"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 266 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

darinze

... y a même pas Born to be Alive ni Jeux Interdits ? C'est du fake.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Rifki

Hit !

Le witz en allemand, c'est aussi le jeu de mot, le trait d'esprit voire le lapsus.
Une copine m'avait passé le bouquin de Freud, baptisé de ce titre.
Deux histoires m'avaient marquées.
- Le roi de France (Louis XIV ? => je ne suis plus certain) remarque dans la foule massée sur son passage un jeune gars qui, physiquement, lui ressemble très fortement. Le roi, pensant sans doute s'amuser de quelque humiliation, lui sourit d'un air détaché :
"Votre mère était domestique à la cour je présume ?
"Non sire, ma mère non. Mais mon père, oui.
- Je ne suis plus certain du plat mais on va dire que c'était du homard.
Un bourgeois a pris l'habitude de glisser la pièce à un pauvre ère des alentours.
Quelques temps + tard, il rencontre le désargenté dans le restaurant huppé qu'il fréquente. Et s'en courrouce :
"Voilà donc, mon ami, tout le cas que vous faites de l'argent que je vous donne ?! Ne pourriez-vous pas le dépenser + utilement !?
"Comprenez Monsieur : lorsque je n'ai pas d'argent, je ne puis m'offrir du homard à l'armoricaine. Puis, lorsque j'en ai, vous souhaiteriez que je m'en privasse. Selon vous : quand pourrai-je donc manger du homard à l'armoricaine !?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 11:23:34 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

le reverend

Citation :vous souhaiteriez que je m'en privasse.
Si je ne me trompe, erreur de concordance des temps
vous souhaiteriez que je m'en prive
Ou
vous souhaitez que je m'en prive.
Ou
vous souhaitiez que je m'en privasse
C'est chiant la police de la grammaire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 10:25:48 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

darinze

JohnnyG

Les grands-mères ont rarement la peau lisse.
Vous ne voulez pas tout savoir.
Joies et bonheur de l'ehpad....

kosmix

Si je ne me trompe, erreur de concordance des temps
Une vielle règle bien rigide (et donc pratiquement jamais appliquée) voudrait qu'on emploie le subjonctif systématiquement après "que".
Exemple : Johnny Hallyday regardant "Des chiffres et des lettres" à la télé :
"- Consonne.
- Consonne.
-Consonne.
Johnny : - Consonne ? Ah que j'allasse ouvrir !"
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 19:35:02 ]

Hit !

- - - - - - -
vous souhaitiez que je m'en privasse
C'est assurément correct.
Et j'mé planté, a posteriori.
Mais ne comptez pas sur moi pour esspliquer le moins-que-parfait d'un con d'Itionnel relatif au cinquième élément du subjonctif intérieur placé après les compliments d'Objet Dérec : je n'ai, strictement, jamais rien capté à l'affaire.
... Et c'est d'un chiant !...

darinze

L'inventeur de la gymnastique est mort à l'âge de 57 ans.
Le champion du monde de bodybuilding est mort à l'âge de 41 ans.
Le meilleur footballeur du monde, Maradona, est mort à l'âge de 60 ans.
James Fixx a contribué à lancer la révolution du fitness en Amérique en popularisant la course à pied. Il est mort d'une crise cardiaque pendant son jogging à l'âge de 52 ans.
MAIS …
Le créateur du Ricard est mort à 87 ans.
L'inventeur de la marque Nutella est décédé à l'âge de 88 ans.
Le cigarettier Winston est mort à l'âge de 102 ans.
L'inventeur de l'Opium est mort dans un tremblement de terre à l’âge de 116 ans.
L'inventeur de la liqueur Hennessy est mort à l'âge de 98 ans.
Le Lapin est toujours en train de sauter en l'air, mais il ne vit que 2 ans. La Tortue qui ne fait aucun exercice vit 400 ans.
Allez, jette tes baskets et viens boire un coup.

Max_Onhoff

Bon, évidemment, à consommer avec modération, gangnagna comme d'habitude.

darinze

gangnagna
Ça s'écrit Gangnam. Style.

Max_Onhoff

Rectif: Gnagnagna!!!

·dulciné

kosmix

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Polaroil

La famille était d’Isigny en Normandie, ce qui est devenu leur nom, puis de l’Angleterre aux US s’est anglicisé en Disney. Dingue, non ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 08:33:24 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Soot_and_Stars

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Hit !

(...) Walt Disney a des origines françaises très anciennes, de l’époque de Guillaume le Conquérant. - La famille était d’Isigny en Normandie (...).
Wikipédia dirait même + :
- "(Après avoir falsifié son passeport - car trop jeune - pour pouvoir entrer dans la guerre, ndr) il fait (enfin, ndr) son entrée dans la Première Guerre mondiale, le lendemain de l'armistice, le 12 novembre 1918.
- "Sur sa route il tomba en panne et fut hébergé par un garde-barrière non loin de Paris, à quelques kilomètres de la future ville de Marne-la-Vallée et du site de construction de Disneyland Paris, inauguré en 1992.
Ce que ne raconte pas Wiki, c'est que se distrayant à Paris des devantures parisiennes aux heures de Noël sur les Champs Elysées, les personnages animés derrière la vitrine lui donnèrent idée de les mettre en dessin pour son futur : "Blanche neige".
Mauvais dessinateur (dixit : l'intéressé), créateur de génie. Avec Charlie Chaplin, qu'il sollicita vainement bien que l'ayant, "ensuite", croisé plusieurs fois.
- < Liste des sujets
- Charte