Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 455 181 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3761
D'accord mais je ne pense pas que la société peut être tenue pour 100% responsable de 100% des suicides. Je veux dire je ne comprends pas si c'est seulement pour ça... Je ne suis pas sûr d'être bien clair mais je n'arrive vraiment pas à mettre des mots sur mon sentiment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3762
"Les Souffrances du jeune Werther (en allemand Die Leiden des jungen Werthers), est un roman épistolaire de Goethe. La première édition est parue en 1774 ; une version remaniée et légèrement augmentée paraît en 1787 à l'occasion de la publication des œuvres complètes de l'auteur.
...
En 1974, le sociologue américain David Phillips forgea l'expression « effet Werther » pour qualifier ce phénomène de psychologie sociale selon lequel la médiatisation d'un suicide entraînerait, par contagion, une vague de suicides dans la population. Perçu par les lecteurs comme une solution parmi d'autres à une série de problèmes personnels, le suicide serait ainsi en quelque sorte « légitimé » par les médias. Et par conséquent adopté par des personnes rencontrant des problèmes personnels. Le suicide de Marilyn Monroe ou, en 1994, de Kurt Cobain sont deux exemples bien connus à l'origine d'un effet Werther.
"
En fait, après la sortie du roman il y a eu une vague de suicides de jeunes
3763
N' y a-t-il pas eu au XIXème siècle dans je ne sais plus quel pays d'Europe des maisons du suicide?
Soit tu venais pour y mourir de la façon que tu voulais, soit tu faisais part au gens de la maison d'organiser un "accident".
Ca ne dit rien à personne ce truc?
Du coup je ne sais plus si ce n'est pas plutôt dans un roman que j'ai lu çà :?!:
3764
3765

Citation : N' y a-t-il pas eu au XIXème siècle dans je ne sais plus quel pays d'Europe des maisons du suicide?
Soit tu venais pour y mourir de la façon que tu voulais, soit tu faisais part au gens de la maison d'organiser un "accident".
Ca ne dit rien à personne ce truc?
Du coup je ne sais plus si ce n'est pas plutôt dans un roman que j'ai lu çà

Y'a effectivement un roman dans ce genre je crois, le titre ça doit être "la petite boutique des suicides" si j'ai bonne mémoire.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3766
Le suicide étant une des principales cause de mortalité des jeunes, il est en projet une loi visant à interdire de mourir avant 30 ans. Tout contrevenant risque une peine de condamnation à mort.
De plus, afin de combattre la mortalité passive, il serait alors défendu de mourir dans les lieux publics sauf en cas de guerre auquel cas les belligérants devront s'entretuer dans un endroit confiné, après accord de confidentialité et sans témoin médiatique.
Pour tous les autres cas, il sera exigé de s'enterrer soi-même de son vivant afin de mourir silencieusement et discrètement.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3767

Citation : Plus de place au cimetière, plus de décès, décrète le maire
Reuters
Reuters - Mercredi 5 mars, 17h28

BORDEAUX (Reuters) - Faute de pouvoir agrandir le cimetière, le maire de Sarpourenx, dans le Béarn, a interdit à ses administrés de décéder sous peine d'être "sévèrement sanctionnés".

L'arrêté affiché en mairie depuis le 13 février indique dans son article premier qu'il est "interdit à toute personne ne disposant pas d'emplacement dans le cimetière et souhaitant être inhumée à Sarpourenx, de décéder dans la commune".

L'article 2 précise que "les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leurs actes".

Le maire Gérard Lalanne, 70 ans depuis mercredi, se présente aux municipales pour un septième mandat consécutif dans ce village de 260 habitants près d'Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques.

Il a pris cet arrêté en réaction à une décision du tribunal administratif de Pau s'opposant à l'expropriation d'un terrain agricole privé de 5.000 m2 qui aurait permis d'agrandir le cimetière communal de 400 m2.

Le 11 janvier, le tribunal avait en effet conclu que "les atteintes à la propriété privée sont excessives par rapport à l'intérêt que présente l'opération".

Gérard Lalanne regrette que cette opération n'ait pu être menée à bien car pour lui elle assurait l'avenir.

"Croyez-moi que je vis des moments difficiles. Cela prête peut-être à rigoler mais pas pour moi", dit-il.

"Je ne peux plus enterrer. Le premier mort qui arrive, je l'envoie au préfet, représentant de l'Etat", assure-t-il, ajoutant que "c'est à ceux qui ont pris cette décision d'en assumer les conséquences".

Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3768
Pour la première fois je vais dire :

:Storewars:

C'est pas désagréable...
:D: :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3769

Citation : Mercredi 5 mars, 17h28

Eh ben ca va vite le "storewars"... Mais je comprends, c'est jouissif de dire ca. Ca m'a fait le même effet la première fois.
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3770
Suis je le seul à trouver ce genre de loi hyper navrante, inhumaine, et pas normales ? :|