La taverne des architectes !
- 784 réponses
- 59 participants
- 45 785 vues
- 38 followers
Pere Founasse
http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg
Provocateur d'extrême droite
cyar
Dr Pouet
Ça me fait tellement rêver une tour avec un carrefour au rez-de-chaussée qui fait crèche et maison de retraite, livraison directement au 57e étage...
J'ai quand même parlé de R+3 avec jardin commun, en pleine ville, à Montréal. L'opposé du tissus pavillonnaire, c'est pas uniquelent la tour de 57 étages. Faudra que je cherche des photos. Mais de mémoire c'est sur Sainte-Catherine.
Anonyme
Sinon tu penses quoi du vieux tram ? Et la possibilité de faire autre chose que du tram aujourd'hui.
Traumax
Chez nous on est passés de ça :
A ça :
Ca marche très mieux. Le quartier est apaisé, la liaison avec le centre ville bien meilleure.
Pictocube
Tiens ben regarde un peu ce qu'à fait Godin, l'entreprise des poêles à bois dans le passé, tu verras le parfait contre exemple, c'est très intéressant.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
pour les maisons ouvirères
Traumax
Acoustiquement, ça doit être horrible. Mais l'idée était très novatrice à l'époque.
Pictocube
Il faut lire sur le sujet, c'était propremment génial, n'en déplaise à des considérations esthétiques révolues
Mais c'est vraiment très intéressant (comme tout ce que produit l'économie sociale et solidaire dans son premier siècle d'existence amha).
Dr Pouet
J'ai quand même parlé de R+3 avec jardin commun, en pleine ville, à Montréal. L'opposé du tissus pavillonnaire, c'est pas uniquelent la tour de 57 étages. Faudra que je cherche des photos. Mais de mémoire c'est sur Sainte-Catherine.
Me suis planté, c'est la rue Saint-Denis (mais toutes celles autour sont à peu près sur le même schéma) :
- une rue
- une ligne d'immeubles r+3 ou r+4, avec souvent un commerce au rez de chaussée
- une série de jardins, un par immeuble
- une ruelle pas réellement roulante pour les "livraisons" (déménagement, jardinage, travaux...)
Puis le symétrique :
- jardins
- immeubles
- rue parallèle suivante
Ici (passez aussi à la vue satellite) :
Repère placé
Près de 6357 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2S 2R8, Canada
https://goo.gl/maps/DKrgCmcE6h92
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:09:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte