Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 003 réponses
  • 354 participants
  • 460 663 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ecrixsre les premhfiaires et derfldknières syllarfdvbes d’un mvot avaec n’imbghporte qucdoi au mibhlieu reswxste parbsgfaitement lisibjgble.

D'ailleurs, ça porte un nom, je le retrouverai :clin:
ozn preut atussi msettre udne lpettre aqprès lma pgremière oku apu contrairhe a l'avanft dernièrxe.
52
Le saviez vous ?

Dans le monde, une chanson de claude francois est diffusée par minute.

Je vous laisse calculer les droits d'auteur :8O:
53
Dans le même genre, plus les années passent, plus les disques des Beatles augmentent... J'ose pas imaginer quand McCartney va casser sa pipe :oo:

-> C'est pas une étude scientifique mais c'est une constatation.
54

Grande encyclopédie du dérisoire à conseiller vivement, c'est le meme Leandri qui sevit dans fallawid glacial pour les bédéphiles larcentien ou moerellistes
55
Ha oué ca a l'air bien ca :aime:
56
2d trouves le tu verras c'est terrible!!
57
Merci, je retiens le titre Easy.
C'est un peu de résumé de ma vie : s'intéresser à des choses que la majorité se fout bien. :(
58

Citation : C'est un peu de résumé de ma vie : s'intéresser à des choses que la majorité se fout bien.

Ouais mais terriblement nécessaire :clin:
59
En Français, les mots dérivés du latin et qui avaient un "d" entre voyelles ont vu le "d" disparaitre.

Quand on a voulu recréer des mots nouveaux à partir des mots latins (notamment il y a quelques siècles avec l'avénement des sciences), on a repris le mot latin.

Pour un domaine sémantique donné, on peut donc aujourd'hui différencier les vieux mots français venus du latin (ils ont perdu le "d" entre voyelles) de ceux plus récemment introduits dans notre langue (le "d" entre voyelles existe toujours)

exemples

louer, les louanges etc... (vieux mot)/laudatif (mot récent)

proie/prédateur

De rien, ça me fait plaisir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60
L’assimilation du sélénium est considérablement augmentée lorsqu’il est pris sur un substrat organique naturel comme la levure de bière vivante. L’organisme est plus apte à le capter sous la forme de molécules organo-séléniées. :8O:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007