Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 259 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8426
D'ailleurs j'étais en train de lire la façon dont Fleming a découvert l'action de la pénicilline, c'est assez WTF quand même....
perso je pensais que c'était à la suite de travaux hyper poussés, bah nan, en fait il bossait sur divers enzymes qui auraient pu tuer des staphylocoques, dans des bouillons de culture.
Son collègue bossait de son côté sur l'effet allergique des moisissures présentes dans certains fruits, le pain ou le frometon.

Là dessus, Fleming part en weekend, et quand il revient le lundi, il s'aperçoit que ses bouillons de culture ont été totalement contaminés par son voisin....
Alors qu'il s'apprête à tout foutre àç la benne en maudissant son cochon de collègue, il s'aperçoit en revanche que tous les staphylocoques sont totalement archi décédés, et se dit qu'il y a ptet une leçon à en tirer : ne jamais faire confiance à ses voisins quand on fait des expériences. (:oops2:)
8427
Peu de choses ont réellement changé en recherche. :oops2::-D
8428
Bel exemple de sérendipité.
8429
Citation :
"Le Saviez-Vous ?"

il y a 3 Rhodes sur l'album Bitches Brew de Miles Davis
8430
:bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8431
Citation de cystite :
Citation :
"Le Saviez-Vous ?"

il y a 3 Rhodes sur l'album Bitches Brew de Miles Davis

Le premier album que j ai acheté de Miles Davis.... :bave:
8432
Jamais vraiment pu écouter ce truc.
Pourtant je me suis tapé Sextant de Hancock en entier!

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 20:46:46 ]

8433
Tapez vous Free Jazz d’Ornette Coleman et on parle après. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8434
Free Jazz aujourd'hui, on peut trouver ça très calme par rapport à ce qui a pu se faire après.
8435
Je le trouve facile d'écoute, moi, Bitches Brew, C'est la longueur des morceaux qui m'a toujours achevée chez MD. Pour moi ça reste un monument cet album.

Message écrit en mode HTML

8436
Citation de Ya :
Free Jazz aujourd'hui, on peut trouver ça très calme par rapport à ce qui a pu se faire après.

Ah bah oui, ça approche des 70 ans quand même... Mais ça reste malgré tout un bon coup de pied aux oreilles !

8437
Citation de KoalaMan :
Citation de Ya :

Ah bah oui, ça approche des 70 ans quand même... Mais ça reste malgré tout un bon coup de pied aux oreilles !

Ouch, avec ton raisonnement, j'aurais la soixantaine...c'est de 61, Free Jazz, donc 57 ans.

Citation de empism :
Je le trouve facile d'écoute, moi, Bitches Brew, C'est la longueur des morceaux qui m'a toujours achevée chez MD. Pour moi ça reste un monument cet album.

Je t'aime de plus en plus, empism.

x
Hors sujet :
Koala, tu devrais essayer Ascension de Coltrane, paru quatre ans plus tard, et assez semblable dans la forme.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 22:14:32 ]

8438
Citation de empism :

ouais.

á l époque ou je l ai acheté, je vivais en colloque avec 2 saxophoniste free jazzeux,,,,,, icon_facepalm.gif :bave:
á l époque 11h du matin les deux dans des chambres differentes en train de jouer..... F.. c était hard les lendemains de concert punk... :-D
8439
x
Hors sujet :
Ascension est plus structuré, moins "free", mais y'a certaines couleurs (la contrebasse à l'archet par exemple) qui ressemblent à Free Jazz.

En particulier la section rythmique, qui tape plus dans le bebop que vraiment le free. Du coup, c'est un peu frustrant, on s'attend à un truc un poil dérangeant rythmiquement, et ils te sortent un bon vieux swing rapide.

Accessoirement, le principe du double quartet de Coleman est quand même bien classe !

8440
LSV ?
le plus haut gradé de l'histoire de l'armée des USA tué en plein combat, est le général 3 étoiles (même grade que celui du très connu Patton par ex) Lesley Mc Nair, le 25 juillet 1944.
Ironie de l'histoire, il est mort en se prenant une bombe larguée par un bombardier US B24 en plein dans la gueule.
Ce jour là, c'était le déclenchement de l'opération cobra, qui avait pour but de permettre aux forces alliées, alors cloitrées en Normandie, de débarouler sur le reste de la France comme la vérole sur le bas clergé (chose qui sera faite d'ailleurs, puisque 5 semaines plus tard, Nancy était libérée par ex).

bref, ce jour là, comme d'hab', les ricains foutent la sauce niveau bombardement préliminaire, et larguent la bagatelle de 5000 bombes au kilomètre carré, faisant du bombardement le plus intense de la WW II.
Seulement voilà, à trop foutre la sauce ça déborde, et si le bilan chez les allemands est inconnu, chez les ricains il est connu : des dizaines et des dizaines de morts (dont plusieurs avions abattus par les forces au sol qui s'en prenaient plein la gueule), dont le plus haut gradé sur place.

Eisenhower, proche du général tué, a été très affecté par la nouvelle, et a ensuite interdit de faire des bombardements tactiques préalables à une action au sol.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 13:07:06 ]

8441
8442
Oui assez dément, l’histoire de ce bombardement. La zone a pilonner était autour d’un bled qui s’appelle Hébécrevon icon_facepalm.gif
8443
les crocodiles ont de nouvelles dents qui repoussent regulierement

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

8444
Les jeunes cadres dynamiques aussi !
8445
Normal, c'est des requins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8446
Citation :
"Le Saviez-Vous ?"

un film américain passé en vitesse x2 (dont audio) sur VLC devient un film japonais
8447
cela devient donc un film débridé de non-bridé ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

8448
LSV ?

la contribution à l'audiovisuel public n'est absolument dûe qu'en cas de possession de télé et/ou matos équivalent et contingent, comme un lecteur dvd, bluray (en réalité la loi ne parle que...de magnétoscope ou lecteur dvd :-Dicon_facepalm.gif) ou d'un vidéo-projecteur, mais uniquement si ce dernier est équipé d'un tuner.
La possession d'une TV (attention : un écran d'ordi n'est pas une TV et n'a rien à voir avec la loi), même si on rien pour mater la télé en amont (ni tuner, ni FAI donnant la télé) en revanche oblige à payer la redevance.

A l'inverse, la non possession d'un des éléments plus hauts, permet d'être exempté de toute redevance. Mieux, un ordinateur ou console de jeu, même équipé d'un lecteur dvd listé plus haut, échappe à la redevance, qui au final est liée uniquement à la télé elle même.

Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 11:49:34 ]

8449
+1

j'aimerai bien connaitre le nombre de personnes ayant déclaré à tort ne pas avoir de tv et s'être fait controler..

Quand je conduis pas j'ai peur.

8450
Si le chiffre n'est pas connu, c'est qu'il n'est pas glorieux, t'inquiète.