"Le Saviez-Vous ?"
- 11 196 réponses
- 360 participants
- 496 664 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Anonyme

Finalement, les nazis, c'était quand même du genre à construire une Death Star, et se la faire péter par un cul terreux chevelu vivant dans le sable.
Ils etaient quand meme la source d'inspiration principale pour l'Empire. Ils avaient aussi le reseau d'espions le plus moisi de l'histoire de l'espionnage depuis le Big Bang.

jambesexy

jambesexy

Anonyme

Ils avaient aussi le reseau d'espions le plus moisi de l'histoire de l'espionnage depuis le Big Bang.
je sais pas si les rapports des espions étaient pourris, aucune idée, mais en tout cas ils étaient ré écrits pour les dignitaires nazis, et pour que ça aille dans leur sens.
Faut dire aussi qu'au début ça marchait pas mal : les espions nazis ont dit que la Pologne et la France avaient une armée toute pourrie. Là c'est tombé juste.
Mais ils ont dit que les USA avaient une armée de cow boys (véridique hein), qui finirait par se ranger du c^té des nazis....Jusqu'à la fin de la guerre, mais vraiment jusqu'au jour même de la signature de l'armistice, les dignitaires nazis croyaient que les USA étaient de leur côté contre les russes....
En fait, déjà y a 70 ans, l'extrême de de l'extrême droite se faisait déjà tourner en boucle des fake news....La stupidité et la totale absence de réflexion sont probablement corollaires de la droite ultra-radicale.
edit : jvines de me rappeler que le patron de l'abwher, service de renseignement allemand de l'époque, avait écrit un looong rapport sur le fait que dans tous les cas de figure, faire la guerre à la pologne, impliquerait la guerre avec France et Angleterre, et ensuite avec les USA, et aboutirait à la destruction totale de l'Allemagne, qui avait en réalité une armée toute pourrie.
Il a été mis de côté, lui et son rapport. Ils l'ont décapité en 1944, après le complot de Stauffenberg.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 18:23:13 ]

Anonyme

Anonyme

c'est la méconnue opération Fortitude, oeuvre de nawakisme destinée à faire aux nazis qu'ils allaient radiner leurs miches près de Calis et Dunkerque, qui a super bien marché (avec pas mal d'agents retournés effectivement) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Fortitude
C'est quand meme incroyable que les nazis se soient autant fait enfumer.

Traumax

Anonyme

cyar

Anonyme

Le Royaume uni a d'ailleurs été le dernier pays dit occidental à décriminaliser totalement l'homosexualité en...2003 !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

8oris

Le Royaume uni a d'ailleurs été le dernier pays dit occidental à décriminaliser totalement l'homosexualité en...2003 !
Euh ce n'est pas plutôt en 1967 avec le Sexual Offences Act?
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 19:13:28 ]

Anonyme

Euh ce n'est pas plutôt en 1967 avec le Sexual Offences Act?
je t'avoue que j'ai pas tout compris au truc, en fait je sais juste que les derniers obstacles juridiques ont été levés en 2003. Après j'ignore totalement si c'était (entre 67 et 2003) juste une guéguerre d'experts juristes ou si ça avait une réalité tangible.

8oris

Dr Pouet

Je suis quand même épaté de la culture G des afiens. Putain le vocabulaire: V2, maus, t34, fermi, bohr, big bang. Je peux passer 3 jours sur chaque mot et encore je serai juste au niveau wikipedia
Je pense que quelqu'un qui connaîtrait le contenu de tous les articles Wikipédia serait assez cultivé / éduqué !

Dr Pouet

De plus, des gens haut placés dans les services secrets nazis, se sont retrouvés à des postes clés de la CIA, notamment pour propager ces méthodes.

Dr Pouet

La CIA s'aide notamment (comme plusieurs services secrets) d'anciens nazis comme ceux enrôlés par le général Reinhard Gehlen, issu de la Wehrmacht, y compris des criminels de guerre qui échappent ainsi aux poursuites judiciaires[réf. souhaitée] ; des réseaux d’exfiltration nazis sont formés pour les faire fuir (les services anglais, français et soviétiques ont fait de même, mais n'ont jamais révélé leurs secrets contrairement à la CIA[27])[réf. insuffisante].
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Central_Intelligence_Agency#Cr.C3.A9ation
Pour moi c'est ce à quoi fait référence la fin de Inglorious Basterds, avec le méchant nazi qui a négocié son passage à l'ouest.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 20:44:48 ]

Anonyme

Ce qui m'étonne dans ce que vous dites des services secrets nazis, c'est que j'avais entendu qu'ils ont été les premiers à "retourner" du personnel d'ambassade, des conjoints... plutôt que des personnalités à responsabilité officielle, militaire, politique ou scientifique.
De plus, des gens haut placés dans les services secrets nazis, se sont retrouvés à des postes clés de la CIA, notamment pour propager ces méthodes.
Alors ce que j'avais lu ça concernait le service extérieur. Possible que le service intérieur était plus efficace.
Édit: y a quand même beaucoup de référence souhaitée/insuffisante dans le passage de Wikipedia que tu cites!

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 20:45:25 ]

Jimbass

Du coup ils se faisaient grave troller sur tout, des mouvements de troupes à la portée effective de leur V1.
Les Anglais publiaient aussi de faux articles dans les journaux, indiquant l'endroit où étaient tombés les V1 plusieurs (disènes de) kilomètres plus loin que l'impact réel. Du coup les nazis réglaient leur système de nav (euh, la quantité de carburant) pour viser plus court ... ca a pas mal limité la casse à Londres, aux dépends de régions moins peuplées.
Il y avait aussi une technique super acrobatique pour détourner un V1 en vol, qui consistait à voler juste à côté avec un Spitfire ou un Tempest au-dessus de la Manche, et soulever légèrement une aile de la bombe volante avec le bout de celle du zinc. Pas forcément besoin que ca se touche, l'effet aérodynamique pouvait suffire. Résultat : le V1 partait en vrille dans l'eau, et parfois même effectuait un retour à l'envoyeur.
D'ailleurs, LSV ? Le V1 était propulsé par un réacteur très spécial, nommé pulsoréacteur. C'est un mécanisme très simple (donc fiable), mais qui fonctionne par à-coups, et seulement à fond. C'est un cycle à deux temps :
1) on injecte de l'essence dans la chambre de combustion déjà chaude et pleine d'air. Explosion, gaz brulés éjectés dans une tuyère, ca pousse l'ensemble vers l'avant.
2) le mouvement ouvre une sorte de persienne à l'avant de la chambre de combustion, ce qui permet de remplacer les gaz brûlés par de l'air frais. Ca ralentit, les persiennes se referment. Goto 1).
Ca fait un barouf du diable.
Pour l'histoire de Turing, je recommande le film "The Imitation Game".
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:16:38 ]

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

Du coup les nazis réglaient leur système de nav (euh, la quantité de carburant) pour viser plus court ...
Il y avait réellement un système de navigation, un calculateur analogique !

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

http://www.plagesdu6juin1944.com/blog/garbo-l-agent-trouble.html
Pléthore d'articles sur lui sur le net.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 23:20:41 ]

Hit !

- le son d'un essai nucléaire U.S. de 1953 (durée : 6'20").
- le son du village de Jean Racine, "La Ferté-Milon, village français de l’Aisne traversé par le canal de l’Ourcq et entouré de terres agricoles".
LSV ? : "Pour les fans des Pink Floyd, c’est à l’extrémité de l’artère principale, la rue du marché au blé, que la photo servant à la promotion de l’album Animals des Pink Floyd a été prise en 1977".
- On se délectera enfin d'un fail preneur-de-son que je vous recommande (23 secondes).
Le tout sur : http://bruitages.be/
- - - - - - -
@ Traumax > oui, l'histoire du SDF : c'était un Anglais portant une montre de prix, à qui on avait inventé jusqu'à une maîtresse au revers d'un vêtement, et était censé s'être noyé pour être retrouvé au large des côtes de l'Espagne -ce qui se produisit- par les Espagnols, proches d'Hitler qui établirent avec des médecins allemands l'autopsie du clodo.
Ce qui valida dans l'esprit de chacun les quelques indices que le "gradé" portait sur lui et renseignant sur un débarquement imminent... en Sardaigne.
- < Liste des sujets
- Charte