Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 673 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !
C'est repassé "au noir" vers '85/90 je dirais...
Ed/.
Y'avait Brandt aussi en chaine-hifi !... Kenwood.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 17:22:43 ]
j-master
bah oui, faute de vraies innovations, fallait quand même que ça ait l'air nouveau.
Bon, je suis un peu de mauvaise foi, des trucs arrivaient, à petites doses. Egalisation à bandes, des mémoires pour la radio, double cassette... tout ça arrivait un peu au compte gouttes et au prix fort.
Puis l'auto reverse, et même, fin du fin de la fin des cassettes, la détection optique de fin de bande qui n'attendait pas d'arriver à la fin de l'amorce pour relancer la lecture de l'autre face.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Hit !
Saturnin le canard de la Poste -des PTT-), La mère-Denis, La mère Casey dans PLIZ ("j'f'rai pas ça tous les jours"), Le chocolat LANVIN de Dali, Breeze avec Dalida, Chazot, Sevran; l'irresstible BAYGON de Leeb; "choisissez bien, choisissez But", Dubo-Dubon-Dubonnet, Rho-da-niaaaa...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 17:31:11 ]
Jimbass
J'ai aussi eu un jeu avec la loupiote qui indique la bonne réponse.
Et la chaîne hifi familiale était une Sharp comme ca (avec lecteur K7 et tourne-disque évidemment, et même une réverb à ressorts sur l'entrée micro) :
Premier (et pendant un temps, seul) disque acheté avec la chaîne, quand j'étais bébé : Boney M
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Hit !
Oiseau Bondissant
Rayon souvenir, Ze musique que t'entend à 8h du matin et que tu t'endors encore avec
Jeux vidéos : je jouais avec un pote sur l'apple IIc monochrome de son père à AZTEC :
MOn père quant à lui, ramenait parfois son compaq "portable" à la maison :
Une valise de 15 kg que je ne pouvais pas installer tout seul
Je jouais à Karateka sur disquette 5"1/4. Tu lançais le jeu et t'avais le temps de prendre ton goûter
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Personne pour les Lego ? Les trains électriques ?
Les Lego me servaient à construire des baraques et des décors pour mon train électrique, genre un garage plein de Majorettes (les p'tites voitures, hein...). J'ai toujours les 8 locos et les 40 wagons, en parfait état...
Mon père s'était servi de ce plan pour me construire le train, mais en amélioré, le mien je pouvais faire rouler 2 trains en même temps sans risque de collision, et en sens inverse, 2 transfos. Pfouu, qu'est-ce que j'ai bavé devant les plans de réseau Jouef.
Il m'en est resté que je peux pas passer dans un patelin sans aller à la gare mater les trains, encore mieux si je peux monter dedans.
A 10 ans, le Saint Graal c'était ça pour moi:
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:15:53 ]
Jimbass
One way ticket, Rivers of Babylon, Daddy Cool ou bien déjà Rasputin ?
Rien de tout ca !
Personne pour les Lego ?
Ah si, les Lego c'est culte ! Bien mieux que les Playmobils !!! Là au moins on peut construire des trucs, on n'était pas limité au contenu de la boîte. Mes préférés sont la série espace, évidemment.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:33:34 ]
Javier Guante Hermoso
Citation :j'ai même pas réussi à retrouver de capture d'écran ou de vidéo...
sinon je crois bien que le 1er auquel j'ai joué c'était combat, sur Atari 2600 :
OH putain les heures que j'ai passées la dessus! Je l'ai encore cette console. Youtou le jour où on IRLise je la sors et je t'éclate
gojats
Ils sont passé ensuite de mes cousins à mes gamins et sont tjrs dans leur boîte !!
Indestructibles !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte