Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 630 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
4291
Les ovaires contiennent les ovules, et les ovules sont le caviar.
Comptez 12.000 € le Kg pour le meilleur, soit seulement 1.200 € / 100 gr pour le sandwich du modeste célibataire...

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 20:31:28 ]

4292
Au fait truchemouille:

Gibson appartient à Electrolux. Mais Gibson n'appartient pas à Electrolux.


Je crois que je vais te faire chier longtemps avec ça!
4293
c'est vrai qu'il n'est pas rare de trouver une gibson,qui sonne froid
c'est meme tres frequent
4294
XB > :oops2: Pour la peine j'irai m'autoflageller avec un câble hdmi plaqué or, en récitant les versets du chapitre sur la compression du grand livre de Kapam.
4295
4296
Pourquoi dit-on "mort aux vaches" pour insulter la police ?

Cette expression est née à la fin du 19e siècle.
À cette époque, les Français se sentaient humiliés par les Allemands. Ceux-ci avaient en effet annexé l'Alsace et une partie de la Lorraine, suite à leur victoire pendant la Guerre franco-allemande de 1870-1871.
Les guérites des gardes-frontières allemands étaient surmontées de l'expression "Wache" qui signifie "garde" en allemand.
Par extension, les Français insultaient les Allemands d'un "mort aux vaches".
Cette insulte a ensuite été généralisée à toutes les forces de l''ordre, et est devenue un slogan anarchiste.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4297
4298
Si un “tube” désigne une chanson à succès, c’était à l’origine un terme surtout péjoratif pour une chanson dont les paroles n’ont aucun intérêt.

La désignation semble avoir été introduite par Boris Vian en 1957 lorsqu’il écrivit la chanson Le Tube interprétée par Henri Salvador. Les paroles racontent comment un chanteur peut obtenir le succès avec quelque chose de banal, facile et creux (comme un tube).
Jusque dans les années 1960 ce terme n’était utilisé que dans le milieu de la musique pour désigner une chanson inintéressante et sans véritable contenu, mais plus tard le grand public l’a intégré au langage argotique français pour parler de tout succès musical.
A la même période, le terme de “saucisson” était également utilisé, inspirant deux chansons à Boby Lapointe. Finalement c’est l’utilisation de “tube” qui est restée. Auparavant, on parlait simplement de “succès”, comme c’est toujours le cas au Québec par exemple.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4299
ah oué sympa :bravo2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4300

bravo

 

D'ailleurs, y'a eu toute une période où Boris Vian s'est essayé au rock n roll. En fait, il détestait cette musique  mais il fallait bien mettre du beurre dans les épinard, et il espérait faire facilement concurrence aux succès qui venaient des US.

 

Il s'est un peu cassé les dents en fait, et n'a jamais vraiment connu de succès avec ça.

 

En particulier, un truc qui a bien dû l'énerver, c'est qu'il a jamais réussi a reproduire en français la vacuité des paroles, et pourtant il a bien essayé (cf plus haut). Je trouve ça assez marrant de me dire que d'une certaine manière, ça le dépassait complètement en tant que littéraire, et qu'il se soit dit, bah cherchons pas à comprendre, essayons bave

La musique adoucit les meurtres...