Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 195 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11151
Ils ont alors dû se saluer de loin , au regard de leurs positionnements politiques respectifs.

11152
Certes oui, et c'est en partie de ceci que provient cela.

Chaplin était célébré déjà lorsque Disney lui demanda audience.
11153
Citation de Hit ! :
Chaplin était célébré

Cérébré ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11154
11155
Le saviez-vous ?

Une seconde, bon. C'est une seconde.

Dix secondes, ah. C'est dix secondes.

Cent secondes, c'est 1 minute 40.

Mille secondes. C'est 16 minutes 40.

Un million de secondes : 11 jours et 14 heures.

Un milliard de secondes... 31 ans, 8 mois et 1 semaine.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

11156
Il manque les dixièmes, centièmes et millièmes de seconde qui sont aussi en base 10.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

11157

Bien que m'y étant penché autrefois avec délices, je n'ai pas vérifié cette fois les données suivantes que je livre, récoltées, en l'état :

"Un milliard de secondes équivaut à environ 31,7 ans.
Un milliard de minutes équivaut à environ 19.000 ans.
Un milliard d'heures équivaut à environ 114.000 ans.
Un million de secondes = 11 jours 13 h 46min et 40 secondes. - Il faudrait donc compter sans interruption durant plus de 95 ans pour arriver à un milliard.

À titre indicatif, 23 jours sont nécessaires pour compter jusqu'à un million (...) et environ 15 minutes pour n'arriver qu'à mille (...)
.

En quelque somme, levez-vous afiennement de bonne heure et ne dormez strictement jamais pour devenir milliardaire.
11158
Les milliardaires aiment le fric, et quand on aime, on ne compte pas. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11159
x
Hors sujet :
... Je prédis un : " + 125 " à vostre post, bien que virgule ah que flottante mal située sinon superfétatoire, comme on l'énoncerait dans le grand monde :oops2:
11160
Le plus :8O:, c'est tout de même de mettre ça en persepctive avec le fait que le coeur humain bat à peu près à la fréquence d'un battement par seconde peu ou prou!....

[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 07:11:19 ]

11161
Au repos...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11162
11163
Citation de Ho'Dog :
Au repos...:oops2:

Pour un adulte.
Je crois que la moyenne pour une vie ( qui n'est jamais de tout repos ) c'est environ 100 battements par minute. Soit un peu moins de 3 milliards de battements dans une vie. ( En France hein, pas en Sierra Leone. )
11164

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11165
Newton a inventé la chatière (la porte qui fait apparaître et disparaître les chats :mrg:), Newton n'aimait pas l'Homme.

s-l400.jpg

Le philosophe Pythagore aura inventé beaucoup de choses (l'idée du soleil au centre du système, la gamme de 7 notes) mais pas le théorème réputé sous son nom : il existait dix siècles avant lui.
11166
Citation de Hit ! :
Newton a inventé la chatière

Non, c'est une légende incessamment répétée mais fausse. Des chatières sont attestées bien avant Newton…

Citation de Hit ! :
Le philosophe Pythagore aura inventé […] l'idée du soleil au centre du système

Certainement pas. Le système pythagoricien (qui n'était même pas dû à Pythagore) n'était pas héliocentrique. Ce n'était d'ailleurs pas à proprement parler un système astronomique, plutôt symbolique et métaphysique… Le soleil n'y faisait que refléter un "feu" primordial et invisible, sans dimensions connaissables. L'héliocentrisme apparaît (dans l'état actuel des connaissances) avec Aristarque de Samos (ca 250 av. J.-C.)
11167
Citation :
mais pas le théorème réputé sous son nom : il existait dix siècles avant lui.

Il a sûrement été formalisé par un maçon ce théorème :mrg: :3/4/5:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 15:58:24 ]

11168
Monsieur_FyP va se faire bannir de ce topic à force de rétablir les vérités. :mrg:
11169
Je croyais (car c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais gamin) que Galilée avait démontré que la terre était ronde et Copernic qu'elle tournait autour du soleil. Alors quoi ? On nous appris des conneries à l'école ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 19:42:02 ]

11170
Fait tes propres recherches, ça t’apprendra que la terre est plate si tu cherche au bon endroit. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

11171
Citation de kosmix :
Je croyais (car c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais gamin) que Galilée avait démontré que la terre était ronde et Copernic qu'elle tournait autour du soleil. Alors quoi ? On nous appris des conneries à l'école ?

Tu n'as certainement pas appris ça à l'école, ou alors tu avais de très mauvais instits :mrg:

Copernic n'a rien démontré, son système n'était qu'un postulat. La démonstration à proprement parler est beaucoup plus récente, et à nécessité plusieurs étapes. Quant à la rotondité de la terre, les premières démonstrations remontent à Aristote au moins, et Galilée n'a rien à y voir…

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:36:14 ]

11172
Ah bon, il était aveugle Galilée ? :noidea: :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:57:13 ]

11173
OK je n'ai pas utilisé le mot : "affirmé" à la place de "démontré" ça va ? Et je ne passe pas pour un débile mental ?

11174
Désolé de répondre aux questions que tu poses. On ne m'y reprendra plus :roll:
11175
Je n'ai fait que demander si ce qu'on m'avait appris était correct.