"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 187 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Hit !

Monsieur_FyP

« Plutôt mourir, on la garde telle quelle ! »… (Source : une interview de Kerr au Guardian, citée dans Musicradar).
Comme quoi, souvent, less is more…

Al1_24

La meilleure manière de conserver un tube de Super Glue entamé, c’est de le mettre au réfrigérateur. Dix mois plus tard, il est toujours prêt à servir alors que celui qui est resté à température ambiante est sec depuis longtemps.
Je ne tolère pas l'intolérance

Hit !

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

La meilleure manière de conserver un tube de Super Glue entamé, c’est de le mettre au réfrigérateur.
Ptin.
Est-ce que ça marcherait avec un tube de silicone ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 19:15:24 ]

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

darinze

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 13:13:51 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Hit !

... revenu à toute vapeur, en somme.

darinze

Je sors justement du congélo
Coban c'est toi ?
C'est toi, Paul ?
C'est toi, gamin ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 19:49:06 ]

Max_Onhoff

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !

C'était horrible.
Elle a pas souffert. Du tout du tout...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !

Alors là, là, là je dodeline !... j'ai pas dodeliné.

will_bru

darinze

will_bru

Hit !

Je pense que qui n'est pas né avant 1980 ne comprend rien à ce qui vient de se dire.
=> il faut les "dés-hiberner"

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 21:41:40 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

"Dés-hiberné"
=>
De Funès, une nouvelle fois excédé par le comportement de Molinaro, a fini par indiquer pour cette scène (intervenue chronologiquement en milieu de tournage) : "Vous me placez une caméra là et une caméra là et vous me laissez faire : vous quittez le plateau ou c'est moi qui le quitte !
- - - - - - -
Y'a des gens sur ce forum qui sont nés après 80 ?
Bah vih.
Sur ce forum et ci-dessus, Louis de Funès (né en 1914, donc après 1880

Max_Onhoff

Hit !

Oui, il y a + de 2 caméras dans les plans de Molinaro et c'est bien ce qui tracassait Jeanne, sa véritable épouse dans la vie et constamment à ses côtés, depuis le début, pour le moindre détail.
Dans les deux plans où les De Funès ont viré le réalisateur, les caméras ne sont plus que deux, en mode rapproché. On est ici déjà 3 et 4 ans après "La Grande Vadrouille" et "Le Corniaud" : autant dire qu'on ne s'en laisse plus conter par quiconque.
En cet appui :
- L'on se rend bien compte du découpage en tendant l'oreille sur le montage sonore. Oubliez l'image, fermez les yeux : vous entendrez des "buggs de collage", notamment à 0'33 : "Et maint'nant /// j'vous dis tout". Ainsi qu'à 02'07 : "A quelle vitesse croyez-vous qu'ils v///volent ?". C'est un jonglage sonore entre les prises de son "sous Molinaro" et celles réalisées pas ses assistants.
- Au sommet de son art et sans le moindre habillage musical, il est par ailleurs flagrant que "Hubert" ne soit pas essoufflé de même façon, ni de façon progressive, tout au long de son prestigieux monologue.
- Pour les + fans, encore : observez bien la plante qu'il secoue à 3'41. Cette plante était omniprésente au centre de l'image jusqu'ici. Il la place alors un étage + bas sur le meuble.
Rendez-vous maintenant à 3'53 : elle a regagné sa place sur le haut du meuble sans la moindre intervention humaine.
Et ça, en dehors d'avoir eu elle-même la main sur les prises alternatives, jamais Jeanne ne l'aurait laissé passer de quiconque

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte