Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 019 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9141
Je viens de regarder le 30 d et le 40d se ressemblent bcp.
Le 40d à qques arguments en sa faveur : l'anti poussière et l'affichage des iso dans le viseur avec la possibilité de changer à la volée la sensibilité, ce qui ne semble pas possible à moins de passer par des menus dans le 30d. J'ai déjà cette possibilité sur le k10 j'avoue je m'en sers pas mal.
C'est vrai que le reste, c'est un peu kif kif.
9142
> Marcus Brodie
Mais tu vas bazarder tes objectifs Pentax ? Te rééquiper en Canon ? :???:


C'est bizarre parce quer pour moi, c'est toujours le choix des objectifs qui conditionne la parque du boitier et pas l'inverse :vieille ecole:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9143
J'en ai juste 3 et c'ets pas des pièce de compet crois moi.
9144
Et du canon c est bien plus facile à trouver en occaze / bamboule :experience inside:
9145

Citation : Je viens de regarder le 30 d et le 40d se ressemblent bcp.
Le 40d à qques arguments en sa faveur : l'anti poussière et l'affichage des iso dans le viseur avec la possibilité de changer à la volée la sensibilité, ce qui ne semble pas possible à moins de passer par des menus dans le 30d. J'ai déjà cette possibilité sur le k10 j'avoue je m'en sers pas mal.
C'est vrai que le reste, c'est un peu kif kif.


L'antipoussière, honnêtement c'est de la branlette totale. Y'a une grosse parano là-dessus en ce moment. Faut savoir que ça n'enlève pas les grosses poussières ni les tâches grasses (huile du miroir qui se dépose de temps en temps sur les capteurs). Si tu laisses pas ouvert ton boitier sans objo en plein vent, tu n'auras à nettoyer ton capteur que 2 fois par an... Avec ou sans antipoussière. Perso, j'ai encore jamais nettoyé mon 30D depuis février (env. 10 000 shoots et des 100aines de changements d'objo, en tout lieu et tout temps).

J'ai l'affichage des iso dans mon 30D. Ca ne s'affiche pas en permanence, juste quand on appuie sur la touche iso. Tu tournes la grosse molette et ça change la sensibilité sans décoller l'œil du viseur. Rien de plus pratique !!
9146
Pour te donner une idée précise du truc si tu as déjà essayé un 5D, le 30D est exactement pareil en tout point (ergonomie et fonctionnalités). Le seul truc qui change c'est le capteur. :mrg:
9147
Euphémisme award :mrg:
9148
On parlait de menus et ergonomie :oops2:
9149
Bon, ,faut déjà que je vende mon pentax :??:

si ça bote quelqu'un ici




Citation : Bonjour

je vends ce lot composé d'un K10d (4500 clics) , d'un tamron 70-300 DI II et d'un FA 50/1,4 et d'un flash AF-360FGZ

J'en demande 850 euros.

J'ai les boites de tout, les bouchons, les câbles, les batteries. Le 50 et le 18-55 ont un filtre UV.

J'ajoute une carte SD 2 Go.

Je ne préfère pas dissocier

Merci

9150
Mais t'avais pas déjà vendu un pentax il y a quelques mois ? :?!:

Je suis un peu largué là je crois.

En tout cas pour ton nouvel appareil t'as juste à attendre que zap revende son 30D pour s'acheter un 5D II !