"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 418 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Hit !

Y'a jamais que des Japonais pour t'inventer des trucs pareils.
Nulle part ailleurs au monde on se fait tant... euh... nettoyer.
C'est vrai aussi qu'on est moins chez Land Rover que chez... Mitsubishi.

kosmix

Sur la photo, je ne saisis pas la nuance entre les 2ème et 3ème pictogrammes
En effet, moi non plus, il y a une subtilité qui m'échappe. Lavage arrière, lavage avant... ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Des fois que t'aurais abusé du bidet à cause de Google traduction, ça te fait une issue de secours.

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 00:02:33 ]

Hit !

Frajean

La fonction massante avec jet d'eau tiède (en fait, c'est toujours de l'eau tiède, jamais froide), cela se règle par la puissance du jet.
Sans oublier les lunettes de WC qui sont aussi chauffées, même en été. Cela doit être très agréable en hiver de ne pas se geler les fesses en se levant en pleine nuit

BBmiX

Non, le "bidet" est pour nettoyer ce qu'on appelle chez nous la cuvette, et donc les traces que l'on pourrait laisser...
l'autre c'est shower, donc douche, pour le corps humain ( et les parties ciblées là ), que se soit une femme ou un homme.
(-; Be Funky ;-)

BBmiX

Saviez vous que, selon une étude américaine, nos 2 narines travailles indépendamment, et ça change toutes les 3 à 5 heures...
la plus ouverte travaille sur les odeurs plutôt agréables, et l'autre sur les odeurs plus acres notamment...
Encore une chose que l'on découvre sur le corps humain, cette "machine" incroyable, qui met en exergue les fonctions physiques et interprétations du cerveau...
l'IA peut s'accrochée au passage ...
(-; Be Funky ;-)

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Hit !

T'as pas un avatar qui se fourre un doigt dans le nez, toi.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Frajean

nos 2 narines travailles
l'IA peut s'accrochée
En tous cas, une IA n'aurait pas fait ces erreurs

kosmix

Le célèbre jeu vidéo Pac Man s'appelait à l'origine Puck Man. Mais l'éditeur, craignant que ses bornes d'arcade soient malicieusement vandalisées afin de changer le P en F, a préféré changer le nom en Pac Man...

will_bru

Hit !

- - - - -
Si d'aventure vous vous baladez sur la 5ème avenue (la + chic de New-York), au n° 1000 vous trouverez le Metropolitan Museum of Art, le quatrième au monde.
Il possède le + ancien piano forte du monde, datant de 1720.
Pour se figurer brièvement les choses, il remonte aux époques pleines de Bach et Rameau comme aux débuts de Pergolèse et St-George (notre "Mozart noir"), soit un tiers de siècle avant Mozart ou Rouget de Lisle.
C'est-à-dire 15 avant la naissance Haydn et 15 ans avant le décès de Couperin le Grand.
Le fou-siècle Voltaire, en somme.

·dulciné

Le sachions-nous ? […] Pac Man […] Puck Man
Bah ouais, c’est même une pickup line

darinze

Bien entendu l'instrument a été modifié, voire reconstruit depuis, mais il reste encore des éléments (jeu, façades) datant de sa construction.
Quand tu t'assieds devant cet orgue, tu te dis que, à 30 ans en moyenne par génération, c'est presque dix générations qui te séparent de l'artisan qui l'a construit.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 11:05:44 ]

Frajean

Hit !

Je ne regrette en rien le temps passé à lire le temps où tu animais avec aimants et délices la rubrique dédiée.
Bien qu'y soit oublié Jacques van Oortmerssen, Il y est en brèche toujours question de Marie-Claire Alain, du liégeois César Franck, de Carl-Marie Widor, des Messieurs Couperin outre Monsieur Saint-Saëns en La Madeleine et du Do 1 (16-17 Hz) que l'oreille ne perçoit guère mais que tout le corps ressent, perdu soit-il en quelque * 8.000 tuyaux composant les orgues de Notre-Dame en Paris d'où partent encore tous les chemins du monde.
La technique et l'historique de l'instrument que tu en dresses, darinze, constituent à mon regard la meilleure de toutes ses inépuisables sources.
*
Fiez-vous à moi : ah que yapa de "s".

Neveud

(Au même titre que l'église qui l'héberge, en général.)
Même les grande portes ouvertes proclament "chuis le plus fort!"
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 18:28:29 ]

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 18:28:52 ]

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte