"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 314 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Il y avait aussi l'anticyclone des Acores dont on nous assurait qu'il nous protégeait lors des bulletins météo. Je m'en rappelle, j'avais 11 ans.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Pourquoi les oeufs, huîtres, escargots, yaourts, bières etc... sont vendus par 12? Et pas par 10, par exemple?
A l'époque du moyen âge, la plupart des gens ne savent pas compter. Pour faciliter la vie de leurs clients, les marchands ont défini ce système de vente à la douzaine sur un modèle simple, que vous pouvez essayez sans risque.
Avec votre pouce, essayez de compter le nombre de phalanges de vos autres doigts sur la même main. Etonnant, non?
Les clients pouvaient compter une douzaine facilement sur une main un peu comme sur un boulier, et même tenir leurs provisions de l'autre.
Ce système s'est perdu avec l'éducation, et le nombre 12 a perduré pour un très grand nombre de conditionnements, encore à ce jour.

Anonyme

Javier Guante Hermoso

12 était déjà la base du comptage en Mésopotamie je crois. Question aussi de division.
Faux, je l'ai lu dans Femme actuelle, cette histoire

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Jimbass

La base 12 est aussi en vigueur dans le système impérial (12 pouces par pied, anciennement 12 pence par shilling).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

le reverend

Alx33

Non, que l'auto-journal spécial SUV, mais je l'ai déjà lu deux fois

Quand je conduis pas j'ai peur.

El Migo

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Douze Ensemble, Douze Ensemble... Hey! Hey!

le reverend

(Johnny Vacances)

Anonyme

12 mal que tu m'as fait
Oh dana, tes contrepets
J'arrive pas à les trouver

Hit !

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Hit !

:chirac: ...

Anonyme

kosmix

12 Vrance, Gers Bays te mon envanze
Merde je me suis pissé dessus

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Un, deux, trois :
... Bouse-faaaange, ...

dana12

Cette histoire de chiffre, ça me rappelle la BD du Banni, d'un dessinateur qui s'appelle Coucho (). Le héros est un Conan le Barbare, toujours masqué... Et son chiffre est le 5
Bon, le mien, c'est le 12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte