Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 185 667 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1241

Super j'ai trouvé le bon forum ! Ouf !
Bon vu la nostalgie ici, on doit être de la même tranche d'age icon_mdr.gif  je me permets une petite question.

Est-ce que quelqu'un connait le synthé utilisé pour faire les "strings ensemble" des dessins animé "musclor" ou "les mystérieuses citées d'or ?
Ya même OMD dans le titre "Maid of Orlean"  et indochine dans "La Bûddha affaire" qui l'ont utilisé.

(ça fleure bon les années 80 ça !!!!)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 18:03:16 ]

1242
String + synthé + 80's = DX7

?
1243
D50 sinon...
1244
Dans "Maiden of Orleans", ça ressemble plus à du Mellotron. Le son est différent de celui des Mystérieuses cités d'or, cela dit.
Dans le titre d'Indochine, c'est pas facile à discerner, mais ça me fait penser au Solina.
Tu trouveras quelques références de synthés ici, sans extraits audio malheureusement : https://reverb.com/fr/news/a-brief-history-of-string-synths?locale=fr

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1245
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai tenté de le reproduire le patch sur mes D50 mais j'ai pas encore abouti. À l'origine la sonorité ne vient pas du D50. Par contre le lien sur les strings machines c'est top vu que je cherchais aussi à reproduire le son du solina sur le D50. :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1246
1247
x
Hors sujet :
A tout hasard, Selena, un vsti gratuit très "Solina", le développeur semble avoir cessé ses activités mais on peut le dl ici

32 bits only.
En fait il a mis tous ses plugins en free download
http://www.pluginboutique.com/manufacturers/66-B-Serrano
Merci Bernard :aime2:

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 20:08:34 ]

1248
C'était peut-être dans le même journal que ce que cite Stravinc, la pub de la lumière violette à l'intérieur des pares brise de certains conduteurs, la fameuse ampoule "anti éblouissement"

1895951.jpg

Quant aux soldats sortis de leurs boîtes, ils justifiaient leur sacrifice quand on faisait passer ça au-dessus de leurs têtes, par exemple:

$T2eC16FHJGIE9nnWprOPBQiW23i+Ww~~60_1.JPG

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 22:08:03 ]

1249
Franchement ça marchait cette histoire de lumière violette dans la voiture icon_facepalm.gif
1250
Airfix a refait un hurricane au 48 bien mieux détaillé, mais toujours dans leur foutu plastique tout mou. Mieux vaut prendre l'Italeri