Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 817 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1251
J'ai plus de souvenirs de Heller... Il doit y en avoir d'autres...
1252
Heller a quelques sujets rares mais c'est souvent des productions très sommaires et mal finies.

Les meilleurs acteurs du moment sont Tamiya, Eduard et quelques russes et asiatiques genre Meng, Kinetic, Special Hobby, ICM.
1253
Vous avez connu l'époque des queues de rat icon_facepalm.gif

queue-de-rat.jpg
1254
Ah bah oui les queues de rats, même que Mac Guyver !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1255
Citation de Xavier :
Heller a quelques sujets rares mais c'est souvent des productions très sommaires et mal finies.

Les meilleurs acteurs du moment sont Tamiya, Eduard et quelques russes et asiatiques genre Meng, Kinetic, Special Hobby, ICM.

Oui mais ici c'est radio nostalgie. :oops2:
1256
J'avais ça, et ça existe encore. Avec quelques boites d'extension, on pouvait faire des vrais châteaux :bave:
811wTvdIz8L._SL1500_.jpg
1257
Dans les cadeaux incontournables de l'époque, pour les 10 ans, 12 ans ou pour la communion il y avait la KELTON.
th

C'était avant la swatch. Je ne sais pas où c'était fabriqué !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 06:43:31 ]

1258
1259
Les p'tits soldats, c'était l'assurance de grandes parties avec les potes ou le frangin, mais aussi presque sûr que ça se termine en bagarre parce que tu m'as piqué mon préféré...
Remarque, à chaque fois qu'on jouait aux billes, ça se terminait aussi en bagarre, parce que l'un d'entre nous c'était fait piqué son bigarreau ou sa porte-bonheur icon_facepalm.gif

Et pour les maquettes, j'ai aussi plus de souvenirs de Revell et Heller que d'Italeri. C'était peut-être pas distribué partout ?
J'avé fait le FW 190 long-nez Heller, 1ère maquette que j'ai peinte et dont l'hélice tournait, grand exploit de ma part à l'époque. Juste avant, j'avais raté le Spitfire lamentablement !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 06:58:29 ]

1260
qui a connu les Trans'Rama ?

1895948.jpg
C'était en gros des décalco à sec : un grand panorama, et une planche de personnages à transférer où on voulait sur le décor. Il fallait frotter les personnages au stylo, des fois on se ratait et ça coupait des personnages, bref, c'était génial.
Comme les personnages étaient prévus pour être placés en respectant la perspective du décor, ils avaient différentes tailles, du coup les gamins faisaient souvent n'importe quoi, avec de grosses incohérences sur le résultat final :-D
sans_t16.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus