Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 694 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3081
3082
Et c'ets bien nul :|
3083
Je ne trouve pas. Enfin il faut comprendre que le patron c'est sarko, quoi.
3084
Ha booooooooooooooooooooooooon ?
3085
Nan c'ets nul : pas drôle, vu 10000 fois (les socialio à la cave :zzz: ), bourré d'ultra clichés etc...
3086
+1 avec sol.
3087
C'est vrai que c'est pas terrible....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3088
Petite curiosité mathématique :
Tout le monde sait ce qu'est un palindrone : c'est un mot qui se lit dans les 2 sens exemple "Anna" ou la phrase "Tu l'as trop écrase, cesar, ce port-salut". Ce terme de palindrome s'applique aussi au nombre : ex : 1234321.
J'arrive à ce dont je souhaitais parler :
Prenez un nombre, n'importe lequel, (ex : 25) aditionnez le avec le nombre formé des deux chiffre inversés (52 dans l'exemple) et vous obtiendrez un palindrome (ici : 77)
Simple, non ?
Et vous me dites ca ne marche pas avec avec, euh, par exemple "75" car 75+57=123, et 123 n'est pas un palindrome. Il suffit de continuer (prendre le résultat, inverser les chiffre, et additionner) 123+321=363 et 363 est un palindrome.
Et si ca ne marche toujours pas avec le nombre de votre choix, on continu (prendre le résultat, inverser les chiffre, et additionner), jusqu'à obtenir un palindrome : ca fonctionne toujours !!!!! (même si des fois c'est très long)
Il y a 5 ans, le fait de retombrer toujours sur un palindrome était un mystère pour les mathématiciens qui n'ont jamais réussi à "équationner" cette constante !!! En résumé, on ne sait pas pourquoi ça fait toujours cela !!!!

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

3089
In girum imus nocte et consumimur igni
3090
In sibili et parctus simi es noble