"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 474 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 22:23:22 ]

kosmix

pontchartrain

quote="kosmix"]Traduire "civil war" par "guerre de sécession" tu trouves ça logique ?[/quote]
Tu es lourd kosmix et une fois de plus hors sujet.

kosmix

Neveud

Si j'ai bien compris les Etats, esclavagistes, du Sud voulaient faire sécession de l'union parce que ceux du Nord étaient abolitionnistes.
Tiens, je viens de découvrir qu'il y a des articles de Wikipédia sur les diverses dénominations de cette guerre : en français et en anglais.
intéressant car on voit JUSTEMENT que le terme Guerre de Sécession n'est sans doute pas une traduction, comme la guerre a eu plusieurs noms selons les régions/époques etc même si c'est le terme Civil War qui est resté aux US of A.
Bien qu'officiellement neutres dans le conflit, la France et le Royaume-Uni étaient de facto sympathisants du Sud, dont le coton alimentait les filatures. C'est sans doute pourquoi le terme « guerre de Sécession » s'est imposé.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 22:50:04 ]

kosmix

Oui ça se tient, c'est donc une traduction orientée politiquement, pas une traduction neutre.
Au cours de mes études cette guerre a toujours été nommée "civil war" par mes profs, qu'ils soient Américains ou Français, de-même que dans les livres écrits en anglais.
En tous cas merci pour ces précisions.

Neveud

JohnnyG

Use Your Illusion 2 (1991) - Civil War

Hit !

kosmix

kosmix

Le nombre de fractures du pénis explosent pendant Noël !

C'est très sérieux car c'est affirmé par une étude de chercheurs de l'Université de Munich (et on sait tous que les Allemands sont des gens très sérieux, bien évidemment alors s'il vous plaît je vous en prie

Mais pourquoi donc que cela ? Eh bien ça par-exemple ? Mais comment diable que cela se fesse ?

La réponse ici :
https://www.slate.fr/story/258174/hausse-fractures-penis-noel-medecins-rapports-sexuels-etude-scientifique

Soot_and_Stars

kosmix

Ouatisit

kosmix

Hit !

- Cela dit, comment parler de "fracture" : yapa de nonoss' là-d'dans !

Point-virgule

... Non contentes de nous briser les œufs, 'faut qu'elles nous pètent la teub, à présent !
Un brin misogyne, ta remarque que tu voulais sans doute humoristique, mon cher Hit ! J'imagine plutôt la victime ne sachant pas bien s'en servir, pour ma part.
Cela dit, comment parler de "fracture" : yapa de nonoss' là-d'dans !
Oui, le terme est abusif mais c'est tout comme : une rupture très douloureuse d'un membre alors dur. L'expression médicale exacte étant : rupture traumatique de la tunique albuginée du corps caverneux. Fracture du pénis, c'est plus court et tout le monde comprend.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 22:01:42 ]

Ouatisit

Hit !

Un brin misogyne
Meuuuh non !
"Vulgaro-humoristique", dans doute.
Hors-Sujet sans la moindre importance :
Ou alors, ne me laissant sérieusement emmerder par quiconque, je suis donc + "misandro-misogyne" que je ne le pensais

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

Mais aussi: Exprime la surprise, la réprobation, l'indignation Arthur: − Mais, ventre de biche! puisque le colonel...
Si vous ne voulez plus dire "Diantre!" à tout bout de champ, voici une nouvelle expression à ajouter à votre trousseau lexical!
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 15:47:46 ]

Hit !

Ventre de biche ! D'où vient donc cette fichue manie de coller les " : ", " ! " et autres " ? " aux mots !?
Je sais, je sais, jeangabinrais-je : les Américains et les Anglais le font...
Alors y'a qu'à faire pareil... doe belly!

darinze

D'où vient donc cette fichue manie de coller les " : ", " ! " et autres " ? " aux mots !?
Elle vient de l'informatique.
Cette connasse sans éducation et sans principe, au prétexte que tu arrives en fin de ligne sur l'écran, est tout à fait capable, et d'ailleurs ne se gêne absolument pas, pour te foutre le dernier mot à la fin de la ligne, et le signe de ponctuation au début de ligne suivante.
Du coup, pour y faire entendre raison, pas d'autre solution que d'appliquer la règle utilisée pour le point ou la virgule à tous les signes de ponctuation.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 16:27:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte