Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 608 932 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

j-master

(mention à Nikki Sixt

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Ce ne serait pas la première à avoir écrit un semblant d’ancêtre de code informatique ?
Yep gagné ! Elle s'appelle Ada Lovelace, et c'est même mieux que ca, c'était un vrai programme qu'elle a développé pour une machine dont l’existence était alors théorique. C'est donc la première personne à avoir programmé, et la première informaticienne de l'humanité. Le tout plus d'un siècle avant l'invention de l'ordinateur à proprement parler, et 150 ans avant que l'ordinateur commence à se démocratiser un peu partout.
Bref, elle fait partie des femmes qui ont une influence majeure sur l'informatique et les sciences informatiques en général
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 10:07:50 ]

Jimbass

https://sydneypadua.com/2dgoggles/lovelace-the-origin-2/
https://sydneypadua.com/2dgoggles/lovelace-and-babbage-vs-the-organist-pt-1/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

j-master

en fait, je connais pas un cours de programmation "généraliste" qui n'ait pas commencé par sa présentation

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Voici un article (non exhaustif) qui présente quelques femmes qui ont marqué l'histoire de l'informatique https://usbeketrica.com/article/elles-ont-revolutionne-l-informatique-moderne (A noter que Margaret Hamilton a eu d'ailleurs droit à sa propre figurine Légo. Je trouve ca beaucoup plus honorifique qu'un Nobel) il y a aussi le film Les Figures de l'Ombre qui en parle beaucoup.
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 10:48:44 ]

gloglo125

C'est la grand-mère de Linda Lovelace ? :alerte ieuv:
C'était en tout cas une femme de grande profondeur (d'esprit) (

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Dr Pouet

C’est Charles Babbage qui a travaillé avec elle et qui concevait une machine à calculer programmable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Babbage

Igreka De Zen

Elle a inventé la location de véhicules
Ada
CQFD

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

Anonyme

je viens de voir qu'un film est sorti sur sa vie en 1997. Avec une bo de the résidents par ce que... Pourquoi pas

sonicsnap

Musique du film par les Residents?? Je voudrais entendre ça!!

Hit !

Salut les brutes épaisses !

Kikçé-tydon, c't'homme-là ? :

Le même, passablement + vieux mais avec + de cheveux :

Français et naturellement mort sont des réponses probables à vos premières questions.

Javier Guante Hermoso

Kikçé-tydon, c't'homme-là ?
Qui est cet homme. Merci de ne pas violer la langue française.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Hit !

Car spalui.

Zyglrox

Cryptez, que diable.
"Everything is context"

Dr Pouet

j-master

C'est à dire que si je passe ma souris sur l'image j'ai clairement son nom qui s'affiche, sans l'ombre d'un clic droit
Cryptez, que diable.
ah voui !

bon, j'aurais pas trouvé, je peux aller déjeuner en paix

Hit !

Citation :son nom qui s'affiche
Ah ben ça ne me fait pas ça ici, Dada.
Merci pour l'info
Euh... Mais comment m'en prémunir ultérieurement ?
- - - - - - -
Pouet, Koko : la photo "avec l'appareil photo" vous met sur une mauvaise piste.
C'était juste pour commencer les échanges et vous mettre sur une fausse piste, tout comme j-mast'

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte