Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 245 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
431
Bon, récapitulons, je vais essayer de vous coller quelques photos, c'est un peu nawak, y'a pas que du chef d'oeuvre, loin de là... mais c'est dans l'ordre chronologique. "El camino de los gringos" qu'il est surnommé le trajet qu'on s'est fait, je vais pas vous baratiner, hein, on n'a pas joué aux baroudeurs aventuriers.

Bon, la Moujikette voulait pas qu'on arrive à Lima à l'improviste, alors j'ai réservé au Gran Hotel Bolivar, Plaza San Martin, un des plus vieux palaces de Lima, style Art Déco, les groupes de touristes viennent le visiter. Classe chic, à l'ancienne. Tout d'époque, robinetterie, ascenseurs, vaisselle. Le prix était plus Art Déco qu'Ikéa. Mais c'est là que fut inventé le Pisco Sour, non mais.

Bolivar1
image.php

Bolivar2
image.php

Comme on aime bien se faire passer pour autre chose que Ginette, Maurice et le p'tit au club aux Canaries on a aussi visité un, oui 1, musée à Lima, le Larco. Truc chouette dans ce musée les réserves sont en accès libre.

Larco1
image.php

Larco2
image.php

Un taxi, un bus pourri omnibus, la banlieue toute moche de Lima, 4 heures de Panaméricaine, nous voilà à Pisco, re-taxi pour Paracas, spot touristique, Ballestas et ses îles à guano, ses oiseaux, ses phoques, et tout plein de promènes couillons.

Ballestas1
image.php

Ballestas2
image.php

Ballestas3
image.php

Ballestas4
image.php

Et après le promène crétins, vers 11h30, une fois que les nuages avaient disparu, que le soleil tropical était bien là, bien au dessus de nos tronches à la verticale, on a pris les vélos pour aller se promener dans le désert. Les dérailleurs déraillaient très bien, les selles en béton nous ont bien démoli le cul. Belle balade.

Paracas1
image.php

Paracas2
image.php

Paracas3
image.php

Paracas4
image.php

Paracas5
image.php

Au prochain épisode, un bus de luxe avec son hôtesse indienne très jolie, Ana Claudia, 4 bus fracassés dans une collision frontale sur la Panaméricaine (17 morts), une ville très moche blindée de touristes à la recherche de l'éventuelle arrivée d'extra-terrestres, une touriste mexicaine qui gerbe dans l'avion, bref, Nazca.


[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 22:38:55 ]

432
salut Tex
tu mets les Ballestas et même pas une photo du candélabre ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

433
J'en ai pas de bien du candélabre. Un phoque, ça te dit pas, hein, c'est mignon un phoque... icon_facepalm.gif

image.php
434
Je vais prendre du temps ce WE pour m'immiscer dans ton voyage ...;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

435
Plus sérieusement... En dehors des coins touristiques le Pérou reste un pays du 1/3 monde, déglingué, bancale, indiscipliné, bordélique, profondément inégalitaire, violent, raciste. Le Sentier Lumineux n'en est pas sorti par hasard...
Juliaca, ville non touristique. A 50 bornes du Lac Titicaca, coin touristique. Plus de 100 000 habitants, pas de rues asphaltées, quasi pas de centre ville. C'est moche, poussiéreux... Pourtant très actif, commerçant mais loin du tourisme. Ah oui, la frontière la plus poreuse avec la Bolivie et les contreforts vers l'Amazonie ne sont qu'à quelques heures de bus, contrebande, trafics en tous genres.

image.php

436
437
Presqu'ile de Paracas, il suffit de rouler 5 minutes en vélo, l'envers du décor, et encore, là c'est pas mal:
image.php

Entre Ica et Arequipa, c'est loin de l'Altiplano. Depuis le Mexique j'ai toujours vu ce genre d'endroits le long de la Panaméricaine, des "ateliers" mécaniques ouverts 24/24. Un pneu crevé à 3 heures du mat', il suffit de réveiller le taulier. Il vous met un vieux pneu neuf ou une vieille rustine en 10 minutes, vous change un joint de culasse ou une tête de Delco en 1 heure, top chrono.
Panaméricaine1
image.php

Conséquence des élections, tous les murs libres sont peints aux couleurs des divers candidats à la présidence ou au congrès
Panaméricaine2
image.php

Ica, vue on ne plus banale du Pérou citadin populaire
Panaméricaine3
image.php

Ces 3 photos "panaméricaine" ainsi que celle de Juliaca ont été faites depuis un bus...
438
439
que de souvenirs ça me rappelle :bave:
tiens cadeau :bise:
image.php
sinon des photos de phoques j'en ai un paquet aussi :-D

et encore l'odeur du guano dans les narines :surpris: :beurk:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 09:33:46 ]

440
Maman, je voyage ! Encore :D:
L'Hotel "Gran Hotel Bolivar" ... c'est déjà du rêve à l'arrivée. :aime2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !