Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 237 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2011
Moi j'avais aussi le pull débardeur à carreau , et la veste canadienne avec les boutons en bois en forme de tonneau
2012
Ma mère tricotaient des pulls... et mon arrière grand-mêre tricotait des chaussettes avec de la laine détricotée !!!
Ces chaussettes qui ne tenaient pas sur les chevilles, et qu'il fallait mettre quand même, quand on était en short à l'automne, peut-être même avec les clarks dont parlait daRinze avec la semelle qui s'ouvrait devant !!! Avec le frangin, on faisait pas les fiers icon_facepalm.gif

Sinon, pour ne pas user nos grolles (surtout d'hiver), ma mère nous faisait mettre des ferrages dessous par le cordonnier. Les pompes étaient usées, bouffées par l'humidité et le sel des routes, mais semelles intactes (car quand le ferrage était usé, il était remplacé !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2013
Et la douille d'obus en cuivre, martelée pour en faire un vase.

Je ne tolère pas l'intolérance 

2014
Moi, j'ai la tête de l'obus, usinée pour faire un cendrier. L'objet appartenait à mon grand-père. Je crois qu'il avait une histoire dans la famille et datait de "la Grande Guerre" (une branche de la famille vivait en Champagne et dans la Brie). Mais rien de sûr, j'en ai vu d'autres de ces trucs là.
Il faudrait que je demande vite à ma tante, si elle sait quelque chose, elle va avoir 93 ans, et heureusement elle se porte bien !
le-pub-des-gentlemen-2383040.jpg
le-pub-des-gentlemen-2383045.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2015
Excellent ! :bravo:


Et les mouettes faïenço-porcelainées ramenées par cousine Yvonne de son voyage en train en Bretagne ou autres abeilles & hirondelles porte-pelote-de-ficelle un peu (mais carrément) dans ce genre ultime :

36_Cigale_en_cramique_Dcoration_murale_Provence_MTQ5NTI5ODAxMw_medium.jpg

f6c60c7f8a1d49bc32e90c17ea187f1f.jpg


x
Hors sujet :
Citation de daR :

Y a des fruits en plastique vachement bien imités Dans une coupe en cristal vachement bien ébréchée

J'ai entendu -par erreur- la première mouture (en cassette audio !) chez Langolff. Le gratteux qui venait juste d'avoir une mélodie et qui envoie au hasard 3 mots sur la bande. Comme pour Joe-le-taxi, y'avait déjà dessus pratiquement tous les mots-clef de la chanson aux endroits stratégiques ! ("C'est tout p'tit l'Italie; "c'est vraiment rikiki; "La Ninie ...) :8O:



Citation de daR :
c'est moi qu'avait demandé un damier multicolore


Quand je pense que j'étais à un doigt de te d'mander en mariage, pour raisons irrévocables de solidité éternelle dans l'union (le chocolat blanc, la baguette blanche...) bah me voilà fort marri sur tant d'espoirs ruinés.


Citation de Dana-colle :
les clarks dont parlait daRinze avec la semelle qui s'ouvrait devant


Me souviens.
Très bien, même.
Les semelles à "gamelle assurée sur terrain même peu glissant"... Les "trous" percés sous le talon (invariablement de couleur rouge ou verte) qui nous faisaient comme une balle de revolver qui aurait ricoché par le dessous...

Ça me fait du reste repenser qu'il n'y avait donc pas que nos "polos" électrostatiques qui puaient dans nos piaules :-D


Citation de un :
Les couleurs, je vous le donne en mille, orangé, jaune et marron, que ça représentait des téléphones 70's ultra stylisés, tout en arrondis.


Je compatis. Bien lourdement.
Pour se maintenir à flots, il faut bien se dire qu'on a tous connu des temps un peu difficiles.


=> VIVEMENT LES PHOTOS DE NOS PIAULES ! :mdr:

-Pour ma part c'est mort, je le déplore d'avance.
Lapin.
L'a eu mé laplu...
2016
Citation de un :
Ah, le papier peint de ma chambre, c'est mes vieux qui m'avaient laissé choisir un samedi de décembre 1975.. Les couleurs, je vous le donne en mille, orangé, jaune et marron, que ça représentait des téléphones 70's ultra stylisés, tout en arrondis. C'tait pas de la gnognotte, du Vénilia, fier comme un bar tabac que j'étais de la gueule de ma piaule... :-D

Je vis dans l'appart' de mon beau-père qui l'a retapé dans les 70's et pas touché depuis : moquette mauve, papier peint jaune moiré, cuisine américaine, éléments de cuisine vert foncé. Dans les salles d'eau, c'est peinture bleu turquoise.

Edit : mortel le cendar obus. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 19:26:51 ]

2017
ON VEUT DES PREUVES, crénom-de-nom :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 19:26:37 ]

2018
Je peux pas prendre de 'tof là : entre ma propension au bordel et la quantité de taf que j'ai, c'est Tchernobyl chez moi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 19:31:46 ]

2019
Citation :
Et les mouettes faïenço-porcelainées ramenées par cousine Yvonne de son voyage en train en Bretagne ou autres abeilles & hirondelles


36_Cigale_en_cramique_Dcoration_murale_Provence_MTQ5NTI5ODAxMw_medium.jpg

Des cigales... kssss kssss kssss

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2020
x
Hors sujet :
I confirm :oops2:.
Sté juste une illustration; lapin trouvé exactement en images ce qui correspondait à mon bla-bla :noidea: