Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 873 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
541
Citation :
Mes premiers jeux vidéos (c'est mon propre bouquin !) :


Un des seul truc que je connais encore c'est goto10, je ne pouvais pas m’empêcher d'ajouter un goto 10 au programme du prof de technologie de collège pour lui faire croire que l'ordi bugait, c'était bien lol, le prof était incapable d’arrêter l'ordi.
542
Citation de TexCoco :
Personne pour les Lego ? Les trains électriques ?
J'ai eu un train électrique, que mon père m'avait offert. Mais en fait, c'était plutôt un cadeau pour lui-même. :-D Un plateau de 3x2 mètres! J'essaierai de retrouver le plan.

Mais j'ai préféré les trains Lego.
Le premier
7730-1.jpg
Puis tout ça
7760-1.jpg
7818-1.jpg
7820-1.jpg
7838-1.jpg
Et des aiguillages électriques, lampes, etc.

Et des tas de Lego Technics également.
De ça, à un Noël 1979
850-1.jpg
à celui-là, que j'ai acheté en 1985
8851-1.jpg

Des jours, voire des nuits à bricoler tout ça. :bave:

EDIT
Source des images : https://brickset.com/ On peut quasiment tout y retrouver.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 00:18:27 ]

543
moi c'est ça que je voulais
mais trop cher mon fils !! :(((
et j'ai du ronger mon frein jusqu'au jour ou un pote m'a filé un carton plein
et j'ai même pu réaliser le modèle en photo :bave:
1896738.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 07:24:49 ]

544
Quand t'avais ton dimanche t'avais 10 francs, celui qui cumulait 100 francs, il pouvait en faire des choses !...

Je me souviens avoir connu la parité des 10 francs belges pour 1 FF à l'époque de DS (Citroën:-D), de la Deuch', de la 4L, de l'Ami 8, la Renault 8 avant la Méhari (première du nom à ne pas porter un chiffre, elle était tout en plastoc !) et la R14 à 14.500 francs français -d'ailleurs aujourd'hui c'est pareil : 14.000 euros pour un modèle équivalent, ou les maisons à 200-400.000 francs (idem, ça n'a pas changé), le litre d'essence à 5 francs et quelques, la baguette à même pas 1 franc c'est à dire 10 ou 15 cts d'euro (vous lisez bien !).

Enfin bref : les chiffres n'ont pas changé, y'a que la monnaie, en "somme" (si j'ose dire)...
Bon, j'entends dire ci-et-là que les salaires n'auraient pas suivi entretemps ces multiplications par 2, par 5, par 10 mais ronchonnez pas : on peut pas tout avoir:oops2:.

Tiens ! en parlant de chiffres, "Les chiffres et les lettres" qui venaient d'apparaître, "Les jeux de 20 heures"... Puis (ad)vint Martin et son petit-rapporteur... Côté radio, "Le jeu des mille francs", "Les grosses têtes"... :bravo:

Ah oui alors ! : les Légos et les Jouef à une époque où toutes les nanas (à partir de l'étape "mère") semblaient s'être toutes donné rendez-vous chez Phildar en Karting élastique patte d'eph' et lunettes globuleuses marron/violet pour se mettre à tricoter de la layette couleur pastel/amandes au temps des premiers grands-supermarchés...

Et les caméscopes avec une batterie de rechange de 7 ou 8 kg à se trimbaler durant tout le mariage derrière le "caméraman", équipée de la VHS qui tournait et qu'on raccordait au téléviseur du salon...


Ed/. Ca ferait vite une chanson :-D...


[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 08:41:47 ]

545
Citation :
Bon, j'entends dire ci-et-là que les salaires n'auraient pas suivi entretemps ces multiplications par 2, par 5, par 10 mais ronchonnez pas : on peut pas tout avoir

attention, tu n'es pas loin de raconter des âneries sur certaines choses ;) ... l'insee a une page qui permet de connaître les prix équivalents avec ajustement dû à l'inflation, c'est causant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

546
Lego espace! J'ai passé des journées entières avec! J'adorais créer des robots qui se transformaient. Je faisais les transformers avant d'avoir vu les dessins animés:-D

Sinon:

brossissimo-07-g.jpg

Et la série qui m'a mis à la lecture et qui m'a fait découvrir ma passion pour le fantastique:

308097808.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 08:58:51 ]

547
Citation :
l'insee a une page qui permet de connaître les prix équivalents avec ajustement dû à l'inflation

x
Hors sujet :

Oui-oui, je connais parfaitement l'adresse.

Juste j'ai forcé le trait des équivalences. Pas de quoi faire aboyer un chameau :-D.
548
Du coup des Henri Vernes, j'en ai lu en roman (en version électronique), il n'y a pas si longtemps, c'est pas mal.
549
Il y a 2 ans j'ai acheté à mon fils un Big Track que je n'ai jamais eu mais qu ime faisait rêver à l'époque icon_facepalm.gif

1896736.jpg
550
Ce clavier tactile me fait penser à ce jeu :

Stop-Thief-jeu.jpg

1896734.jpg


En moins courant, il y avait ça aussi :

1896735.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 10:06:49 ]