Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 598 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6311
oué j'ai vu des tofs de l'Everest, c'est une file ininterrompue de gus à la queue leu leu en train de monter :8O:. On se croirait à une caisse de la FNAC à Noel.
Le sommet est tellement emblématique et indépassable qu'il cristallise les rêves les plus fous. Après l'Everest y a pu rien à tenter.
6312
Bon alors mettons tout le monde d'accord avec l'image ultime:





































c'est comme des mecs qui mettent une cinquième corde sur leur basse. :oops2: Le truc qui sert à que dalle, qui n'apporte rien, ne fait pas avancer la science, qui peut être dangereux pour les autres, qui est... inexplicable et insensé :8O:
6313
Citation :
Attention pour le K2 on parle de 300 tentatives en 60 ans. Rien a voir avec l'autoroute de l'Everest. A partir de ce moment dur de comparer les stats entre les deux tellement la différence d'echantillonage est énorme.


Oui et non, les alpinistes escaladant le K2 ayant un niveau incroyablement plus élevé que la moyenne de ceux escaladant l'everest, lequel est parfois escaladé en tout ou partie par des débutants.
Au final, les stats du K2 restent donc assez parlantes (même chose pour l'annapurna)
6314
Le bottleneck de loin :

2730605328

Le bottleneck, dedans :

k2-bottleneck.jpg

Citation :
je trouve ça totalement con


Ca l'est beaucoup moins qu'une grande majorité des activités humaines, comme faire ses courses à Cora le samedi après midi ou partir en croisière MSC avec 4500 connards sur un bateau de la taille d'un stade de foot.
6315
c'est dingue parce que comme même, sur la tof de loin ça n'a pas l'air foncièrement difficile! J'imagine que les proportions écrasent tout, si on rajoute à ça le manque d'oxygène qui handicape à mort le cerveau, pas étonnant que plein de mecs aient un jugement faussé et partent un peu trop sûrs d'eux.

x
Hors sujet :
(ps: l'a fallu que j'édite ton msg et copie/colle l'adresse de la première image pour la voir, dans ton post elle n'apparaît pas chez moi)

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 15:47:12 ]

6316
Y a un paquets de comportements qui sont objectivement des prises de risques.
la drogue, l'alcool, le tabac, la relation adultérine avec la voisine de palier mariée à celui qu'on soupçonne d'être un tueur à gages serbe etc...

Entre celui qui veut faire le K2 avec la technique, l'équipement et la préparation ad hoc et celui qui s'envoie son paquet de clopes depuis 20 ans : le même rapport à une mise en danger, rationnellement idiote peut être , mais dont on tire un plaisir

6317
x
Hors sujet :
ouais, j'ai vu que le lien était pété, mais j'ai été obligé de travailler 5 minutes. icon_facepalm.gif
6318
De l'intérieur ça a l'air plus rock'n'roll :


6319
c'est vader qui a fait la vidéo ? :-D
6320
c'est la gloire qui les attire, et c'est d'autant plus glorieux quand d'autres meurent.

la mort des uns est la gloire des autres

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 15:56:44 ]