Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 784 réponses
  • 59 participants
  • 45 740 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
261
Aussi, par chez moi les transports en commun dans les années 50 étaient plus étendus qu'aujourd'hui avec une population moins dense, simplement parce qu'il y avait moins de voiture pour se déplacer, il faisait même du fret avec la même ligne que celle du public.
262
Citation :
Le collectif offre de grande surface rentable pour par exemple des chauffe eau solaire ou du photovoltaïque

le souci étant que c'est rarement utilisé en France, contrairement à l'Allemagne par ex, où je crois même que dans certains lander (voire dans tout le pays) où c'est une obligation légale.
263
Ce que je vois le plus en Allemagne c'est pas tellement des installation sur du collectif, c'est plutôt l'usage de grande surface de toiture comme des hangars agricoles ou industriel.
264
Citation de O0 :
Citation :
du placo
Tu peux utiliser ce que tu veux comme matériaux, un mois de pluie avec une température moyenne de 5° sans chauffer, ben ça pourrit.

Heu non. Le placo faut que ce soit particulièrement sec. Le bois dans ces conditions ne pourri pas.
265
@DrPouet
Comme l'a dit Oo je ne pense pas que ça change grand chose. Effectivement avoir sa maison à coté de son travail c'est mieux mais qu'on soit en appart ou en maison c'est pareil ... la plupart des gens habitent loin de leur travail (par loin j'entend = doit prendre la voiture pour y aller).

@Picto
Le passif reste un extrême et c'est effectivement plus cher. Mais rien n’empêche un entre-deux et de faire une maison bien isolée, ça coûte pas bien plus cher (+20% sur le tarif isolation je dirai) et c'est un investissement sur long terme rentable (ben ... comme le fait de construire une maison pour ne pas payer de loyer, même logique en fait).

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 16:54:42 ]

266
Citation :
Heu non. Le placo faut que ce soit particulièrement sec. Le bois dans ces conditions ne pourri pas.

En parlant de maison passive, donc non chauffé pendant une longue période avec taux d'humidité élevés que tu n'arrives pas à évacuer, c'est proche d'un réfrigérateur éteint avec une porte fermé... Il faut pas confondre avec des grumes de bois que t'arroses pour la conservation... :D: Je crois aux trois petit cochons, les maisons en bois sans mettre des gros moyens en œuvre reste des maisons qui tiennent max une génération, là aussi je ne parle pas des maisons à colombage qu'on a arrosé de pétrole et de chaux pendant 500 ans et qui ne sont pas du tout étanche tel qu'une maison passive doit l'être.
Le bois sec fend, humide il gonfle avec une force capable de te péter de la roche, c'est une souche de culture de champignons et la cabane d'insecte et d’animaux de toutes tailles. La maison passive, souvent c'est un mille feuilles de divers matériaux, dalle de bois, structure bois, laine minérale, feuilles d'étanchéité, résine, crépis, etc... Seul les souris savent ce qu'il se passe entre les couches à travers les années, le bois ça bouge, l'étanchéité prend des coups... tu chauffes pas tes mur donc t’évacues rien... Comme dit c'est pas comme une maison à colombage ou en rondin où t'as accès au bois à l'intérieur et à l’extérieur qui te permet de suivre l'entretient du bois et de plus est chauffée.
267
Avec des immeubles, la densité d'habitants par km2 est beaucoup plus élevée que pour un tissu pavillonnaire. Ça facilite beaucoup pour avoir des transports en communs.

268
Comme je l'ai déjà laissé comprendre je ne suis pas de cette avis, je constate que plus il y de densité d'habitant plus le réseau de transport en commun arrive à saturation, à saturation par le nombre de ligne et de destination que ça demande, le fait que ça devient des carrefours et par problème pour faire cohabité avec les nombreux autres moyens de transport qui reste indispensable, livraison, secours, taxi/ambulance, vélo, piéton, etc... Je crois que tu vois juste un côté rentabilité, si tu remplaces totalement les voitures par des transports en commun il me semble que l'équivalent de la densité de voiture en général dans des régions densément peuplé permet déjà de rentabiliser des transports en commun à peu près partout.
269
Citation :
si tu remplaces totalement les voitures par des transports en commun il me semble que l'équivalent de la densité de voiture en général dans des régions densément peuplé permet déjà de rentabiliser des transports en commun à peu près partout.

Bah non. L'expérience montre que c'est très difficile de desservir correctement une zone peu peuplée.

C'est assez logique quand même : à chaque quart d'heure il y aura moins de gens qui ont besoin d'y aller ou d'en partir. Donc soit on y fait rouler des tramways ou des bus vides, soit on en réduit la fréquence mais ça les rend moins pratiques et du coup on est davantage tenté de prendre sa voiture.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 18:06:22 ]

270
Ma maison de 1947 est entièrement en bois. Même l'isolation est faite en copeaux.

Ça n'a pas bougé d'un iota. Mais il faut dire que c'est une des maisons en bois les plus récentes du quartier !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.