Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 092 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
9471
Le frère et la sœur :o:
Dans l'ordre que vous voulez, ça revient au même...
9472
9473
Je ramène du kloug pour le dessert :8) :






je préfère le cadre de la deuxième, bien que je n'ai jamais su où couper le bord cadre droit, dans, avant ou aprés le nez...je trouve ça moins étouffant que dans le nez...

au fait je sais déjà pour la surex, c'est un choix...
Chanteuse d'arrière boutique
9474
Je trouve la 2e assez prententieuse en fait. Les portraits coupés, je trouve toujours que ça un petit côté je me la pète, genre j'essaye de me démarquer mais au final je fais de l'ultra convenu.
Donc pour le coup, la 1 me plait bcp plus.

Par contre, tu dis que la surex est volontaire, pourquoi pas... mais justement pourquoi ?
9475
Babar c'est nawak ton histoire sur la prétention là. Tu traines trop sur hfr :mdr:
Dans cette idée, faire des scènes de vie à l'argentique c'est pire que prétentieux....

Ceci dit je préfère également la 1ère, mais pour une histoire de lecture.

Citation : je n'ai jamais su où couper le bord cadre droit, dans, avant ou aprés le nez...je trouve ça moins étouffant que dans le nez...


C'est chaud ça... Pour m'être déjà posé la question, j'ai remarqué que ça dépend totalement du visage en question. Je pense qu'ici il vaut mieux après, comme tu as fait.
9476
Moi aussi je préfère la première, également pour des histoires de lecture.

Sur la seconde, ça gomme le personnage de premier plan et le sujet principal devient le bonhomme du centre.

Pour la surex, j'adhère nettement plus sur ce coup là. Mais je trouve qu'il y une sorte d'effet de solarisation, aussi (compression ?) Mais on ne l'a que sur l'arrière plan et du coup, je trouve le premier plan trop clean par rapport au reste.
9477
Bah non, c'est ce que je pense. Y'a pas de justification à couper le tronche du gars, selon moi. C'ets couper pour couper. Commme pour les photos où y'a 90% de bokeh, on met un artifice pour mettre en valeur un sujet qui n'a rien de sensas. Là c'ets encore + vrai, puisque la 1 est bien et couper enlève du cachet une scène plutôt sympa.

Citation :
Dans cette idée, faire des scènes de vie à l'argentique c'est pire que prétentieux....



je le pense.
Bosser à l'argentique en 2008 pour des scène de rue/vie quotidienne c'ets prétentieux et snob. C'ets (en partie) pour ça que c'est ce que je fais.
9478
Sinon... Parlons matos pour changer.

Je crois que j'ai trouvé le bon truc pour aller faire des photos en cambrousse : le vélo avec béquille et panier à l'avant. Je colle le fourre-tout dans le panier et quand je veux m'arrêter faire une photo, j'ai tout sous la main. Le vélo sur béquille (en faisant gaffe à la stabilité à cause du poids du fourre-tout) et on a même le matos sous la main pour changer d'objo, etc.
J'ai testé avec le vélo de balade de ma douce. Maintenant, j'ai mis un panier sur un vieux VTT pour pouvoir aller dans des endroits plus ardus. Il ne me reste qu'à lui trouver une béquille. Je pense qu'en TT, il faudra quand même rajouter un tendeur pour maintenir le fourre-tout dans le panier. Et fermer le sac entre deux arrêts.
9479
Jhava, j'aime bien la 2. Mais ce qui me gène c'est la MAP sur le visage tronqué et le sujet, qui devient principal, qui est au centre est flou. du coup je ne vois plus le sujet majeur de cette photo. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9480
C'est quoi la marque du panier ?
Osier ou alu ?