Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 290 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5201

Citation :

Apres oui, l'opinion scientifique actuelle est que les orques sont largement assez intelligents

Pendant longtemps, on a pensé que les orques n'étaient pas plus intelligentes qu'une otarie, poids gigantesque et dents de 20 cm n'étant pas jugés compatibles avec une incroyable intelligence, preuve en était faite par les chimpanzés, l'homme et le dauphin.

Il semble maintenant admis que c'est en fait l'animal le plus intelligent nous mis à part, et en plus doté de capacités sociales rares (comme chez nous, y a une véritable éducation des petits par les adultes, capables d'enseigner leur acquis à leurs enfants qui à leur tour l'enseigneront à leurs enfants).

5202
5203
fake sympa pour illustrer toussa :
5204
Quand on parle du loup :

https://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=11208135
Citation :
Diver survives death spiral in whale attack

Un cas d'attaque d'humain par un orque, tout frais du jour !
Ah non on me dit dans l'oreillette que l'orque a juste saisi le sac contenant les ecrevisses et oursins que le plongeur collectait dans un estuaire et du coup a entraine involontairement son proprietaire au fond.
5205
le saviez vous ?

le nez et les oreilles sont les seuls organes qui poussent.. toute notre vie...

1933392.jpg

http://fr.ria.ru/images/20012/26/200122638.jpg

1909656.jpg
5206
L'effet congestionnant de la bibine n'arrange rien non plus hein...:oops2:
5207
A voir les images, le menton aussi...

Quand je conduis pas j'ai peur.

5208
Le bide aussi dans son cas.
5209
et le foie... alouette..
5210
à l époque d ambroise Paré, il aurait déjà été disséqué. Pour la science bien sure :oops2:
5211
Avec un pif pareil il aurait surement ete vivisecte un peu plus tard dans l'histoire egalement.

Desole...icon_facepalm.gif
5212
en bref, c'est un tempérament qui souffre d'un syndrome de dilatation globale généralisée ...
5213
Les oreilles, je savais, mais le nez aussi donc. Une histoire de cartilage plutôt que d'os ? CB, une explication génétique s'il te plait.

Sinon l'orque est vraiment l'animal marin le plus classe (avec le poulpe qui est trop intelligent, mais le poulpe n'a pas le côté social de l'orque)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5214
et puis.. un animal avec les pieds sur la tête, ça craint !
5215
Le cartilage qui compose ton nez et tes oreilles est produit par des cellules qu'on appelle chondrocytes. Elles secretent une matrice extra-cellulaire (un gros fatras de molecules type collagene and co) qui condense en cartilage. Le cartilage se regenere tres lentement, dans tes articulations il est regulierement degrade par friction mecanique. Dans ton nez et oreilles, il n'a pas grand chose craindre, donc il s'accumule petit a petit T'ajoutes a ca l'effet continu de la gravite, et tu finis avec un long pif et des oreilles qui pendent.
5216
faudrait se frotter le nez et les oreilles du coup ... pour empêcher la croissance.. ou user le cartilage ?
5217
Citation :
et tu finis
avec un long pif et des oreilles qui
pendent.

:complotsionniste:
5218
Dans les trucs incroyables avec les orques il y a leur technique de chasse d'otaries perchées sur un petit iceberg. Il se mettent à plusieurs pour créer une vague suffisamment grosse pour faire vaciller une petite plaque de glace jusqu'à épuisement de leur proie.

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="[url]https://www.dailymotion.com/embed/video/x3v81n"[/url] allowfullscreen></iframe><br /><a href="[url]https://www.dailymotion.com/video/x3v81n_une-vague-d-orques-fascinant_animals"[/url] target="_blank">UNE VAGUE D&#039;ORQUES - Fascinant !!</a> <i>par <a href="[url]https://www.dailymotion.com/noriko75"[/url] target="_blank">noriko75</a></i>

à 2,55 pour les plus pressé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 12:28:16 ]

5219

Les oreilles qui grandissent en vieillissant, ça a une utilité : en augmentant la taille du pavillon, on augmente (légèrement) la capacité d'audition... qui se dégrade automatiquement avec l'age (sans compter les agressions sonores)

Je ne tolère pas l'intolérance 

5220
moi, monsieur, si j'avais un tel nez, Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse !
5221
x
Hors sujet :
Citation :
que je me l'amputasse !

m'a fait penser automatiquement à mon gamin, hier soir, qui a tenu à me faire la conjugaison du verbe "allécher" à l'imparfait :

j'alléchais...
tu alléchais...
...
nous alléchions...
vous alléchiez !

p'tit con .. et son frère.. mort de rire !

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 17:18:49 ]

5222
Ca me rappelle la même avec le verbe somdéquer...icon_facepalm.gif

5223
A l'imparfait ? Vous somdéquiez ? Ca n'a rien de marrant. :oops2:
5224
le saviez vous

Certains d'entre vous ont connu la marque hifi-vidéo japonaise JVC. Ce sigle signifie Japan Victor Company. Auparavant Continental Edison avait fait une image de marque de produit représentant un chien devant un phonogramme avec le slogan "la voix de son maître". JVC a repris à l'époque cette image. Le petit chien fut baptisé Victor d'où Japan Victor Company AKA JVC.

Dans les années 80/90 (1980/90) les marques japonaises de hifi-vidéo envahissaient le marché international , mais seules deux marques se consacraient qu'à ce secteur. Yamaha fabriquait autant de l'audio que de la Moto, Hitachi appartenait à Matsuchita, boîte métallurgique. NEC (Nippon electric Company) fabrication de la prise électrique ou était fournisseur en même temps qu'il refilait du téléviseur.

Bref deux marques faisaient dans l'audio et plus tard dans la vidéo : JVC et Sony.

Le premier dirigeant de Sony fut indirectement l'inventeur du Walkman ou Baladeur chez nous. Ce patron, grand amateur de golf souhaitait s'accompagner des mélodies de Mozart pendant son activité favorite. Il a donc demandé à ses ingénieurs de lui concevoir le produit adapté qui fut par la suite un des réussites de la marque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 22:20:21 ]

5225
waouh
1912251.jpg