Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 307 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10626
J'ai connu une nana comme ça : pas moyen que sa silhouette prenne un gramme au-dessus de sa norme "mannequin". Même après deux grossesses, elle pouvait s'empiffrer généreusement de Nutella au matin, ne jamais se priver de hamburgers et entrecouper de bonbons et de Mars à toute heure : son poids ne variait jamais d'un iota.
Et même pas sportive, la nana ! Rien, aucun effort requis, aucune privation depuis son + jeune âge... Imaginez le nombre de ses copines la jalousant : c'est franchement pas juste !

=> Ce sont des "cas".

x
Hors sujet :
Pour ma part, je suis le contraire d'un Tararre.
Je ne fais qu'un "repas"/jour. Et une pizza (30cm environ) me fait 4 jours, en devant forcer pour finir chaque quart (celui qui contient le bord). Une betterave rouge : 2 jours. Idem, une demie-boite de petits-pois (j'en congèle la moitié)...
Il m'est même arrivé d'oublier plusieurs fois de faire les courses dans mes époques de célibat... Bah ! ça attendra lundi, je ne vais pas sortir pour ça :mrg:
En fait, je n'ai jamais faim; je n'y pense pas : il faut que je sois en compagnie pour savoir qu'il y a des heures pour ça...
Et j'ai connu deux autres cas pratiquement identiques au mien -sans aucun rapport familial, je précise. C'étaient deux femmes dans la 50-60aine et qui ne se connaissaient pas, par ailleurs.

Le restau est souvent un cauchemar : il faut que je pense 2 ou 3 jours à l'avance à ne rien manger sinon le plat retourne en cuisine sans que j'y aie touché hormis 2-3 frites. Rien que de voir d'un coup des plats remplis de choses sur 2 à 3 centimètres de haut dans l'assiette, me coupe absolument tout moyen.

En revanche question poids, sans être un sumo, je serais plutôt dans la norme masculine de ceux qui se taperaient la cloche plusieurs fois par semaine... Avouez que ce n'est pas juste non plus ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 17:31:01 ]

10627
x
Hors sujet :
Oui, c'est pas juste et c'est même triste, je trouve. Désolé pour toi. Ne pas pensez à manger, ne pas y prendre de plaisir, associer resto et cauchemar, ça m'est inconcevable. Car pour moi, les repas sont un vrai plaisir. J'aime cuisiner, partager, j'adore sortir au resto, et manger. Pas du tout en quantité, mais en qualité. Je vais au MalBouffe burger/kebab quand j'y suis obligé, sous la torture, et au max 2 fois par an. Même les frites ou les pizzas, c'est max une fois par mois.
De tout, mais avec modération, et très équilibré et gouteux. Faut dire que ma compagne est diététicienne, alors je fais gaffe :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 18:39:51 ]

10628
x
Hors sujet :
Les divers toubibs -même lorsque je fus hospitalisé (rien avoir avec ce que je décris)- ne s'en sont a priori jamais vraiment soucié; je présume que mon cas leur est "habituel". Je n'ai même aucun traitement de substitution à base de fer, vitamines, magnésium ou quoi que ce soit. Ma prise-de-sang annuelle n'avère aucune carence. C'est ça qui est étrange.

En revanche, je peux prendre plaisir au restau si j'ai jeûné 3 jours avant. J'arrive même presque au dessert si je me dispense des amuse-gueule et prends bon plaisir à voir se régaler les autres. Ça me fascine :mrg:
Je les envie presque mais les plains surtout in petto de devoir perdre autant de temps chaque jour (3 repas -et 2h13 en moyenne par jour selon les chiffres entendus récemment en France, championne hors-catégorie et loin devant toute nation dans cette discipline-) ...

Trois repas et deux heures à table en moyenne !... je n'y suis pour rien : ça me fige direct :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 19:29:29 ]

10629
Oui désolé aussi pour toi Hit ! ça ne doit pas être très drôle d'être comme ça.
Mon meilleur ami a aussi un métabolisme particulier qui fait qu'il ne prend pas de poids. Mais il mange comme tout le monde, voire il se gave quand c'est la fête. En revanche s'il ne mange pas il maigri. Bref il y a des choses étonnantes et de manifestes inégalités.

Pour en revenir à Tarrare j'ai oublié de vous notifier son passage dans le cirque/spectacle de rue :

x
Hors sujet :
Puis, il obtient un travail en tant qu'attraction pour un charlatan ambulant qui lui faisait avaler en public, bouchons de liège, pierres, animaux vivants et pommes entières. Il mangeait voracement et aimait particulièrement la viande de serpent.

Et de manière plus générale :

x
Hors sujet :
Il mangeait également des chats vivants, des serpents, des lézards et des chiots, et avala une anguille entière sans la mâcher.

On a beau aimer bouffer, là quand-même c'est dégueu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 21:33:51 ]

10630
quel frimeur:roll:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

10631
Citation de Neveud :
quel frimeur:roll:

Jaloux ? :mrg:

10632
ouais surtout pour les chats vivants!
ca me rappelle quelqu'un
GordonShumway.png

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

10633
10634
A l'inverse il y a des métabolismes très économes en ressources.
J'ai une amie pour qui manger équilibré en portions normales c'est trop et ça lui fait prendre du poids....
10635
Je connais aussi le cas.
Deux filles que je fréquente sporadiquement depuis près de 30 et 40 ans et à qui tout, vraiment tout profite.
Je les vois rarement mais je sais bien qu'il s'agit pour elles d'une torture quotidienne -régimes, restrictions, frustrations, honte du regard de l'inconnu... et opérations à l'estomac -anneaux gatstriques- qui sur elles ne donnent strictement rien, à terme...).

D'ailleurs, à 250 km pour la première et à 70 km pour l'autre (elles ne se connaissent pas entre elles), ma propre toubib ici, sommité locale non usurpée, semble se trouver très exactement dans le même cas (physique) qu'elles...

C'est dire si le sujet est complexe...

10636
Lsv ? Dans le crash de l'avion qui a couté la vie à Otis Redding le 10 dec 1967 il y avait aussi presque tous ses musiciens, The Bar Kays. Seul le trompettiste Ben Cauley a survecu au crash. Le bassiste James Alexander quant à lui, avait été désigné pour ramener la voiture de location et rejoindre les autres à destination par un autre vol.:8O:

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 09:45:09 ]

10637
D'ailleurs, Otis Redding n'a jamais entendu son standard mixé, "(Sittin' on) The Dock of the Bay", enregistré 3 semaines avant ce vol fatal.

Et il siffle dans le domaine suraigu à la coda, j'ignore comment il fait ça ! :8O:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Tiens ! en restant chez les "Redding" - bien que ça n'ait rien à voir.
Le premier concert du Jimi Hendrix Experience (Noel Redding à la basse) fut donné... à Évreux, en Normandie (en première-partie de Johnny Hallyday).

Par ailleurs, savonniez-vous qu'il n'existe au monde qu'une -et unique- rue au nom de Jimi Hendrix. Il s'agit d'ailleurs d'une avenue et elle est en France, dans un mini-village situé à 15 km de Perpignan.
Inaugurée par sa sœur, elle ne comporte pas de n°27.
10638
10639
Argh ! Non ! Tout mais Passa !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

10640
The Jimi Hendrix Experience en première partie de Johnny, quelle honte :facepalm:

10641
Un ou 2 ans + tôt, y'a eu Perret (Pierre) en première des Stones (Rolling) à l'Olympia...

Où est la honte ? :?!:
10642
C'est n'importe-quoi ce genre de programmation. Et Chuck Berry en première partie de Dorothée à Bercy... misère !

10643
Oui mais ceci tient en l'occurrence des mystères entre productions.
L'acte (un contre-acte ici, j'en conviens) que tu cites n'était certainement pas gratuit, d'autant à savoir l'intraitable caractère de Mr Berry faisant à son gré ramper devant lui par exemple Keith Richards (pas le K.R. des débuts, heinG : je parle ici de celui déjà parvenu aux sommets de sa stonienne gloire) et faisant régner la terreur sur les tous les plateaux.

Par contre (sans jamais de tiret entre "par" et "contre" :mrg:), je trouve proprement fabuleux que la "variété" des genres ait permis dans les années '50 et '60 de voir se rencontrer des Vartan (frère et sœur), Vian, Beatles, Brel ou Devos accessibles sur une même affiche de music-hall, sur un même programme de Bobino ou seulement les verres de l'Alhambra... Et, le tout, pour quelques sous (quelques francs).

Va savoir : peut être n'aurions nous jamais connu Jimmy Page ni J.P. Jones sans la guitare du premier ni la basse du second sur l'un des premiers titres balbutiants de Michel Polnareff...

Et lorsqu'on lit l'empilée de pointures internationales œuvrant (notamment sur un album) pour Véronique Sanson, je me dis qu'il y avait peut-être encore du bon jusque dans les années '70.

En parallèle, je n'en disconviens pas. L'affaire "Dorothée" est d'un autre ressort :bravo:

10644
LSV, c'est Roland qui a sonorisé les toilettes de l'aéroport de Tokyo Haneda.
5875158.jpeg
Un son en boucle type cascade et chant d'oiseau. De quoi couvrir les bruits suspects :mrg:
10645
Hé bé, que de technologie.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

10646
Citation :
De quoi couvrir les bruits suspects :mrg:

y a des bruits de tempêtes, orages et pluie? ça serait sympa

10647
Le temps de traduire et piger la notice, tu dois avoir le velours dans un bel état.

Non mais j'te jure... :facepalm:
10648
ça manque de LFO pour un synthé:facepalm: :mrg:
( plus sérieusement, c'est pour économiser l'eau car ils tirent la chasse pour couvrir leurs bruits ( qu'ils trouvent très ) honteux.
En France, j'ai dans l'idée qu'on est moins coincés à ce niveau, sauf dans les premières années de mariage/concubinage...:oops:)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10649
Citation de Hit ! :
Le temps de traduire et piger la notice, tu dois avoir le velours dans un bel état.

Non mais j'te jure... :facepalm:

Heu... dans le cas de toilettes de l'aéroport, il y avait au moins la traduction en anglais de chaque bouton. Ce qui n'est pas toujours le cas, comme pour certains menus ou affichages publics. Mais heureusement, tout le monde installe l'application "Google traduction" ou "Lens" sur son smartphone. En mode photo, cela fonctionne très très bien, le japonais se traduisant parfaitement vers le français :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:08:36 ]

10650
Sont forts ces japonais. Roland : We design the future of your toilets :bravo: