Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 769 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2001
Les pires horreurs je pense cependant que je les ai portées.
Les Clarks, dont la semelle ce décollait systématiquement de l'avant, ce qui fait qu'il baillaient rapidement. Combien de gamelles et de cm² de peau de genou j'ai laissé sur la route à cause d'eux...
Les blouses pour aller à l'école, que quand ma mère en lavait une pour la première fois (généralement après qques jours de rentrée), quand je mettais les mains dans les poches je les ressortais toutes grises.
Les sweat à col roulé qui faisaient des étincelles le soir quand je les quittais.
Et les sempiternelles coudières cousues aux coudes et aux genoux... icon_facepalm.gif
2002
Citation :
Les sweat à col roulé qui faisaient des étincelles le soir quand je les quittais.

Celui en pur lycra-nylon-polyester... tu te gelais le cul en automne-hiver et crevais de chaud au printemps. Grandiose, déjà évoqué ici...
Z'avez eu le pull tricoté par Mémé, qu'on vous obligeait à porter pour lui faire plaisir à Mémé ? Le Pull dont elle avait trouvé le patron dans un Modes & Travaux de décembre 1948, qu'elle était persuadée que son dessin était intemporel... :oo:
2003
Dans le nord impossible d'échapper dans chaque chaumière à la vitrine avec
-la collection de cuillères en argent des provinces de France et de Navarre
-les figurines en verre filé (des chevaux de préférence)
2004
Et les poupées folkloriques dans leurs bocaux en plastique mou... Le top c'était l'andalouse jouant des castagnettes. :bave:
2005
2006
Moi je me souviens vaguement d'un écureuil thermomètre ramené par mamie d'un voyage dans des montagnes (inutile de préciser lesquelles je suppose). Impossible de trouver une image sur le net je suis déception...

Putain le col roulé statique j'en ai encore l'odeur dans les narines :cobra:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 14:47:37 ]

2007
Chez Tata Guiguitte... que ça représentait une scène champêtre dans un paysage très suisse, laguno-alpestre. Y'avait aussi les biches et Cie... Bien vu Migo. :bravo:
2008
Citation de Xipe :
Z'avez eu le pull tricoté par Mémé, qu'on vous obligeait à porter pour lui faire plaisir à Mémé ?


Check.

Citation de will_bru :
Putain le col roulé statique j'en ai encore l'odeur dans les narines :cobra:


C'est l'odeur d'ozone.
2009
Le pull tricoté par mémé, non, mais moi ma mère mavé tricoté un bonnet pour le ski, à base de petits carreaux de laine cousus ensemble, c'est moi qu'avait demandé un damier multicolore :bravo: le truc genre bonnet de meunier, tu le mets sur la tête et il descend se prendre le pompon dans les godasses, quand c'est pas dans la gueule du skieur d'à côté des fois icon_facepalm.gif
2010
Y avait les cuivres aussi
Les mémés dans l'temps c'était pas des feignasses comme maintenant à faire des voyages en car au Mont-St-Michel avec les copains du club 3ème âge, elles astiquaient dur es mémés d'avant :oops2:
2382951.jpg