Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 812 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1611
Moi aussi j'ai eu 486 DX2 66 c'était mon premier ordi avec 4Mo de mémoire 1Mo sur la carte graphique 16 bit, disque dur de 170 Mo et une carte son sound blaster 16 bit avec des OPL3 (synthèse FM style DX7 )
1612
Ha, l'époque immédiatemment postérieure aux atari/amiga, juste avant les DX2/66, où les PC arrivaient en force, mais coutaient 3000€ et devenaient totalement obsolètes 2 mois plus tard, obligeant (enfin, obligeaient ceux qui le sentaient) à acheter un autre PC à 3000€, lui même ne servant plus à rien quelques mois plus tard.
j'ai eu quelques amis débutants informaticiens, qui devaient claquer facile 8000€/an dans des PC qui étaient maxi haut de gamme le jour de leur achat et des ZX 81 à la fin de la semaine.

Enfin je dis que les PC coutaient 3000€, évidemment ça coutait plutôt 20 000 francs (à un moment oùm le smic devait être de 4000).
1613
quand j'ai acheté le mien, on va dire plutôt sur la période 95-2000, souvent, il se disait qu'il fallait lâcher 10 000 Fr pour un PC correct. Mon PII m'avait coûté plus de 9000 Fr, mais comme c'était mon premier, il y avait un peut tout le bordel avec : écran, clavier, souris. J'étais un maboul, j'avais pris un HD de 6,4 Go, et je crois 64 Mo de RAM. Et une carte son de maboul, qui permettait de faire du DtD et avec des sons de synthé en table d'onde, disdonc
Le CPU a cramé 2 ans plus tard, à la fin de l'été icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1614
Je suis surpris par tes propos youtou, mon PC m'avait couté environ 11000 Fr soit un peu plus de 1600 € et je l'ai gardé plusieurs années jusqu'à l'arrivée de windows 95 ou il commencait à devenir moin performant face au pentium .

Au début j'avis dos 5 et windows 3.1 :bravo:

La machine venait d'un assembleur comme on disait à l'époque :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 10:39:45 ]

1615
Après mon ZX81, j'ei eu un TO7/70, avec lequel j'ai notamment programmé en Forth.

Ensuite un 8086, avec lequel j'ai fait du Pascal Objet, et aussi de l'assembleur (Turbo Assembler). Il n'avait pas de disque dur, seulement deux disquettes, c'était super pratique. :bave:

Puis un 486, sur lequel j'ai pu installer les premières versions de Linux. 50 disquettes à passer les unes après les autres... :bave: mais l'émerveillement d'avoir un Unix, multitâche, même en mode texte, à la maison... :fou: :fete:
1616
Citation de djzephyrin :
Je suis surpris par tes propos youtou, mon PC m'avait couté environ 11000 Fr soit un peu plus de 1600 €


:non:

https://www.insee.fr/fr/information/2417794

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1617
Je parle vraiment de l'immédiat post amiga/atari, dans le début des 90's.
Après jme trompe peut être en voyant les prix ptet plsu élevés qu'ils ne l'étaient vraiment, en tout cas on est d'accord que 11 000 francs c'était très très élevé, et que pour 1600 € en 2017, on a un PC hypermegaperformant, les miens m'ont couté moins de 600€....
1618
Non mais'ils n'étaient pas obsolètes 2 mois plus tard. L'augmentation de puissance n'a jamais été aussi rapide, très loin de là.
1619
J'aurais forci le trait ? Pas mon genre pourtant.
Admets quand même que les ordis ne coutaient pas 3000f pour se garder 5 ans.
1620
Nan mais bon entre 2-3 ans et 2-3 mois y a une marge.