Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 778 réponses
  • 127 participants
  • 181 790 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1601
Moi j'avais pas les moyens pour en acheter un, mais le TO7 me faisait rêver (c'est plus le cas maintenant icon_facepalm.gif)

http://www.exelvision.com/musee/ordis/thomson/t07/to7stylo.jpg

J'ai même pas eu le droit au MO5 à l'école

1895138.jpg

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 08:20:44 ]

1602
Le X-07, je l'ai eu dans le cadre professionnel, à 21 piges. Je n'y connaissais rien en informatique. Mais c'est avec lui que j'ai appris en autodidacte la programmation en basic, à tel point que je programmais des applications que la compagnie d'assurance que je représentais n'avait pas encore pris le temps de développer (ses informaticiens devaient consacrer plus de temps aux développements des produits fixes en agence, pas sur ce petit système nomade, normal).

J'ai passé des nuits, des week-ends et des vacances là-dessus, mais comme ça améliorait la productivité au boulot! J'en ai racheté un d'occaze à un collègue très rapidement à l'époque, utilisé une dizaine d'année, puis laissé dans un carton. Je l'ai revendu voilà trois ans sur un vide grenier (avec une carte optionnelle 8k!... la Rolls:-D) à un informaticien retraité qui voulait s'en servir comme module de commande pour des automates qu'il fabriquait dans son sous-sol.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 08:31:01 ]

1603
même topo par ici : fin 83, grand frère, micro ordinateur, un Sinclair ZX Spectrum, 16K de RAM.

spectr10.jpg

ça c'était le bloc central, mais il avait la possibilité d'évoir plein d'extensions, parfois obligatoires (pour brancher sur la télé du salon, notamment, le péritel n'était pas encore partout)
Après il avait remplacé le 16K par un 48K, avec une chiée d'extensions, donc ça

440px-ZX_Inteface1_Microdrive.jpg
mais avec 2 microdrives (le bordel à gauche)

plus ça derrière :
multiprint.jpg

un genre de Game Genie / Action Replay des années 80. Il permettait de faire une image de la RAM à tout moment (le bouton rouge dessus), et de la sauvegarder, notamment sur microdrive. Bien pratique pour pirater n'importe quel jeu, à l'époque, mais aussi pour reprendre sa progression, car à l'époque, pas de sauvegardes des parties (sur cassettes, ça aurait été infernal, et peu fiable)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1604
Mon premier ordi dans les années 90.

1895134.jpg

Que d'heures j'ai passé à jouer la dessus.

 

 

1605

J'ai mon TO7 encore, il marche nickel, l'autre jour j'ai mis mon fils dessus avec le programme dessin icon_aime2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1606
Le ZX 81 (mes premières lignes de code quand j'étais petit), je l'ai toujours, faudrait que je le dépoussière pour voir s'il fonctionne encore.

"To boldly go where no man has gone before."

1607
Citation de cyar :
Mon premier ordi dans les années 90.
Que d'heures j'ai passé à jouer la dessus.


idem, parce que le ZX Spectrum était celui de mon frère. L'Atari ST était mon mien à moi, mon premier vrai craquage d'économies (mon premier GAS, en fait, du coup ?). C'était en... 88 je crois.
D'ailleurs, ça a longtemps été mon seul ordinateur propre, après ça, j'ai eu des consoles, un peu squatté un PC portable à mon père et le Pentium 100 de mon frère.
Mon 2e ordinateur était un Pentium 2, en 98, entre l'Atari et lui, j'ai eu l'impression d'une éternité écoulée, d'un gouffre technologique, tout ça...

Le PII était finalement un achat extrêmement raisonnable, parce que je pense que sans lui, je ne serais pas à la brillante carrière qui est la mienne aujourd'hui image.php

(cela dit, même si je suis ironique, c'est vrai, c'est à partir de là que j'ai commencé à faire des sites web, un peu de code, et que j'ai finalement changé d'orientation, franchement, je ne sais pas où j'en serais autrement, aujourd'hui)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1608
Aux dernières nouvelles, le Spectrum ne démarrait plus. Probablement l'alim morte. (c'était un bloc externe, cela dit...)
Avec les émulateurs, à part la nostalgie hardcore, la collection ou les musées, je ne vois plus trop l'intérêt à conserver et continuer à faire fonctionner ce genre de machines.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1609
Moi, après l'Atari, j'ai eu un 486 DX2 pour mon entrée en licence. Je faisais mes fiches de révision dessus.
Mais j'ai jamais trop bidouillé, ça a jamais été une passion, l'informatique.
Et aujourd’hui, je suis informaticien, je sais...:|

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 10:25:08 ]

1610
moi ça a été une passion, mais j'ai jamais fait d'études dans ce sens, parce que j'étais trop bien conseillé :oops2:
Fallait être "bon en maths" selon la croyance de l'époque icon_facepalm.gif

Cela dit, rien de tel que de faire un métier d'une passion pour en être écœuré :lol:
(bon, c'est pas tout à fait vrai, mais c'est un monde qui a énormément évolué, s'est professionnalisé. Avant on partait souvent de zéro, avec des bidouilles et des découvertes, maintenant, on utilise des frameworks hyper pro pour développer)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus