Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 040 réponses
  • 134 participants
  • 355 710 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
1891

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1892
Ah merde, la tof de David et Lemmy est fausse comme mes premières notes sur une guitare (et certaines des dernières aussi d'ailleurs...)
http://www.metalinjection.net/around-the-interwebs/sorry-that-lemmy-david-bowie-photo-is-a-fake

Sorry pour la bourde, ça paraissait un peu trop joli...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1893
ça se tenait, ils étaient contemporains et anglais, assez portés sur les drogues qui font monter. Je pense que Bowie était quand même trop célèbre au moment ou Motorhead a démarré


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1894
Oui mais par contre, la photo de Lemmy (enfin l'originale quoi) date de la période Hawkwind. Là du coup, ça pourrait se tenir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1895
et ça continue !
Glenn Frey des Eagles :((( :((( :(((
GlennFrey_1453155135231_440081_ver1.0_640_360.jpg
j'ai eu la chance immense de les voir 2 fois en concert

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1896
Pour rester dans le thread :
1911482.jpg


Sinon, pour ceux qui ont netflix, y a un excellent docu sur les Eagles. C'est 0% langue de bois, c'est assez zarbi à quel point ils pouvaient pas se blairer les uns les autres, à part Frey et Henley.

Et en même temps, les types ont une vrai recul sur leurs diverses possibilités musicales, dans le sens où par ex Frey va dire de Don Felder que c'est un gros con et un merdeux en plus d'être un menteur concernant sa participation aux compos, mais un des meilleurs gratteux au monde ; Henley va dire de lui même qu'il tape comme un enfant, et que concernant Hotel California, il voulait le son de batterie de Led Zep, l'ingé son lui a dit qu'il apprenne d'abord à taper sur ses fûts.:bave:

A voir absolument, qu'on aime ou pas les Eagles (pour ma part, je trouve leurs albums très moyens, c'est de la variétoche US, sauf justement Hotel California, génial album, et avec un son probablement le meilleur de l'histoire de la musique commerciale, avec dark side of the moon).

PS : la photo montre le gros point fort des Eagles, et d'autres grands groupes des 60's et 70's, tombé ensuite en désuétude : l'harmonie vocale.
Par ex, si on parle des Floyd, on va pas penser à leur boulot d'harmonies vocales, et pourtant....

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 11:52:50 ]

1897
je reviens un peu sur mon expérience
le son et l'interpretation aussi bien vocale que musicale des Eagles en live est le meilleur que j'ai jamais entendu
et ce même dans une salle aussi pourrie que le sportpaleis d'Anvers par exemple (genre Bercy)
et comme le souligne très bien la photo posté par Youtou au niveau des harmonies vocales c'était une tuerie

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1898
Patti Smith and John Belushi, 1976.
Bjs7soJIIAAM8r8.jpg


 

1899
a l'air bien sympa la petite grattounette qu'elle a sur les genoux :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1900
T'aimerais bien chatouiller sa gratte ? icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste