Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 977 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1021
Il a raison Rascalpo.
1022
:!: Alerte dadaïste

I'm Back

1023
OK pas de problème.
Merci Rascalpo :D: :bise:
Fallait juste que je le sache
1024
1025

Citation : il sortait avec un arabe ce qui le décridibilisait pas mal en tant que skinhead.



"Le saviez vous ?"

Le mouvement skin , né en Angleterre , est à la base un mouvement basé sur l'amour du foot , de la biére , des rencontres musclées et surtout sur la haine des fachos . Un des papes de ce mouvement , à sa naissance , n'est d'ailleurs autre que Laurel Aitkin , chantre du ska fraichement débarqué de Jamaique , qui sera d'ailleurs à l'origine de l'hymne fondateur des skins de cette époque "Proud to be ..." , pressé par la suite chez Trojan , le mythique label de reggae , qui dédiera une section entière de ses sorties au ska / reggae / rocksteady skin anglais . Autant dire qu'à la base , le mouvement skin , c'etait surtout revendiquer ses origines ouvrieres ( d'ailleurs , le crane rasé etait une parade aux policiers montés qui attrapaient les manifestants par les cheveux pendant les manifestations dues à la crise économique de cette époque ) dans la fête , le mélange des cultures , le ska et le cassage de vilains fafs ...

La scission qui frappa le mouvement skin date de la création du groupe "Skrewdriver" , emmené par un facho notoire : celui ci dissimulait sous une forme innovante ( une sorte de fusion plutot axée métal et gros rock ) des messages d'appel à la haine et des réferences peu glorieuses ... Une large partie de la mouvance commenca des lors à virer de bord pour adopter ses idées nefastes , les adaptant au mode de vie skin . C'est ainsi que s'explique le "schisme" entre , d'un coté , les "Boneheads" ( facho ) , et de l'autre , les "Sharp" ( anti facho convaincus , toujours à fond dans le Oi et le Ska ) , ennemis jurés dont la rencontre occasionne immanquablement des bastons parfois meurtrieres ...

On peut aisement distinguer un "bon skin" d'un "mauvais skin" en cela que les deux camps presentent une imagerie bien caracteristique : alors que les Bone adherent à une imagerie plutot marquée par le 3eme reich et le recyclage d'une symbolique plus ou moins affiliée aux templiers ( ce qu'extremement peu semblent savoir ... ) et adoptent un style vestimentaire plutot para militaire , les Sharp , eux , sont plus souvent fringués facon ska , c'est à dire avec des vetements assez détonnants présentant regulierement le damier caracteristique de la période ska ( noir et blanc pour le mélange des influences , Jamaique et Angleterre ) et n'ont au final , que très rarement le crane rasé . On peut souvent voir sur leurs vetements le sigle "SHARP against racism" enchassé dans le casque qui symbolise le label jamaicain "Trojan" .

Bref , tout ce laius pour finalement dire qu'il faut faire gaffe aux jugements hatifs : la culture skin est une culture complexe , et tous les skins sont loins d'être des fafs lobotomisés , même s'il y en a quand même beaucoup trop ...

Donc :

Citation : il sortait avec un arabe ce qui le décridibilisait pas mal en tant que skinhead.



Pas forcement ... :clin:
1026

Citation : du groupe "Skrewdriver" , emmené par un facho notoire


Ian Stuart
1027
D'ailleurs, ne chante t'on pas : "Salut à toi skin communiste" ?

:smiley schtroumpf à lunettes:

Hors sujet : Merci et bravo pour la mise au point shirow :bravo2:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1028

Hors sujet : :boire:

Comme quoi , je peux faire des posts de plus de 3 mots sans qu'il y ait "spliff" ou "3 feuilles" dedans ... :mrg:

1029

Citation : Comme quoi , je peux faire des posts de plus de 3 mots sans qu'il y ait "spliff" ou "3 feuilles" dedans ...


tu vois bien, tu peux pas t'en empecher.
1030
Trop facile je voulais la faire