"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 107 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Oriental

Pictocube

Saviez vous que l'air ambiant d'un appartement (même à la campagne) et souvent jusqu'à 2.5 fois plus pollué que l'air de Paris ?

Saviez vous que la moitié des départements français présentent un risque sanitaire lié au Radon (sans doute le moins connu et le plus dangereux des gaz domestiques) très élevé ?
Saviez vous que la présence dans une pièce de peintures (mur) et de colles (linoléum, papier peint) peut entrainer la formation de plus 30 composés cancérigènes différents ?
Etc.
Vous avez pas des trucs plus drôle ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Citation : linoléum
Il parait même qu'avec la lumière des lampes, ça dégage un gaz qui fait crever les pieds de zeb

Ostràl

ouais les lampes dont ce servent "les gars" qui cultivent en intérieur sont des lampes hps (High Pressure Sodium)qui ont un énorme taux de lumens , ces dernières émettent enormement de chaleurs et povoquent l'évaporation du linoléum présent dans les revêtements lino.
donc si ça tue une plante, je pense vraiment que c'est pas cool

Anonyme

Citation : Il parait
Je tiens à préciser que c'est mon intérêt pour le lino qui m'a fait découvrir cela et que je n'ai bien entendu pas pu le vérifier

Ostràl

moi j'ai fait deux théses sur le linoléum à wembley en 87 et j'ai ensuite travaillé 5 ans pour la marque LINO, sinon je vois pas comment j'aurai pu découvrire cela

Agentcarotte

Ostràl

Statik

Anonyme

Statik

Citation : La rétroaction (on utilise aussi couramment le terme anglais feedback), est, au sens large, l'action en retour d'un effet sur le dispositif qui lui a donné naissance, et donc, ainsi, sur elle-même. C’est-à-dire que la valeur de sortie (à une date antérieure) fait partie des éléments de la commande du dispositif.
Dans un sens plus restreint, Norbert Wiener, Arturo Rosenblueth et Julian Bigelow parlent de feedback pour signifier qu'« un objet est contrôlé par la marge d'erreur qui le sépare à un moment donné de l'objectif qu'il cherche à atteindre »[1].
Merci Zoub.

Anonyme

Alosely

Citation : Que par conséquent, on pourrait faire des opérations à cerveau ouvert sans endormir le patient et qu'il ait mal pour autant.
C'est d'ailleur ce qui ce fait il me semble... On endort le patient pendant l'ouverture du crâne, mais après on réveille le patient pour s'assurer en permanence de l'état du cerveau.
C'est vraiment un type d'opération que j'aimerais pas subir

Ostràl

Anonyme

Attention, images pouvant heurter la sensiblité pour cause de trépanation .

Jofree

Citation : C'est d'ailleur ce qui ce fait il me semble... On endort le patient pendant l'ouverture du crâne, mais après on réveille le patient pour s'assurer en permanence de l'état du cerveau.
Yep, on commence à effectuer ce genre d'opération actuellement.Y'a 10 jours, y'avait une émission sur ces nouvelles pratiques. Ma femme voulait qu'on regarde. Et beh elle a passé la soirée seule.
J'ai qd même eu le droit à une petite synthèse. :glurps:
Edit : foualà Raskol

"To boldly go where no man has gone before."

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Statik

Ostràl

si je dois me faire ouvrir la caboche sans etre endormi et que le médecin est en tatanne je m'enfuis direct :nixamèrelatumeur:
:edit: ça vas elle pas trop glurbs la video, à part les chicos du pauvre gars à la fin

:reedit: aah mais c'est un singe et il testent la technique sur lui

Anonyme

J'ai rajouté un petit message de mise en garde.
Je suis infirmier à la base, j'ai bossé pas mal de temps en chirurgie, on en voit des vertes et des pas mûres.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte