explique patiemment et calmement à mes enfants (qui sont intéressés) comment cadrer, chercher un angle, utiliser les collimateurs, on verra les problèmes de lumière plus tard. Mais l'autre, là, il m'agace grave et ça doit se voir parce qu'il ne m'a rien demandé depuis...

Pour le marketing, ils font ce qu'ils veulent tant que je garde mon 40D adoré qui vient de passer les 9000km tout juste avant son 1er anniversaire :bave: .

[edit]Les deux dernières sont excellentes. Je sais pas comment vous faites j'arrive pas à shooter des inconnus. Vous êtes balaises.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8773

Citation : Les photos de gens, ça me fait chier d'une force. Surtout les mouflets.

J'suis étonné tiens ! :mrg:
8774

Citation : Je sais pas comment vous faites j'arrive pas à shooter des inconnus.



Le sombrero ça aide y parait. :mrg:
8775
Pour shooter les gens, j'en sais rien. C'est un feeling... C'est ultra personnel et je comprends parfaitement que ça laisse de marbre certains.
Je pense également que c'est un genre qui a bien plus de force dans le contexte d'une série, sur la durée.
8776
Sigurth, pour shooter une personne, tu attends le moment propice pour déclencher ou tu mitrailles afin de trouver un cliché exploitable? Et quelle priorité choisis-tu: vitesse ou ouverture? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8777

Citation : C'est un feeling... C'est ultra personnel et je comprends parfaitement que ça laisse de marbre certains.


C'est même pas ça, c'est que dans la rue, j'ose pas. Dans une fête où je suis invité pour ça, j'ose :lol: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8778
8779
:les restes du monde:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8780
:mdr:

Citation : Sigurth, pour shooter une personne, tu attends le moment propice pour déclencher ou tu mitrailles afin de trouver un cliché exploitable? Et quelle priorité choisis-tu: vitesse ou ouverture? Merci.


Non je ne mitraille pas, je vois un truc, je shoote par réflexe dans la foulée (c'est le cas de la fille là) ou bien je vois un truc et j'attends le moment propice (qui parfois ne vient jamais). Au pire je fais 2-3 photos test avant pour un aperçu du rendu...

Mais pour être bien clair, il y a des jours où je ne fais pas une seule photo, c'est vraiment du feeling. Prendre des gens pour prendre des gens, c'est pas le but.

Citation : C'est même pas ça, c'est que dans la rue, j'ose pas. Dans une fête où je suis invité pour ça, j'ose


Il y a de ça : si les gens sentent que tu es mal à l'aise, que tu as un truc à te reprocher, ils vont pas apprécier du tout. La plupart du temps les gens m'ont vu avant que je les shoote, si tu sais pourquoi t'es là tu sais dans le regard si tu es autorisé à shooter ou pas... Difficile à expliquer.

Mais ça n'empêche pas d'être emmerdé, samedi dernier il y a un mec bourré qui m'a craché sur l'objo et il s'est pris le grip sur la tempe. 3kg de matos dans la gueule, ça l'a calmé :mdr: