Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 495 967 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3501
Et merde :mdr: ... Mais alors ca leur sert à quoi ces trucs sur le somment du crâne ?

Sacré débat en tout cas :bravo:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3502
C'est à la fois une partie de l'antenne et aussi une station météo qui indique avec précision la force et la direction du vent (et donc permet d'interpréter les sons). Si tu veux en savoir plus il existe un excellent reportage National Géographic : Hiboux, les tueurs de l'ombre. C'est très bien filmé et impressionnant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3503
Animal assez fascinant, a tous les points de vue :aime: :P:
3504
Oriental :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3505
C'est Camille Saint-Saëns qui à écrit la première "B.O." pour une oeuvre cinématographique, plus précisement un court-métrage relatant l'assassinat du duc de Guise, en 1908, il y a donc tout juste 100 ans; la partition était jouée à chaque projection et suivait exactement l'intrigue du film. Auparavant,il y avait bien de la musique pendant les projections, mais improvisée et servant principalement à couvrir les bruits du projecteur.
3506
Dans les années 90 un chercheur (anglais je crois) s'est isolé du monde extérieur au fond d'une grotte souterraine, isolé donc des variations d'humidité, de température, de luminosité, avec un certain nombre de capteurs et d'instruments, dont aucun ne lui permettait d'avoir l'heure.

résultat, il s'avère que les humains sont faits pour un cycle de veille/someil de 36 heures et non pas 24!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3507
Ibraz>

Citation :
résultat, il s'avère que les humains sont faits pour un cycle de veille/someil de 36 heures et non pas 24!

Lorsqu'ils sont dans ces conditions précisement, c'est à dire chercheurs, isolés au fond d'une grotte souterraine, isolés des variations d'humidité, de température et de luminosité le tout dans le cadre d'une étude scientifique.
La plupart des humains n'étant pas chercheurs, mais ayant une activité "normale" dans des conditions "normales", ils s'adapteraient probablement (peut-être même pas tous) à ce rythme de vie dans ces condtions, c'est peut-être ainsi qu'ils auraient du présenter le résultat.
3508
Oui mais il parait que beaucoup de gens ayant subits ce genre d'expéreience se seraient suicidés en revenant dans le monde chronométré... :???:

Je suis Charlie

3509
Y a les gratte ciel les plus hauts..... celui-ci est le plus fou!:aime:

C'est en construction à Pékin, ça sera le 2°plus gros bâtiment de bureaux après le Pentagone. Vous noterez le joli porte-à-faux de 60m de long, à 200m du sol...
Le maillage plus ou moins serré en façade correspond aux contraintes qui s'exercent (plus c'est serré plus y a de contraintes).
Et l'archi c'est Rem Koolhaas, un hollandais assez barré.
Bon c'est le futur siège de la télé chinoise CCTV :roll: mais je le poste juste pour la performance architecturale !
3510

Citation : mais je le poste juste pour la performance architecturale !

Ouf, tu me rassures, j'ai bien failli m'insurger. J'avais déjà préparé quelques slogans en lisant le début de ton post !
3511

Citation : Rem Koolhaas

:aime:

Il vient de gagner le concours de réhabilitation du boulevard Mac Donald pour les parisiens du nord. ça va envoyer du lourd. ça fait un peu de consolation apres avoir perdu les halles (tout comme nouvel d'ailleurs) mais il va avoir de la place pour se lacher

EDIT: Le fameux projet des halles non retenu:
3512

Citation : Il vient de gagner le concours de réhabilitation du boulevard Mac Donald

Ah ouais? T'es up to date! Vais aller voir ça.

Et pour les Halles, cté un projet exceptionnel qui aérait bien le bazar et qui permettait plein d'aménagements et de modifications, bref, ouvert à la discussion...
Alors que celui retenu ne va pas changer grand' chose à la situation actuelle,en fait... :|
3513
Pistonpistache>

Citation : EDIT: Le fameux projet des halles non retenu:

Hyper chouette.
Il manque juste la piste d'atterissage pour le vaisseau de la princesse Padmeh.
3514
Je suis up to date parceque ma boite était plutot du coté de Nouvel si j'ai bien suivi. Un truc tout sur la transparence.

ceci dit l'entrepot mac donbald j'ai lu ça dans 20 minutes :oops2:
3515

Citation : "Le Saviez-Vous ?"

que : pratiquement 100 % des asiatiques ne supportent pas le lait, contre seulement 5 % des européens. Article.
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3516

que : pratiquement 100 % des asiatiques ne supportent pas le lait, contre seulement 5 % des européens. Article.
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3517

Y'a de l'écho ici.
3518

Citation : SANTIAGO (AFP) - Une drôle de veillée funèbre s'est déroulé dans le petit village chilien d'Angol : un octogénaire s'est relevé de son cercueil, sous le regard effaré de ses proches qui étaient en train de le pleurer.

Les membres de la famille de Feliberto Carrasco, un retraité de 81 ans, étaient convaincu que sa dernière heure avait sonné, après qu'on eût découvert son corps inanimé et froid. Sans prendre le soin d'appeler le médecin pour constater le décès, ils avaient contacté une société de pompes funèbres, avant de le parer de son plus beau costume pour l'enterrement.

"Je ne pouvais pas le croire. J'ai pensé que je me trompais et j'ai fermé les yeux", raconte son neveu Pedro en relatant l'événement au quotidien Ultimas Noticias, dans son édition de dimanche. "Quand je les ai réouverts, mon oncle était en train de me regarder. Je me suis mis à pleurer".

De son côté, le "miraculé" a affirmé n'avoir senti aucune douleur, se contentant de réclamer un simple verre d'eau.

Les radios locales ont aussi surpris leurs auditeurs après avoir dû rectifier l'avis de décès, prématurément annoncé.

SVP si jamais on doit m'enterrer, tirez-moi d'abord une balle pour être sûr que je me réveille pas à 6 pieds sous terre. Merci d'avance !
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3519
J'avais entendu une émission sur un type à qui la chose est arrivée 3 fois de suite et qui s'était fait installer un petit interrupteur de secours à porté de la main dans son cercueil...

3520
L'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe qui cmotpe est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et on puet tujoruos lrie snas porlbème.

3521
:stweorars:
3522
Mnie de rein c'est pas fuax ce turc
3523
Ce truc c'est un peu excessif, ça marche uniquement avec les mots de trois syllabes ou moins

Citation : Le creaveu hmauin lit le mot cmome un tuot

LE CANULAR fonctionne à merveille. Depuis une quinzaine de jours environ, circule par courriers électroniques un court texte qui affirme que l'ordre des lettres dans un mot n'est pas déterminant pour sa compréhension dès lors que la première et la dernière lettres sont conservées. Cela donne : « Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae, est-il écrit dans ce texte. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »

Ce txete a cnnou un scucès fgruulant. Le moeutr de rcechrehe Google tourve puls de 500 occrurences dans les steis franocphones. Muiex econre : la vsieorn angloophne a été reripse sur puls de 4500 steis. « Aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it deosn't mttaer in waht oredr the ltteers in a wrod are... », prévenit le ttxee. Iedm puor l'eagpsnol, où 650 setis au mnios cietnt la « etsduio de una uivenrsdiad ignlsea ». Des versoins silmireais snot dosniibples en dinoas, en amllaend ou en néeandarils.

L'ongriie du txtee ne puet être féxie précisémnet. Psieuurls seits ont tarqué en vian l'atueur de cette transoformatin. Queeqlus-uns snot roemntés jusqu'à un corurier des letcuers pulbié en mai 1999 par l' hebdadoimare New scientist, où un ainecn thésrad rocante aovir trlaavilé sur le sejut. Mias d'étdue réailsée au sein de l'uvernsiité de Camgribde, auucne trace. « A ma connaissance, il n'y a eu aucune publication sur ce sujet de la part de mes collègues de Cambridge », note Jonathan Grainger, dericteur du labo de psychloogie coignitve à Aix-en-Prevonce (CRNS).

Bien qu' « aumsé » par le mail, le chehrcuer réftue une pirtae de la thèse aavncée. D'aobrd prace que le txtee prifote du nmobre iptanomrt de mots de mions de qautre ltteers, qui ne pneveut pas être mdofiiés : dans la pmerière pahrse du mial, sules 15 des 32 mots snot trasfonrmés. La pluaprt des vbeers retsent idinteques, ce qui mnatieint la stucurtre grmamaticale du txtee.

La démanstrotion ne vuat que si le mélgane des letrtes n'est pas ecessxif. Pour rsteer clair, le txtee tsnraformé diot gerdar un minimum de la structure de chaque mot (mminium de la sructrute de caqhue mot) et ne pas conduire à une trop profonde transformation (une torp pnrfodoe tfitnrsmaroaon). « C'est à la condition qu'il n'y ait pas trop de modifications que le lecteur n'a pas besoin de toutes les lettres ordonnées pour comprendre », suoligne le liugniste Alain Bentolila. Puor s'en ccnnaoivre, il sffuit de s'esesyar au pragromme de mélngae des ltetres mis en place par un aritste sédiut par la démrache sur le stie http://www.teleferique.org/stations...ripts/chogpyrit. Un travail de ouf.

3524
C'est horrible à lire :8O:
3525
C'est parce que t'as déjà du mal à lire habituellement Zoulebico. (Facho)