Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 830 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
751
Citation de djzephyrin :
Vous vous rappelez que sur les canette de coca on devait enlever une languette qui contrairement à maintenant ce détachée complètement, Sans doute que certains comme moi transformait cette languette comme un genre de lance languette icon_facepalm.gif

http://www.eighties.fr/images/stories/Pub/canette_boisson_annees_80.jpg


Elles sont restés très longtemps dans certains coins d'Afrique (et encore aujourd'hui à ma connaissance)
Al bundy vs Georges abitbol
752
hygiéniquement c'était mieux
la languette qui se rabat à l’intérieur en cas de souillage de la canette lors du stockage c'est pour ta pomme

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

753
Citation de stratvinc :
hygiéniquement c'était mieux
la languette qui se rabat à l’intérieur en cas de souillage de la canette lors du stockage c'est pour ta pomme


Le coca c'est pas un désinfectant :-D

Sérieusement tu as raison et vu le nombre d'oiseaux qui vivent dans les supermarchés, les souillures c'est pas ce qui manquent ...
754
Est-ce que je suis le seul à me souvenir des samedis après-midi à l'école ?
Quand j'ai commencé l'école primaire, j'y allais (seuls, avec les copains, à pied malgré la voie ferrée à traverser) les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi toute la journée. On avait le jeudi et le dimanche de repos. Le jeudi coupait la semaine en 2 : 3 jours d'école, un jour de repos puis 2 jours d'école.
Les "grands", ceux du CM1 et du CM2, nous ont dit un jour, qu'au retour des vacances de Pâques, on n'aurait plus cours le samedi après-midi. Nous, les "petits", on n'y croyait pas trop, mais ça c'est réellement passé.
Il a fallu attendre encore 2 ans avant que le jour de repos du jeudi passe au mercredi, qui partageait mieux la semaine que le jeudi, du coup.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

755

Citation de : dana12

Est-ce que je suis le seul à me souvenir des samedis après-midi à l'école ?
Quand j'ai commencé l'école primaire, j'y allais (seuls, avec les copains, à pied malgré la voie ferrée à traverser) les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi toute la journée. On avait le jeudi et le dimanche de repos. Le jeudi coupait la semaine en 2 : 3 jours d'école, un jour de repos puis 2 jours d'école.
Les "grands", ceux du CM1 et du CM2, nous ont dit un jour, qu'au retour des vacances de Pâques, on n'aurait plus cours le samedi après-midi. Nous, les "petits", on n'y croyait pas trop, mais ça c'est réellement passé.
Il a fallu attendre encore 2 ans avant que le jour de repos du jeudi passe au mercredi, qui partageait mieux la semaine que le jeudi, du coup.

 Oh le vieux icon_redface2.gif !!!

Et eux, qui s'en souvient ?

756
Je pense que tu fais partie des derniers qui on connu les jeudis après midi ;)
A mon époque c'était le mercredi après midi de libre j'ai peut être eu une année avec les samedi matin mais cela n'a pas duré
757
Ernest et Bart!! J'avais les 2 marionnettes animés!

 

 

758
Citation de djzephyrin :
Je pense que tu fais partie des derniers qui on connu les jeudis après midi ;)
A mon époque c'était le mercredi après midi de libre j'ai peut être eu une année avec les samedi matin mais cela n'a pas duré


Non, j'ai des potes plus anciens que moi qui ne s'en souviennent pas. Je pense que ça devait dépendre aussi des communes, comme maintenant. Chez moi, à Annecy, ça c'est passé comme ça. Sur le forum, il y en a peut-être d'autres qui ont connu le jeudi libre en primaire

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

759
Le changement semble avoir eu lieu en 1972 j'avais même pas 2 ans à ce moment la ;)

http://www.tele70.com/article-et-le-jeudi-devint-mercredi-109372313.html

Citation :
Cette rentrée scolaire 1972 connaît un grand bouleversement dans les rythmes scolaires. Le jeudi, jusque-là jour de congé de la semaine pour l'école primaire, se trouve remplacé désoramais par le mercredi, en application des dispositions de l'arrêté du 1é mai 1972.
La rentrée des classes ayant eu lieu le jeudi 14 septembre, le changement est donc effectif le mercredi 20 septembre 1972, premier mercredi de congé de l'histoiore.
L'expression " semaine des quatre jeudis" dont Patrick TOPALOFF fit une chanson, perds aussitôt de sa pertinence.
L'ORTF tire les conséquences de ce changement. Les émissions pour la jeunesse passent tout de suite du jeudi après midi au mercredi après midi. Pour les programmes du soir, l'adaptation est plus longue. Ce n'est qu'à la mi-octobre que des émissions comme LA PISTE AUX ETOILES ou LES DOSSIERS DE L'ECRAN sont déplacés du mercredi soir au mardi soir.
En cette rentrée 1972, il est à noter que c'est le feuilleton anglais L'AUTOBUS A IMPERIALE (à partir du mercredi 27 septembre) qui recueille les suffrages des jeunes télespectateurs. Il est programmé en fin d'émission juste après LES AMIS DE ZORRO présentés par MOUSTACHE.


http://www.la-croix.com/Actualite/France/Quand-le-jeudi-est-devenu-mercredi-_NG_-2004-03-12-588775

Citation :
En 1972, la journée libérée des enfants est passée du jeudi au mercredi. Retour sur un événement qui a changé la vie des écoliers. Désormais, plus du quart d'entre eux vivent au rythme de la semaine de quatre jours
760
présent
et le jeudi on avait ça !
1896650.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos