"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 195 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

TC Hotrod

Hit !

Chaplin était célébré déjà lorsque Disney lui demanda audience.

kosmix

Chaplin était célébré
Cérébré ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

darinze

Une seconde, bon. C'est une seconde.
Dix secondes, ah. C'est dix secondes.
Cent secondes, c'est 1 minute 40.
Mille secondes. C'est 16 minutes 40.
Un million de secondes : 11 jours et 14 heures.
Un milliard de secondes... 31 ans, 8 mois et 1 semaine.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Hit !

Bien que m'y étant penché autrefois avec délices, je n'ai pas vérifié cette fois les données suivantes que je livre, récoltées, en l'état :
"Un milliard de secondes équivaut à environ 31,7 ans.
Un milliard de minutes équivaut à environ 19.000 ans.
Un milliard d'heures équivaut à environ 114.000 ans.
Un million de secondes = 11 jours 13 h 46min et 40 secondes. - Il faudrait donc compter sans interruption durant plus de 95 ans pour arriver à un milliard.
À titre indicatif, 23 jours sont nécessaires pour compter jusqu'à un million (...) et environ 15 minutes pour n'arriver qu'à mille (...).
En quelque somme, levez-vous afiennement de bonne heure et ne dormez strictement jamais pour devenir milliardaire.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Hit !

... Je prédis un : " + 125 " à vostre post, bien que virgule ah que flottante mal située sinon superfétatoire, comme on l'énoncerait dans le grand monde

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 07:11:19 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Max_Onhoff

pontchartrain

Au repos...
Pour un adulte.
Je crois que la moyenne pour une vie ( qui n'est jamais de tout repos ) c'est environ 100 battements par minute. Soit un peu moins de 3 milliards de battements dans une vie. ( En France hein, pas en Sierra Leone. )

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Hit !

Le philosophe Pythagore aura inventé beaucoup de choses (l'idée du soleil au centre du système, la gamme de 7 notes) mais pas le théorème réputé sous son nom : il existait dix siècles avant lui.

Monsieur_FyP

Newton a inventé la chatière
Non, c'est une légende incessamment répétée mais fausse. Des chatières sont attestées bien avant Newton…
Le philosophe Pythagore aura inventé […] l'idée du soleil au centre du système
Certainement pas. Le système pythagoricien (qui n'était même pas dû à Pythagore) n'était pas héliocentrique. Ce n'était d'ailleurs pas à proprement parler un système astronomique, plutôt symbolique et métaphysique… Le soleil n'y faisait que refléter un "feu" primordial et invisible, sans dimensions connaissables. L'héliocentrisme apparaît (dans l'état actuel des connaissances) avec Aristarque de Samos (ca 250 av. J.-C.)

Neveud

mais pas le théorème réputé sous son nom : il existait dix siècles avant lui.
Il a sûrement été formalisé par un maçon ce théorème

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 15:58:24 ]

TC Hotrod

kosmix

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 19:42:02 ]

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Monsieur_FyP

Je croyais (car c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais gamin) que Galilée avait démontré que la terre était ronde et Copernic qu'elle tournait autour du soleil. Alors quoi ? On nous appris des conneries à l'école ?
Tu n'as certainement pas appris ça à l'école, ou alors tu avais de très mauvais instits

Copernic n'a rien démontré, son système n'était qu'un postulat. La démonstration à proprement parler est beaucoup plus récente, et à nécessité plusieurs étapes. Quant à la rotondité de la terre, les premières démonstrations remontent à Aristote au moins, et Galilée n'a rien à y voir…
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:36:14 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:57:13 ]

kosmix

Monsieur_FyP

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte