Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 697 réponses
  • 127 participants
  • 177 299 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1751
1752
Citation de Traumax :
J'ai acheté Nevermind en 2002 je crois, après l'avoir écouté 200 millions de fois en cassette.


Le son était bien meilleur sur la cassette.


Premier vinyl acheté avec mes sous, le double (tant qu'à faire !) ci-dessous au Cora de Colmar :

R-1042025-1190061294.jpeg.jpg

Pas de chance puisque un problème de pressage reproduisait la face 2 sur la face 4 :(((
Bon il y avait déjà la K7 à la maison et je connaissais donc ce qui manquait.
J'avais une dizaine d'années et je n'ai pas voulu faire chier mon grand frère, alors je n'ai pas eu le courage de demander à ce que nous y retournions pour l'échanger.

Le premier CD était un Saga mais je ne sais plus lequel.
1753
Citation de Xipe :
Mon premier disque avec mes sous à moi. Acheté aux Galeries Lafayette (avant que ce soit un mago hyper luxe pour touristes chinetoques/golfe persique), 42 francs.
R-996113-1182127847.jpeg.jpg



Super album, je l'écoute toujours régulièrement. Gerry Rafferty :aime2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1754
Citation de El :
Ah ben je crois que mon premier 33t c'était celui-là, acheté avec mon argent de poche au rayon disque du Novamag de Villepreux.
A cette époque j'avais pas encore commencé à causer du souci à mes parents.
51nfteJ00WL.jpg


J'ai trouvé plus vieux que moi :up:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1755
1756
1ers albums, offerts à un Noël
sergent-pepper.jpg
et
Wish-You-Were-Here-Pink-Floyd.jpg

Puis mon grand-père m'a offert celui là
Deep_Purple-Made_In_Japan-Frontal.jpg

On se baladait ensemble en ville, je suis tombé sur ce disque en passant chez Luce, la disquaire d'Annecy. Je connaissais le titre phare évidemment (Smoke on the water) et il m'a dit "tu le veux ?". Il est rentré chez Luce et est ressorti avec l'album. Il l'a payé 120 francs ! Mon grand-père qui ne jurait que par Edith Piaf ou Rina Ketty est ressorti avec Made In Japan sous le bras !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1757
En réalité il le voulait, et tu as servi d’alibi. :oops2:
1758
Ca doit être ça icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1759
L'histoire de Max m'émeut parce que c'est un peu comme ça que j'ai commencé à écouter de la zique.

D'abord, la radio qui est vite devenue insupportable, puis des potes qui me font des K7. Et puis le virage. Le truc qui te fait changer complètement de point de vue sur la zique. Je suis passé chez un oncle qui m'a prêté pour une "durée indéterminée" des trucs improbables : Deep Purple, Van Halen, Rory Gallagher, Johnny Winter, AC/DC, j'en passe et des meilleures (et parfois même des albums introuvables aujourd'hui).

Une 40e à vue de pif.

J'ai plus jamais acheté un 45t au monoprix ou euromarché du coin.

Ca a depuis été une quête du Graal Rock'n'roll via des bibliothèques, des rencontres, des achats en masse dans les mags de disques et depuis quelques temps sur des sites de download (je ne télécharge que des trucs introuvables autrement...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 13:28:38 ]

1760
Sans avoir des goûts franchement exotiques, je me suis vite (et toujours) retrouvé en décallage avec la meute :

2018458.jpeg

2018459.jpeg

2018460.jpeg


En fait je pense que mon penchant pour les rythmes syncopés, plutôt rapides, et avec quelques tensions dans l’harmonie, vient de ces disques que j’écoutais vraiment en boucle quand j’étais tout petit :

2018465.jpeg



Et surtout :

2018469.jpeg

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 13:52:15 ]