Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 165 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1281
Mériterait un bien meilleur son cette vidéo / cet instrument. Joli voyage sonosre, merci :bravo2:

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 22:44:39 ]

1282
C'est vrai qu le son est bien confus et l'espèce de réverb pâteuse n'arrange rien
C'est vrai que le Gravikord fait un peu "Kora pour les nuls"...
Putain, la Kora, même si elle est trop connue pour avoir sa place ici, c'est quand même un instrument magique ... Et cet album particulièrement

x
Hors sujet :
Quand on écoute çà, on mesure l'ampleur du drame que vit le Mali aujourd'hui

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 23:26:45 ]

1283
La bande-son du 1279, le soi-disant Gravikord, là, en fait, derrière, c'est Yngwie Malmsteen avec juste un ou deux effets sur sa guitare, non ? :8O: ptain quel son il a ce suédois http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif
1284
x
Hors sujet :
Superbe. Merci :bravo:
1285
"percussions" pour le film Man Of Steel.

Les résonnateurs type "plate" donnent une profondeur impressionnante

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 11:03:51 ]

1286
Géniaux les instruments de Ches Smith !!!

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:24:50 ]

1287
Rhaaa oui ! Trés chouette !
Il me rappelle un peu Diego Stocco déja posté dans ce sujet
1288
Impressionnant !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1289
1290