Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 828 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1601
Comment t'as fait ça mon cochon ??! :aime2:
1602
Avec une petite bande de 5 cm de papier alu, et 2 mains
1603
Ben dis donc... tu m'impressionnes, tu sais te servir de tes mains toi au moins...
1604
Zap > jme demandais pourquoi je t'aimais tant, maintenant je sais pourquoi :aime2:
1605
:aime:
1606
"Le Saviez-Vous ?"

Les CC 25001 à 9 sont la reproduction en petite série de l'une des premières locomotives à courant monophasé 25000 V à fréquence industrielle mise en service en France, la CC 20001 ex CC 6051.

Cette dernière était destinée à assurer la traction des trains sur la première ligne ainsi équipée en 1950 entre Aix-les-Bains et La Roche-sur-Foron sur l'Etoile de Savoie, La CC 6051 faisait appel à la technique la plus simple en matière de traction à courant monophasé 25 kV/50 Hz, l'utilisation des moteurs directs.

Elle fut construite en Suisse par les usines SLM de Winterthur pour la partie mécanique et la firme Oerlikon pour la partie électrique Cette locomotive était étroitement dérivée de la série des Ae 6/6 des CFF

Dès 1954, ce principe fut étendu aux premiers engins de l'artère Nord-Est, les BB 13000, qui furent mis en comparaison avec les BB 12000 à redresseurs, Parallèlement pour le trafic marchandises lourd, on expérimentait les locomotives à groupe tournant mono continu, les CC 14000 et les CC 14100 équipées de groupe mono triphasé, Les locomotives à redresseur à ignitrons puis à excitrons devaient rapidement démontrer leur supériorité, ce qui explique le déclin prématuré de ces locomotives savoyardes qui furent véritablement les pionnières en courant monophasé et également en matière de locomotive bi-courant.

1607
Tsoin tsoin tsoin tsoiiiiiiiiiiin :fete:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1608

Citation : les CC 14000 et les CC 14100 équipées de groupe mono triphasé, Les locomotives à redresseur à ignitrons

:aime:
1609
Tain zap :8O:
moi je sais faire que des fleurs toutes pourrites : 4 pauvres pétales et 2 feuilles qui se déchirent en moins de 2 (comptoir's school), pas des orchydées sauvages de compète comme toi... :(((

ceci dit ça en jette toujours quand tu en offres une à la serveuse (crevard staïle) :mrg:
1610
Moi je l'ai offert à ma copine :aime2:
:oops: :fleche:

En vrai, c'est pas compliqué :
Pour la tige, dans un rouleau de papier alu (le super-alu, de Albal, il est niquel : plus épais/résistant que le normal), tu découpes 2 bandes de 3 cm de large. La longueur des bandes étant la largeur du rouleau...
Tu prends une bande, tu la plies 2 fois dans le sens de la longeuur, tu vas obtenir une bande fine et longue, plus résistante. Tu fais idem avec la seconde. Puis tu les tresses entre elles.

Pour les pétales, tu découpes 1 bande de 2 cm de large dans le rouleau. Tu découpes cette bande en autant de pétales que nécessaires, (5 morceaux pour faire 6 pétales et 4 feuilles, en l'occurrence pour ma fleur). Puis tu les plie en deux dans le sens de la longueur, une à une. Puis tu rabats les 4 angles de sorte à avoir une sorte de losange.

Ensuite, tu prends 3 losanges, tu les mets les uns sur les autres (il faut pas qu'ils soient trop différents les uns des autres), tu les alignes bien. Tu prends ta tresse, tu la passe autour puis tu retresses ta tresse pour la doubler et sertir les pétales par la même occasion (exactement la même opération que la fermeture d'un paquet de pain de mie avec un fil de fer, pour être clair). Tu fais pareil pour les feuilles, vers le milieu de la tige (tu verras, pour varier et faire plus "feuille" tu feras des losanges "moins losange" ).

Il reste plus qu'à écarter délicatement les pétales avec un bout de doigt pour leur donner la bonne forme.

Voilà, je crois que c'est pas clair du tout mais spa grave.