Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 200 507 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1151

eek

-

1152
1153
Top le Udar :bravo:
J'imagine qu'en fait c'est une interface Midi plus qu'un instrument de musique, mais quel look, et quels skills avant d'arriver a en jouer.
1154

Belles trouvailles, les mecs! Le dernier est vraiment eek . Mais la "barrière-flute" est aussi un cas..

Et j'aime beaucoup la prestation de Michael Hearst.

1155
Heuu rassurez moi on est bien d'accord : la barrière-flute c'est bien un fake hein !?
Excellente trouvaille au demeurant :o:
1156

Oui, probablement, malheureusement. A y bien regarder, le placement des doigts du type semble assez peu cohérent..

1157
1158
Dans la vidéo d'El Migo, quelqu'un sait ce qu'est le 3 ème instrument ? Le mélodica en forme de piano.
Merci.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 11:54:32 ]

1159
Citation :
Heuu rassurez moi on est bien d'accord : la barrière-flute c'est bien un fake hein !?

tu cris au fake un peu vite :oops2:
la preuve :

en même temps je vois pas ce qu'il y a de si incroyable, étant donné que la flûte est le plus ancien instrument fabriqué par l'homme...
c'est juste une histoire de placement de trous en fait.
1160
sympa le morceau en plus :bravo: