Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 608 876 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Dr Pouet

Oui : anglo-saxonne mi XIX

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 23:02:10 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 23:06:40 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 23:09:21 ]

Neveud

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Neuveud > non pas les stats

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Neveud

c'est un genre d'informaticienne, quoi.
EDIT: burned by DaMool
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 23:52:24 ]

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Dr Pouet

Ce ne serait pas la première à avoir écrit un semblant d’ancêtre de code informatique ?
Exactement !

Son prénom a été donné comme nom à un langage de programmation. Un langage assez populaire dans la fin des années 90, particulièrement dans les domaines critiques comme : militaire, spatial, aéronautique...

Neveud

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 00:13:22 ]

Hit !

Si elle est veuve d'un Africain elle pourrait très bien être la black-windows chantée par Alice Cooper...
Est-ce Madame Octet, jouvencelle de l'abbé-Souris ?

Dr Pouet

Hit !

A-t-elle quelque rapport avec des suites célèbres ? (comme celles de Fibonacci, Lucas, Syracuse ou Cauchy -qu'on utilise en Magie-).

Dr Pouet

Par contre on peut aussi chercher la personne avec laquelle elle a travaillé (en toute logique avec ce que Da Mool et Neveud ont deviné). Un gars assez connu.

Hit !

Bah déjà konçépa kikçé la meuf', si en + il nous faut commencer par investiguer sur tout le voisinage, on n'a pas fini de sonner aux portes !
C'est une ancêtre de Christian Clavier ?

Neveud

Un rapide googlage m'a donné le nom de ce brillant cerveau à l'intéressante biographie. Auteuse (autrice?) de ce qui semble être une des premières forme de programme informatique.
Comme j'ai googlé je ne peux pas dire le nom.
Mais je sais.
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 03:00:59 ]

Dr Pouet

Mais effectivement le premier programmeur terrestre est donc une femme, celle ci-dessus !

Elle travaillait pour un mathématicien renommé, qui a également conçu une fameuse machine. Néanmoins elle avait un peu d’avance car ladite machine était trop rudimentaire pour ses programmes. Les premiers ordinateurs arriveront vers 1940.
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 03:17:50 ]

Hit !

Après ça, on viendra s'étonner si je ne capte rien à l'informatique

_ _ _ _ _ _ _
Mais stépassa.
Passa-dutou.
_ _ _ _ _ _ _
Attendons M. Truelle pour connaître les rapports que pouvait bien entretenir cette dame avec les Astres ou la Poésie.

j-master

Elle a inventé la location de véhicules

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

zekragash

Madame Babbage?
Gladys Cobol ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 07:47:08 ]

Javier Guante Hermoso

Trouvée.
Elle a inventé la location de véhicules
Joséphine Budget
- < Liste des sujets