Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 232 réponses
  • 143 participants
  • 197 195 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1251
Citation :
des vieilles à s'en faire cramer la rétine

... C'est pas plutôt rue Blanche, ça?... :-D
1252
Sorryaboutzat icon_facepalm.gif
Tant qu'on est dans les vielles à roue, une guitare électrique à roue plutôt cool, même si le mec fait un peu nimp avec.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 14:31:24 ]

1253
Excellent la guitare à roue
Le Mogees un truc pour faire du son partout et avec tout :
http://www.lacreafrancaise.fr/mogees-linstrument-franco-anglais-qui-revolutionne-musique/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1254
Le Dan Bau du Vietnam

Désolé pour la lolitude du morceau et de l'arrangement icon_facepalm.gif

Edit
Ca c'est mieux

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 17:32:38 ]

1255
C'est un monocorde de branleur, en quelque sorte :oops2::-D
1256
Citation de Wall :
Citation de 8oris :
Comme ils ne sont pas facilement achetables parfois, ca n'est pas si méchant! ;)


Oui mais justement ça donne envie d'essayer de faire ses propres instruments ou d'en refaire certains... Mais faut être doué avec ses petites mains....

C'est pas seulement la question d'être doué. Ça peut aussi être la galère de trouver les matériaux. Quand t'es pas luthier ou que t'as pas un pote luthier, trouver de bons bois de lutherie n'est pas évident. Et je ne parle pas du hardware.

Pour ce qui est du bricolage, attention aux mimines. Je sais de quoi je parle : avoir un beau truc DIY et ne plus pouvoir jouer parce qu'on s'est bousillé les doigts, c'est con.
1257
Faire de la musique avec... un robinet.



:mdr:
1258
Un mix mi-guitare électrique, mi-bouzouki du guitariste Yossi Sassi -du groupe de métal Israelien Orphaned Land) :

Une vidéo de la fabrication :


Et une vidéo live :


J'ai pas trouvé grand chose d'intéressant en live : apparement c'est un instrument assez nouveau (un an), donc les lives, tant que c'est des chansons des vieux albums, c'est arrangé pour guitare électrique uniquement, et il ne fait que l'intro au bouzouki. assez peu de passage de l'un a l'autre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1259
Intéressant, même si c'est pas si improbable que ça. Des instruments à deux manches et hybrides, il me semble qu'il en existe pas mal. Mais je n'avais pas connaissance de l'hybridation d'un bouzouki et d'une gratte et, surtout, c'est beau boulot.
Le bouzouki sonne vachement bien en acoustique. :8O:
Je n'ai pas non plus souvenir d'avoir vu deux manches hybridant un instrument acoustique avec caisse de résonance et une gratte électrique, mais faudrait voir du côté de John McLaughlin.
1260

Houla j'ai 2 ans de retards sur ce topic.. ravis de voir qu'il est toujours en service!
Allez, une petite contrib en guise de flag