Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 648 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3401

Citation : Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet.



Les mouches aussi à ce qu'on m'a dit
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3402

Citation : Un dentiste a inventé la chaise électrique.



"fais chiez tous ces clients à bouger lorsqu'on arrache une dent!"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3403

Citation : 2) Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.


C'est possible ça ?

Citation : 9) Une mouche vit environ un mois.


Oui mais pas à l'état de mouche, on parle aussi de l'état larvaire là...

Citation : 13) Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet.


Ca c'est faux, il y en a bien plus, notamment une bonne partie des reptiles et certains oiseaux...

Citation : 20) Si tu mâches du chewing-gum en épluchant des oignons, tu ne pleureras pas.


The Legend...

Citation : 22) Un papillon a 12 000 yeux.


Ben non...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3404

Citation : Un papillon a 12 000 yeux.


Si enfin 12 000 alvéolles optiques, par oeil je crois cad 24 000 par individus.
3405
à la grande époque des moteurs turbo en F1, certaines écuries arrivaient à un rapport de 1200 chevaux vapeur par litre de cylindrée, ce type de configuration avait tout de même l'inconvénient de détrure le moteur au bout de deux tours...

le volume sonore est perçu par le cerveau grâce à des "potentiels d'action" différences de potentiel qui se propagent dans les nerfs auditifs, et dont la fréquence indique au cerveau le volume du son perçu. pour les raisons d'échange d'ions et du temps que cet échange prend (2ms) l'oreille ne peut pas envoyer au cerveau plus de 500 potentiels d'action par seconde. il existe donc un seuil à partir duquel on ne ressent plus l'augmentation de volume, mais on se détruit quand même les oreilles...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3406

Citation : C'est possible ça ?



Oui, certains gros se font découper une partie du bide.

Après si c'est arrivé à Hitchcock ou pas... Aucune idée.
3407
Ah ouais... Je voyais mal comment il aurait pu naitre comme ça...

Zubiko-> Exact, donc les papillons ont 2 yeux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3408

Citation : Un fumeur qui prend un paquet par jour perdra environ 2 dents tous les 10 ans.


c'est donc ça :8O:
3409
J'en connait qui ont capitalisés et ont perdus toutes leurs dents dans la même année!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3410
Dans le Kentucky, USA, la vente d'alcool est (encore) strictement prohibée. Pas d'alcool nul part, même dans les restos...
(ils avait commencé par interdire la clope dans les lieux publics et voilà comment ça a finit)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.