Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 652 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1021 Posté le 08/07/2017 à 01:24:18
Je checke parmi ceux qui ont passé leurs vacances d'enfance a Carnac. J'y suis retourné ces dernières année pour défoncer tihouss au mollky, et le galion pirate a disparu de l'anse de Quiberon.
Un glacier plus petit mais bien meilleur s'est installé a Carnac plage. Carnac ville est toujours un enfer en voiture, et le 14 juillet de la Trinité, c'est toujours mieux en bateau. Spindrifta remplacé Fleury Michon dans le port, et ca a quand même pas mal plus de classe.
Sinon, en 20 ans, ca a pas trop bougé.
Un glacier plus petit mais bien meilleur s'est installé a Carnac plage. Carnac ville est toujours un enfer en voiture, et le 14 juillet de la Trinité, c'est toujours mieux en bateau. Spindrifta remplacé Fleury Michon dans le port, et ca a quand même pas mal plus de classe.
Sinon, en 20 ans, ca a pas trop bougé.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1022 Posté le 08/07/2017 à 05:54:33
Une Rosalie ca s'appelle un Cuistax :belge:
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1023 Posté le 08/07/2017 à 08:19:10
Et les modes vestimentaires ? Vous avez suivi ?
Il y a une année (1977 je crois), on avait tous ça aux pieds
1 ou 2 ans après, les mecs portaient des bottes camarguaises
Puis ensuite ça a été les stan smith
http://images.telerama.fr/medias/2015/10/media_132579/stan-smith-de-la-rue-aux-defiles-comment-cette-basket-est-devenue-une-icone-pop,M270449.jpg
A cette période, je faisais preuve d'une originalité folle en portant plutôt des nastase, bien plus confortables que les stan smith
Il y a une année (1977 je crois), on avait tous ça aux pieds
1 ou 2 ans après, les mecs portaient des bottes camarguaises
Puis ensuite ça a été les stan smith
http://images.telerama.fr/medias/2015/10/media_132579/stan-smith-de-la-rue-aux-defiles-comment-cette-basket-est-devenue-une-icone-pop,M270449.jpg
A cette période, je faisais preuve d'une originalité folle en portant plutôt des nastase, bien plus confortables que les stan smith
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1024 Posté le 08/07/2017 à 08:25:01
Les Rod Laver étaient mieux
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 08:25:33 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1025 Posté le 08/07/2017 à 08:25:57
La rosalie en Vendée, j'ai fait. Ca doit être la seule année où on est partis tous en vacances d'été 15 jours, 4 gamins et la chienne vers St Jean de Monts. Mes parents avaient loué le véhicule une semaine et on ne se déplaçaient que comme ça (à part pour des visites un peu loin)
J'ai découvert la photo cette année là, à cette période, et une gentille et jolie brunette... Du coup, je préférais la retrouver plutôt que de pédaler de l'hôtel à la plage avec la famille. Je prenais donc le prétexte d'emmener la chienne à travers la pinède à pied pour m'éviter la Rosalie
Edit : j'ai jamais eu les rod laver, je connaissais même pô
J'ai découvert la photo cette année là, à cette période, et une gentille et jolie brunette... Du coup, je préférais la retrouver plutôt que de pédaler de l'hôtel à la plage avec la famille. Je prenais donc le prétexte d'emmener la chienne à travers la pinède à pied pour m'éviter la Rosalie
Edit : j'ai jamais eu les rod laver, je connaissais même pô
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 08:27:24 ]
Anonyme
17824
1026 Posté le 08/07/2017 à 08:26:53
Les camarguaises, j'en ai eu, tout début des 80's. Les Stan Smith n'avaient pas les 3 bandes, d'accord tout le monde reconnaissait ces pompes, t'avais pas la sensation de te transformer en panneau publicitaire.
J'ai toujours détesté exhiber une marque. Le côté kéké, j'ai du mal. Que ce soit chez le bourrin de banlieue avec ses jantes Momo ou chez la pouffiasse avec ses fringues Dorotennis.
J'ai toujours détesté exhiber une marque. Le côté kéké, j'ai du mal. Que ce soit chez le bourrin de banlieue avec ses jantes Momo ou chez la pouffiasse avec ses fringues Dorotennis.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1027 Posté le 08/07/2017 à 08:30:05
Ouais, les 3 bandes des nastase, ça craignait.
Peu après, j'ai découvert les TBS, super confortables... J'ai adopté et j'en porte encore. Mes mômes me disent : tiens t'as ressorti tes baskets de vieux !
Bande de petits c...
Peu après, j'ai découvert les TBS, super confortables... J'ai adopté et j'en porte encore. Mes mômes me disent : tiens t'as ressorti tes baskets de vieux !
Bande de petits c...
Anonyme
17824
1028 Posté le 08/07/2017 à 09:14:44
Dr Martens 1460. Y'a plus discret mais dans la restauration j'ai pas connu plus résistant pour les glissés derrière le comptoir pendant le coup de feu...
Même pour de petites randos ou jouer au foot c'est très bien.
Mes dernières années de collège y'a eu une mode du T-shirt Fruit of the loom... Fallait l'avoir avé le logo sur le devant, bien en vue, sur toute la largeur.
Même pour de petites randos ou jouer au foot c'est très bien.
Mes dernières années de collège y'a eu une mode du T-shirt Fruit of the loom... Fallait l'avoir avé le logo sur le devant, bien en vue, sur toute la largeur.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1029 Posté le 08/07/2017 à 09:36:41
La Camarguaise (la santiag du pauvre) aussi, j'ai eu, comme vous. Mais la pompe la plus confortable qu'il m'ait été donné de porter durant toute mon adolescence, c'est la Kickers (rond rouge ou vert sous le talon). C'était une deuxième peau sur le pied, celle-là!
EDIT: En fait, autant que je me souvienne, je pense que le modèle exact était plus près de celui-ci, sans couture sur l'avant du pied:
EDIT: En fait, autant que je me souvienne, je pense que le modèle exact était plus près de celui-ci, sans couture sur l'avant du pied:
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 09:38:56 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1030 Posté le 08/07/2017 à 09:41:18
Fruit of the loom, c'est arrivé avec l'avènement généralisé du sweat shirt, que nombre d'incultes ont tôt fait de rebaptiser swEEt shirt . Avoir un sweat floqué FOTL, c'était attirer tous les regards sur soi, et surtout le sourire des filles.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte