"Le Saviez-Vous ?"
- 11 317 réponses
- 363 participants
- 524 349 vues
- 274 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le
A vous les studios
I'm Back
darinze
OK copain, on va te prendre au mot... quelle serait la longueur d'un tel levier, et de combien serait déplacée la Terre grâce à lui, en posant que :
1. la Terre pèse environ 6 x 10^24 kg
2. Archimède appuie de l'autre côté du levier, avec une force équivalente à son propre poids : environ 1000N
3. la Terre est située à une distance de 1 mètre du point d'appui
...
Archimède à l'autre bout, doit se trouver à environ 6 x 10^22 mètres du point d'appui, soit 6,3 millions d'AL, soit 2,5 fois la distance d'ici à la galaxie Andromède.
Ça pose un peu le contexte global.
Sachant en outre qu'avec ce système là, Archimède soulèvera la Terre de 1 / 6x10^22 mètre, soit une distance très inférieure au diamètre d'un proton.
Fabrizio va vous expliquer tout cela mieux que moi. J'adore ce type.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
Fabrizio va vous expliquer tout cela mieux que moi. J'adore ce type.
Pareil, je suis ces vidéos depuis un certain temps, toujours claires, souvent drôles, et très bien pitchées.
Hit !
- - - - - - -
J'adore ce type.
+ 2 !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Hit !
Complément d'emplètes :
En Belgique, "Fabrizio Bucella explique les liens entre le rock et les sciences chaque semaine dans Coffee on the Rocks sur [la radio] Classic 21".
J'ai écouté aujourd'hui : c'est une splendeur
Hacheu Tagueu ce lienG.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
kosmix
L'histoire de Metropolis, le chef-d’œuvre de Fritz Lang (1927), se déroule en 2026.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
JohnnyG
Ces jours ci je suis dans une petite location Nîmoise pour faire un peu de tourisme et assister à un concert.
Le gars qui a rénové l'appartement a trouvé un concept extraordinaire :
La douche a l'italienne mais avec une marche... Toute la surface de la douche est surélevée. Comment anéantir l'accessibilité du concept en 1 leçon...
Frajean
Neveud
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Frajean
darinze

JohnnyG
Frajean
Malheureux ne parle jamais d'italiens/italiennes sur ce forum
Je peux, je suis un tout petit peu italien par une de mes grand-mères
darinze
Je peux, je suis un tout petit peu italien par une de mes grand-mères
Ah donc t'es immunisé. C'est bon, tu peux parler d'italien.nes.
Alors amha on cumule les inconvénients a la fois des cabines de douche ( la marche) et ceux de la douche a l'italienne
Moi je trouve qu'on cumule plutôt leurs avantages : une cabine de ouche plus grande (en largeur et profondeur) que les cabines standard, pas de rideau froid qui vient se coller à toi, ni de porte vitrée à cadre plastique qui ne glisse jamais et dont la vitre est pleine de traces calcaires.
Après je peux comprendre qu'une marche à monter pour accéder à la douche choque des gens habitués à l'excellence italienne, hein. Nous ne sommes pas parfaits.
kosmix
JohnnyG
Alors qu'un bac contient la flotte, permet d'avoir sa marche au sec pour pouvoir descendre seul de la douche.
- < Liste des sujets
- Charte