Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 229 réponses
- 132 participants
- 229 375 vues
- 96 followers
Oiseau Bondissant

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Ouatisit

- Elemmir
- BBmiX
- Ho'Dog
- Hit !
- StreamerS1
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- Elemmir
- BBmiX
Hermon de Vinon

Mais il est difficile d’avoir une idée précise de l’espérance de vie réelle des impressions en vieillissement naturel.
Le document joint donne des estimations de durée de vie du type de papier utilisé avec les imprimantes correspondantes.
Cela reste pour moi du marketing tant qu'on n'atteindra pas l'année 2226 pour vérifier tout ça
Longévité des tirages photographiques
Et pas sûr que finalement le tirage de photo numérique avec du matériel haut de gamme revienne moins cher que pour de la photo argentique.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Elemmir
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Fépacho
sonicsnap

- Elemmir
Ouatisit

- Hit !
- Elemmir
pontchartrain

Alors se peut-il que ces différences de tenue dans le temps soient dues aux différentes marques de pellicules? Je ne vois que ça..
Non sonic, la péloche n'a rien à voir, si ce n'est que chaque marque avait telle ou telle couleur accentuée. Kodak était plutôt "couleurs naturelles", Fuji très bleu ou vert je ne sais plus...
Par contre la qualité du papier photo avait une influence et surtout la concentration du bain de fixateur ( le révélateur je ne pense pas ). Je veux dire que si le bain de révélateur était en fin de journée du photographe après 400 photos développées, le produit perdait beaucoup de ses capacités. C'était un peu la loterie.
(Un peu comme de l'huile de friture qui dans certains fast-foods sert bien au delà du raisonnable ).
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
- Elemmir
Hermon de Vinon

J'ai dans mon salon une photo sous verre anti-UV qui s'est affadie alors que les autres photos de la même série sont en excellent état dans leur carton.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- StreamerS1
- Elemmir
Hermon de Vinon

Il m'en reste un qui a beaucoup vieilli avec le temps mais qui fonctionne toujours parfaitement malgré la perte de ses moustaches

- ronanr
- Ho'Dog
- StreamerS1
- Elemmir
- Ouatisit
Ouatisit

- Elemmir
Hermon de Vinon

Il y en avait une floppée de modèles.

- Elemmir
sonicsnap

- BBmiX
- Elemmir
Hermon de Vinon

- Hit !
- StreamerS1
- Elemmir
Hermon de Vinon

On le place dans la bouche contre le palais, on colle la langue dessus et on module le son en soufflant tout en bougeant les lèvres et l'ouverture de la bouche.
J'en ai toujours chez moi et je m'amuse souvent avec quand je fais mes balades quotidiennes, en m'imaginant converser avec les oiseaux.

- Fépacho
- BBmiX
- StreamerS1
- Elemmir
- Ouatisit
sonicsnap

Je ne connaissais pas le "sifflet rossignol", mais il me semble avoir déjà entendu des gens faisant des chants d'oiseaux comme ça..
- Elemmir
Ouatisit

Physiquement je ne suis plus un gamin mais j’ai une furieuse envie d’en avoir un
Quand mon fils était gamin je lui avais acheté un kazoo. Au final c’est moi qui m’amusais avec.
- BBmiX
- StreamerS1
- Elemmir
saturix

- Hit !
- Elemmir
Neveud

Hermon de Vinon

- Elemmir
saturix

- Hermon de Vinon
- Elemmir
saturix

Petit souvenir des 60s 70s offert par la Caisse d'épargne, avant le changement de nom des Basses Alpes 04, des Côtes du Nord 22, des Basses Pyrénées 64, etc
A l'époque on apprenait les départements et les tables de multiplication par coeur à l'école, jusqu'à ce qu'un guignol décrète que le par-coeur bourrait les crânes enfantins
Bah comme s'il était inutile d'exercer sa mémoire !

- BBmiX
- Hermon de Vinon
Hermon de Vinon

Tous ces départements cités par @saturix (ainsi que la Charente-Inférieure, la Loire-Inférieure, la Seine-Inférieure) ont-ils fait changer leur nom pour régler un complexe d'infériorité ?
En tout cas dans le 04 ils sont très forts, ils ont réussi à ôter "Basses" et ajouter "Haute" dans leur nom.
Ça n'empêche qu'ils s'appellent toujours des "Bas-Alpins"
sonicsnap

JohnnyG

Dans le genre debile, moi je suis dans le 37. Avec le découpage des régions, dès que je quitte le département, au lieu d'être en Poitou Charente, je suis en Nouvelle Aquitaine, comme si Poitiers et Bordeaux c'est la même chose....
saturix

Un curieux objet publicitaire trouvé chez mon oncle. Il semble artisanal mais a bien été diffusé chez les cafetiers des années 50-60. D'après internet, c'est un porte pailles, on les mettait à droite
- Accord'Eure Pianos
- StreamerS1
- Hit !
- < Liste des sujets
- Charte