[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
En fait je pense que l'intérêt principal des ces photos est provoquer une stimulation oculaire.
Et la on est servi :
- ligne d'horizon du lac légèrement bancale, alors que la photo est bien droite au niveau des montagnes
- scintillement de l'eau du lac façon neige télévisuelle
- Effet de profondeur en dégradé rendu par les montagnes : ce que je préfère dans ces photos, surtout sur la 2
D'un point de vue technique, elles sont peut-être très réussies, mais de mon point de vue de simple amateur - lurkeur ici -, ces photos ne sont pas agréables à regarder je trouve ...
Citation : - ligne d'horizon du lac légèrement bancale, alors que la photo est bien droite au niveau des montagnes
- scintillement de l'eau du lac façon neige télévisuelle
Citation : malgrès le fait que les retouches soient très très très visibles, ce sont de belles images, félicitations!
J'ai pris les images en raw. De retour chez moi, j'ai choisi une netteté un peu poussée, mais sinon pas de trucage : tout est d'origine (merci la mesure spot, je crois me rappeler).
Ah si, peut-etre une petite dékhaledoïsation, et un retaillage en 1280 pix pour me servir de fond d'écran au boulot, that's all.