Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Citation : Ecrixsre les premhfiaires et derfldknières syllarfdvbes d’un mvot avaec n’imbghporte qucdoi au mibhlieu reswxste parbsgfaitement lisibjgble.
D'ailleurs, ça porte un nom, je le retrouverai
ozn preut atussi msettre udne lpettre aqprès lma pgremière oku apu contrairhe a l'avanft dernièrxe.
Grande encyclopédie du dérisoire à conseiller vivement, c'est le meme Leandri qui sevit dans fallawid glacial pour les bédéphiles larcentien ou moerellistes
En Français, les mots dérivés du latin et qui avaient un "d" entre voyelles ont vu le "d" disparaitre.
Quand on a voulu recréer des mots nouveaux à partir des mots latins (notamment il y a quelques siècles avec l'avénement des sciences), on a repris le mot latin.
Pour un domaine sémantique donné, on peut donc aujourd'hui différencier les vieux mots français venus du latin (ils ont perdu le "d" entre voyelles) de ceux plus récemment introduits dans notre langue (le "d" entre voyelles existe toujours)
exemples
louer, les louanges etc... (vieux mot)/laudatif (mot récent)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60Posté le 10/02/2004 à 14:56:11
L’assimilation du sélénium est considérablement augmentée lorsqu’il est pris sur un substrat organique naturel comme la levure de bière vivante. L’organisme est plus apte à le capter sous la forme de molécules organo-séléniées.