Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 351 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5251
Citation de _Geronimo_ :
x
Hors sujet :
Plus moins tu pédales et moins plus tu vas vite.
(proverbe ardéchois)
x
Hors sujet :
J'avais retenu
Citation :
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.
Source franc-comtoise

Je ne tolère pas l'intolérance 

5252
spécial KassDédi pour j-master...

Le saviez-vous ?
Le record du monde de vitesse à ski est de .. ... ...

251 km/h

:8O:
source : Gulli.
5253
Prouve-le.
1932404.jpg
5254
252!
5255
Citation :
spécial KassDédi pour j-master...

Pour ju-marer?
5256
Bour gui?
5257
C'est Xb à gauche?
5258
Avec une coiffure aussi pourrie et sans cheveux blancs?
5259
Oui, mais sans lunettes de clown.
5260
:-D
5261
Paris ne compterait qu'un seul panneau STOP selon une question posée à un jeu télévisé la semaine dernière :8O:
5262
5263
Pareil, le jeu TV de hier :

Les femmes ont autant de poils que les hommes.

Ceux des homes sont justes plus gros, et donc plus visibles.
5264
plus gros et plus colorés car contenant plus de pigments
5265
Citation :
Ce sont les meilleures équipes,
Sie sind die allerbesten Mannschaften,
The main event.

Die Meister, die Besten, les meilleures équipes, the champions !

Une grande réunion,
Eine grosse sportliche Veranstaltung,
The main event.

Ils sont les meilleurs,
Sie sind die Besten,
These are the champions.

Die Meister, die Besten, les meilleures équipes, the champions
Die Meister, die Besten, les meilleures équipes, the champions...

C'est quoi ça ?

Ce sont les paroles de l'hymne de la Ligue des Champions de l'UEFA. Elles ont été écrites dans les trois langues officielles de l’UEFA : à savoir l’anglais, l'allemand et le français.

L'hymne de la Ligue des Champions a été commandé par l’UEFA en 1992 au compositeur Tony Britten. Il résonne dans les stades avant chaque début de match de la plus prestigieuse des compétitions européennes...

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 10:16:44 ]

5266
:8O: Sérieux ? J'avais jamais capé qu'il y avait du français là dedans. En fait, à part "the champions", je n'avais jamais rien compris à ce qu'ils braillaient :-D
5267

Un être humain a environ 20 000 gènes, soit pas plus qu'une musaraigne, et environ 5 fois moins que la plante du tabac.

5268
Et il y autant de différence génétique entre un humain et un autre humain, qu'entre un humain et un chimpanzé.

5269
Ca c'est faux par contre. :oops2:
5270
Science et vie raconterait des conneries?
Je sais que ce ne sont pas du tout les mêmes gènes mis en oeuvre, mais j'avais lu que le pourcentage de variation génétique intraspecifique humaine était du même ordre de grandeur que la différence génétique entre l'humain et le singe.

5271

Qu'on compte 5 fois moisn de gènes que le tabac, ou qu'un humain soit aussi proche génétiquement d'un grand singe que d'un autre humain ?

5272
La seconde. En moyenne les humains sont genetiquement similaires a 99.95% entre eux . Les dernieres etudes placement la proximite genetique moyenne du chimpanze a 98.8%. Ca peut sembler du meme ordre de grandeur pour le quidam et S&V, mais en fait il y a plus de 10 ordres de grandeur de difference ce qui est loin d'etre insignifiant.
5273

ha ok, j'ai eu peur, parceque j'ai consulté cette étude parue dans picsou magasine juste ce matin, en chiant un bon coup.

Cette étude dit également qu'un humain a 1% de son ADN qui est codant (cad qui le définit comme être humain), que pour un plan de maïs c'est le double, un moustique qui vient nous bouffer le sang en a 6%, et que le champion du monde est une plante carnivore aquatique avec 97%.

5274
au temps pour moi, c'est vrai que je connais cette affirmation depuis de nombreuses années, la science s'est affinée depuis.

5275
x
Hors sujet :
Au passage, en fouinant sur le site de S&V pour essayer de trouver la source de cette info, je tombe sur ca :
http://www.science-et-vie.com/2014/02/14/yutu-ressuscite/
http://www.science-et-vie.com/wp-content/uploads/2014/02/Yutu-CNSA.jpg
Citation :
On croyait le petit robot lunaire Yutu perdu

:ptdr: