Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Photos de groupes "vintage”

• 7 038 réponses
  • 143 participants
  • 427 711 vues
  • 121 followers
Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
Et, pour faire suite à l'anecdote précédente - Ô Grâces soient rendues à will_bru ! - : les photos en vraie grandeur :

image.php

image.php
gilbert-becaud-tout-sourire-repond-aux-journalistes-a-la-maison-de-la-presse-25-fevrier-1980-archives-le-progres-1582280580.jpg

renaud-est-en-concert-au-palais-des-sports-de-gerland-a-lyon-25-fevrier-1984-archives-le-progres-1582281030.jpg

charles-aznavour-et-mick-micheyl-dejeunent-et-trinquent-au-restaurant-la-tassee-a-lyon-27-fevrier-1982-archives-le-progres-1582282639.jpg

le-chanteur-et-acteur-tom-novembre-est-l-invite-de-radio-lyon-27-fevrier-1984-archives-le-progres-1601083935.jpg

richard-bohringer-est-a-l-affiche-du-film-quot-le-grand-chemin-quot-il-ne-le-sait-pas-encore-mais-il-obtiendra-le-cesar-du-meilleur-acteur-pour-sa-performance-dans-ce-film-31-mars-1987-archives-le-progres-1583426366.jpg

le-celebre-guitariste-carlos-santana-est-en-concert-au-palais-des-sports-de-gerland-31-mars-1983-archives-le-progres-1583426366.jpg

Un bien joli cliché de "don" Carlos.

Sur les photos + haut, c'est Mick Micheyl qui trinque avec Aznav'. Elle est décédée il y a deux ans à 97 printemps.
Dave et Laurent Gerra lui sont d'une reconnaissance éternelle.
Ace Frehley :

image.php

Chose curieuse, sur le cliché suivant Paul Frehley (dit "Ace" -car postérieurement Paul Stanley dans Kiss avait déjà choisi ce prénom, en hommage à McCartney-) "porte" déjà l'étoile qu'exhibera son futur co-guitariste alors que son comparse, sur cette photo, a l' "éclair" qui sera l'un des signes de reconnaissance de Frehley) :

image.php

Cinq à dix ans + tard, les tripes de la "smoker guitar" :

image.php

Alive, ça donne ça :

image.php
image.php

Versions avec 3 emplacements de doubles di Marzio :

image.php

+ light inside :

image.php
Une idée fumante ! :mrg:

:mrg:

-------------------
x
Hors sujet :
C'est quoi à ton idée, ces mécaniques-là ? :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Sympa la série de Bécaud à Bohringer. ( qui lui aussi a pris cher ...:oops: )
D'autres de la même source : le Progrès de Lyon.

Antoine :
antoine-le-chanteur-voyageur-qui-avait-largue-les-amarres-en-1974-fait-une-escale-a-lyon-1980-archives-le-progres-1560349016.jpg

Aufray :
hugues-aufray-qui-a-troque-sa-guitare-pour-un-accordeon-est-a-la-fete-de-l-humanite-a-venissieux-1982-archives-le-progres-1560349016.jpg

Satanics Girls (1970) c'est un groupe Tcheco Suédois.
le-groupe-quot-satanic-girls-quot-compose-de-six-pin-up-tcheco-suedoises-est-de-passage-a-lyon-et-enflammera-le-dancing-quot-la-colline-quot-a-saint-symphorien-d-ozon-au-rythme-de-la-pop-musique-1970-archives-le-progres-1559746997.jpg

Jarre :
le-producteur-de-television-jean-louis-remilleux-lyonnais-d-origine-est-avec-jean-michel-jarre-autre-lyonnais-celebre-pour-dedicacer-le-livre-quot-jean-michel-jarre-par-jean-louis-remilleux-quot-la-seule-biographie-officielle-du-musicien-existante-a-ce-jour-1987-archives-le-progres-1560349016.jpg

Gilmour :
les-pink-floyd-du-guitariste-david-gilmour-sont-au-palais-des-sports-de-lyon-1971-archives-le-progres-1559746997.jpg

Delpech :
michel-delpech-repond-a-ses-nombreux-fans-lyonnais-1972-archives-le-progres-1597149787.jpg

JJG :
jean-jacques-goldman-est-en-concert-a-la-halle-tony-garnier-a-l-occasion-de-sa-quot-tournee-rouge-quot-et-durant-laquelle-il-partage-la-scene-avec-carole-fredericks-et-michael-jones-1994-archives-le-progres-1559646046.jpg

suite a une discussion avec Will et Sonic

les moving Sidewalk qui comptaient Billy Gibbons à la six cordes

le-pub-des-gentlemen-3642971.jpg

le-pub-des-gentlemen-3642974.jpg
oui la guitare en fourrure, pour lui c'est pas une tocade de rock star...:mrg:

le-pub-des-gentlemen-3642977.jpg

et enfin ZZ top en 69
le-pub-des-gentlemen-3642980.jpg

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Sympas, les clichés !...

... et la ba-basse Höfner Violin qui traîne-là :mrg:
Thelonious Monk

monk74_ver_1_0.jpg

• J’aime
2 réactions
Belle image !

Je choisis souvent ce que je poste en fonction de la qualité de la photo....:clin:
Le contre jour est un grand classique qui fonctionne bien.
  • J’aime
1 réaction
3671951.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

La grande Ella à Villeurbanne :

la-quot-grande-dame-du-jazz-quot-ella-fitzgerald-chante-a-la-salle-des-sports-de-villeurbanne-27-mai-archives-le-progres-1464186686.jpg

Vous trouverez de nombreuses vieilles images dans ce beau thread que je viens de créer :oops2:

Toujours les années 70 :

Carlos chante Rosalie dans un centre commercial (peu avant le début de sa carrière de terroriste :oops2:)

le-chanteur-carlos-interprete-son-celebre-tube-quot-rosalie-quot-au-centre-commercial-de-la-part-dieu-lors-du-hit-parade-rmc-23-fevrier-1979-archives-le-progres-1579706828.jpg
Cora Vaucaire au cours d'une séance de dédicaces.

cora-vaucaire-grande-interprete-de-la-chanson-francaise-et-surnommee-quot-la-dame-blanche-de-saint-germain-des-pres-quot-est-a-la-fnac-pour-une-seance-de-dedicaces-21-fevrier-1974-archives-le-progres-1579706827.jpg

Monsieur 100 000 volts en concert.

c-est-gilbert-becaud-en-personne-qui-met-l-ambiance-au-palais-d-hiver-durant-le-bal-de-la-presse-sportive-lyonnaise-22-fevrier-1975-archives-le-progres-1579706828.jpg

Un petit Dusty Hill de circonstance

be69a102-8eb9-4391-9b80-ecbff263171f.jpg

:(( oui !

encore un qui est parti

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5bbb8191cd70a16d814aa52c.jpg
:mdr:

le-pub-des-gentlemen-3710550.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Ca c'est des rockeurs ! :mrg:

Présentés par Maritie et Gilbert Carpentier j'imagine :mrg:

Manque plus que Cloclo à la batteuse.
...Et ils chantaient Be Bop A Lula.
icon_facepalm.gif