Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 515 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6451
Citation de samy :
c'est surement plus agréable pour elles

jeanne d'arc s'est contentée de rentrer dans l'histoire par ex.

C'est parce qu'elle a dit : "vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"
Al bundy vs Georges abitbol
6452
Toilb > Je me souviens de ce reportage, ce doit être (Gianfranco ?) Bortolotti, ou un de la même clique, et c'était à la grande époque de l'eurodance. Et si je me souviens bien, c'était le fameux duo 2 Unlimited.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

6453
:8O:

Ca me parle ton histoire, Nonoss' !

Je crois que c'est bien lui/eux, en effet :bravo:
6454
Euh, après vérif, 2 Unlimited a été lancé par deux producteurs belges. :oops: Mais je sais que j'avais vu ce reportage, en tout cas cette histoire de jouer en playback et en sosies...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

6455
x
Hors sujet :
- Je crois en fait qu'on doit avoir en partie raison tous deux, c'est juste la date lointaine qui nous confond dans les précisions : sans doute le reportage (les fans déçues) avait-il lieu en Italie (il aurait pu être réalisé à Madrid ou aux Baléares) et que le/les producteurs soient d'une autre nationalité.

Quoiqu'il en soit, c'est évidemment et avant-tout le procédé lui-même que je mettais ici en avant.
Tout en conservant une option sérieuse sur les noms que tu as ramenés:bravo:.
6456
Je me souviens aussi de ce reportage, et c'était probablement "2 Unlimited" ou un truc similaire avec deux danseurs, une bimbo et un chauve baraqué. La "chanteuse" avait été virée parce qu'avec le succès grandissant elle commençait à réclamer un cachet trop élevé, et remplacée au pied levé par une autre bimbo.
Une jeune fan avait offert un truc (une bague ?) à la nouvelle, en croyant que c'était l'ancienne ... elle fond en larmes quand le journaliste lui apprend qui elle est. Mais se console en disant "je l'aime bien quand même". icon_facepalm.gif
6457
C'est bien ça, Jim.

Tu vois, Nonoss' : on a bien tous le même souvenir !:bravo:
6458
C'était pas "La Bouche", autre groupe grand vendeur de disques du même producteur teuton ? NIveau zik c'était de la même dance toute moisie que 2 unlimited en tout cas, avec là aussi le combo danseuses/bimbo/chauve baraqué.

Edit : ha ben non, c'était pas La Bouche.

Citation :
Contrairement à d'autres productions Farian, Melanie Thornton & Lane McCray furent les véritables voix du groupe, proposant de nombreuses prestations live se démarquant ainsi des autres groupes Eurodance de l'époque chantant en play-back.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 16:20:23 ]

6459
x
Hors sujet :
Yes, exact ! Bonne mémoire, Jim !
Bon, reste plus qu'à retrouver quand et sur quelle chaîne :oops2:

6460
x
Hors sujet :
C'était M6, j'en suis sûr à 95%

x
Hors sujet :
En revanche non, U2 (et tu rectifies bien) ; puis sté pas un Teuton. Mais ç'aurait pû :oops2:. Merci pour la citation.

'Tain ! c'te machant buzz !...
6461
x
Hors sujet :
Le saviez-vous ? Trois AFiens sur trois ont une excellente mémoire ! :-D
https://diacritik.com/tag/eurodance/
http://clubcorbeille.com/annees-vieilles/2014/08/lhistoire-secrete-mort-leurodance/
C'était bien M6, c'était bien une bague en cadeau de la part d'une fan, et c'était bien Gianfranco Bortolotti ! :bravo2:
Donc c'était l'émission Capital en 1995, que voici ! L'extrait avec la bague, c'est tout à la fin, vers 20'00.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 18:47:14 ]

6462
x
Hors sujet :
Y'a pas à dire, "on" est les meilleurs !

Chapal-beau et chapeau-bas, nosSkillz !:bravo2:

- - - - - - -
:8O: 1995 !... Comme quoi tout augmente !...
6463
La fin du second article est très instructive : à l'époque je n'avais pas fait le lien entre le déclin (salutaire) de l'eurodance, l'émergence des boys-bands, et l'apparition des quotas de chansons francophones ...
6464
Je vous arrête tout de suite: l'eurodance c'était génial :oops2:
6465
Pis ça a jamais vraiment disparu, lady gaga c'est de l'eurodance ringarde, avec juste un meilleur travail de production des voix et du beat. Mais les mélodies, c'est de la dance de 1993.
6466
Et franchement, pour ce genre de truc, traumaxisme total sur le fait de savoir qui l'a vraiment enregistré.
6467
Le savez vous ?

Sur son album Dangerous, Michael Jackson fait un duo avec une chanteuse, non créditée personnellement, mais créditée en tant que.....Mistery Girl.

Qui est cette femme ?

A/ Charles Pasqua.
B/ Madonna
C/ Stéphaniiiiiiiie de Monacooooooooo !!!!!!!
D/ Obiwan Kenobi.
6468
Steph de monac il me semble.

Après verif, c'est bien elle qui murmure au debut de "in the closet" et elle est crédité "mysterious girl".

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 17:44:38 ]

6469
Yep. De façon assez incroyable, c'est MJ qui l'a contactée directement et personnellement, parceque tout simplement il aimait bien sa voix, qu'il avait entendue dans le cadre d'activités caritatives qui les avaient rassemblés.
Y a eu un concours de circonstances qui a fait qu'elle a jamais été créditée sur l'album, et, et c'est tout à son honneur, elle s'en est jamais vanté ni prévalu.
jme demande même si ça n'a pas été divulgué après la mort de MJ? en tout cas bien longtemos après la sortie de l'album en 1991.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 17:44:36 ]

6470
Oui elle l'a confirmé sur radio monaco en juillet 2009.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 17:47:07 ]

6471
LSV ?

Le jeu de mots May the force be with you/May the fourth be with you a été inventé et dit pour la 1ere fois par....le staff de cette vieille bique de Margaret Tatcher, au lendemain de sa victoire, le 4 mai 1979.
6472
Ouais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6473
je préfère la version star wars !!!:oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6474
LSV ? (moi y a 2mn jle savais pas).

Le muguet est l'une des plantes les plus toxiques de nos contrées. L'ingestion de n'importe quelle partie de la plante sera au mieux hyper toxique, et le plus souvent mortelle, en quelques minutes à peine.
Pis c'est toxique de pluesieurs manières différentes : tandis que certains produits actifs augmentent de façon incroyablement rapide la pression artérielle, d'autres ralentissent les battements cardiaques, pis pendant ce temps les reins sont rendus HS par d'autres substances.
Il y a en 1er lieu, avant d'avoir son coeur qui s'arrêt de battre et les reins qui nous pètent à la gueule, une immense douleur stomacale et une irritation majeure de la bouche.

J'avoue n'avoir jamais entendu parler de ça, c'est assez inquiétant, si on considère que la plante est très manipulée par des enfants.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 10:35:24 ]

6475
Mes parents m'ont toujours répété que le muguet était une saloperie qu'il valait mieux éviter de toucher et le cas échéant copieusement se laver les mains après.